Au milieu des vignes de Klevner

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques plus statiques que les pano-reportages. Cela inclut en particulier les panoramiques de lieux, monuments, paysages
Avatar de l’utilisateur
srib
Messages : 404
Inscription : 25 août 2009, 22:33 11

Au milieu des vignes de Klevner

Message par srib »

Salut à tous,

Ce week-end, le rallye WRC est passé en Alsace. Évènement immanquable (Sébastien Loeb champion du monde !!!!) et superbe tracé au milieu des vignes Alsaciennes. J'ai été voir la spéciale qui passait au cœur du vignoble de Klevner.

Histoire de faire dans l'intéressant et le ludique :
En Alsace, 8 cépages sont présents en AOC. Le Klevner est sûrement le moins connu et le moins répendu. En effet, on ne le trouve que sur 5 communes autours d'Heiligenstein (à côté d'Obernai). C'est un raisin rosé à chaire blanche, qui donne un vin blanc. Vous trouverez plus d'informations ici.

Une fois le Rallye terminé, j'en ai profité pour faire une photo de ce beau vignoble sur les contre-forts des Vosges.

Prise de vue à l'arrache : j'ai mis le monopode à bout de bras, sur le dessus d'un piquet de vigne (appareil à 3 mètres de hauteur). Avec le 550D, je peux mettre le retardateur, suivi de 10 prises de vue en rafale. En enregistrant en RAW + jpg, le délai en 2 photos en suffisant pour tourner le monopode de 45°.

Il pleuvait quelques gouttes (ça se voit d'ailleurs sur le pano), il faisait sombre (1600iso), bref, je pense bien m'en sortir au vu des conditions.

Image
@+
Sylvain

Canon 550D, canon 15-85mm et sigma 10mm fisheye, trépied Benro C-169m8, rotule FLM CB38, tête pano NN3... et beaucoup de pfüsch !
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: Au milieu des vignes de Klevner

Message par nickdan »

Domage pour les conditions méteo...
Domage aussi, parce qu'avec une intro comme ça, j'm'attendais à voir des tutures moi :mrgreen:
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
srib
Messages : 404
Inscription : 25 août 2009, 22:33 11

Re: Au milieu des vignes de Klevner

Message par srib »

Tinquiète pas, les tutures arrivent ;)
@+
Sylvain

Canon 550D, canon 15-85mm et sigma 10mm fisheye, trépied Benro C-169m8, rotule FLM CB38, tête pano NN3... et beaucoup de pfüsch !
Avatar de l’utilisateur
srib
Messages : 404
Inscription : 25 août 2009, 22:33 11

Re: Au milieu des vignes de Klevner

Message par srib »

Elles sont ici les tutures.
@+
Sylvain

Canon 550D, canon 15-85mm et sigma 10mm fisheye, trépied Benro C-169m8, rotule FLM CB38, tête pano NN3... et beaucoup de pfüsch !
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: Au milieu des vignes de Klevner

Message par elmer »

Le raisin alsacien, ce n'est pas souvent qu'on le voit. J'apprécie donc ce pano certes assombri mais goûteux :) (les tutures polluantes et bruyantes, très peu pour moi).
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Avatar de l’utilisateur
srib
Messages : 404
Inscription : 25 août 2009, 22:33 11

Re: Au milieu des vignes de Klevner

Message par srib »

C'est tout à fait juste Elmer, le raisin Alsacien ne se voit guerre... il se boit :)
@+
Sylvain

Canon 550D, canon 15-85mm et sigma 10mm fisheye, trépied Benro C-169m8, rotule FLM CB38, tête pano NN3... et beaucoup de pfüsch !
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: Au milieu des vignes de Klevner

Message par Loulou59 »

Toute cette étendue de verdure fait très plaisir à voir ! :)
Sinon, ton équi est magnifique ainsi que ton sphérique dont j'aime beaucoup la compo ! :)
I love Panophoto ! :coeur:
Répondre

Revenir à « Pano-tourisme (lieux, monuments, paysages) »