[Info] Gigapan.org : un bon site pour publier ses panos HD

Un site web ou un panoramiste à faire découvrir ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

[Info] Gigapan.org : un bon site pour publier ses panos HD

Message par gibie »

Je pense que vous connaissez le site "ViewAt.org" qui permet de consulter des panoramiques sphériques ou cylindriques du monde entier avec possibilité de poster ses propres panoramiques.

Aujourd'hui, je voulais vous parler du site "Gigapan.org" qui propose la même chose que "ViewAt.org" mais pour les panoramiques ou images en haute et (très haute) définition du monde entier. Aujourd'hui il y a un peu plus de 3700 panos/images haute définition avec chaque jour des dizaines de nouveaux panoramiques à consulter.

Le point fort du site réside dans la visualisation en plein écran des panoramiques en ayant la possibilité de zoomer presque à l'infini dans le panoramique haute définition. Une fonctionalité sympa est de pouvoir prendre une copie d'une partie du panoramique (snapshot) présentant une curiosité pour la signaler aux autres internautes. Cette petite vidéo présente un de ces snapshots pour un panoramique du Centre de Finance de Seoul : voir vidéo

Je vous conseille aussi quand vous avez trouvé un panoramique à voir dans Gigapan.org de cliquer sur le lien "View in Google Earth 4.2". C'est très impressionnant ! :D :D

En s'incrivant sur le site Gigapan.org (c'est gratuit), il est possible très facilement de publier ses propres panoramiques ou images haute définition. A noter que l'on peut intégrer ce pano pour qu'il puisse être vu dans Google Earth.

Pour en savoir plus : http://www.gigapan.org/
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Info] Gigapan.org : un bon site pour publier ses panos HD

Message par FrozenjaZz »

Pas mal pas mal... mais encore plus qu'avec des photos "normales" je me pose la question du droit à l'image...
C'est la première fois que je vais sur ce site, et le premier pano c'est

http://www.gigapan.org/viewGigapan.php?id=4450

une plage prise de loin, loin, loin, mais en zoomant on accède à un niveau de détail assez impressionant sur les plagistes en maillot... j'imagine la tête du photographe si lui même avait été pris en photo à l'insu de son plein gré et ainsi mis en diffusion sans restriction sur un site web... je doute qu'il aurait apprécié ! :nonon:

EDIT: j'avais pas vu, avec les snapshots, c'est encore pire !!! Evidemment, ca n'a pas raté, les plus populaires sont les zoom sur les jolis bikinis des demoiselles.... :|
Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Messages : 693
Inscription : 21 janv. 2008, 3:41 22

Re: [Info] Gigapan.org : un bon site pour publier ses panos HD

Message par MrSoul »

Google s'arroge les droits d'auteur plutôt facilement (ex: google book), alors que ses partenaires le fasse pour le droit à l'image ne m'étonne absolument pas (Google map avec la fonction street view le fait déjà).
C'est honteux, mais la seul façon de s'en défendre est de se reconnaître sur une image et de les assigner en justice (il est très facile de gagner ce genre de procès).
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: [Info] Gigapan.org : un bon site pour publier ses panos HD

Message par Mattpano »

Bonsoir,

Je ne veux pas faire mon rabat joie, mais je trouve que les panoramas proposés ne sont pas tous d'une grande qualité, surtout dans les jointures. On dirait que pour la plupart, c'est assemblé automatiquement, sans retouche postérieure pour rattraper les dégâts du logiciel utilisé ... Je trouve ça dommage.

N'empêche que c'est un très bon moyen de partager ses images G pixels !

Mattpano
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] Gigapan.org : un bon site pour publier ses panos HD

Message par gibie »

Mattpano,

Suis d'accord avec toi, il y a pas mal de panoramiques moches et/ou avec beaucoup de défauts d'assemblage mais certains sont superbes.

Et je trouve que la qualité moyenne des panoramiques sphériques publiés sur ViewAt.org est bien meilleure que sur Gigapan.
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Info] Gigapan.org : un bon site pour publier ses panos HD

Message par FrozenjaZz »

Gibie a écrit : Et je trouve que la qualité moyenne des panoramiques sphériques publiés sur ViewAt.org est bien meilleure que sur Gigapan.
oui, ben alors justement ça m'a vachement étonné la première fois que je suis allé voir ce site (viewat), je pensais qu'il y avait une sélection, comme sur panoramas.dk quoi... et non !

En fait vu la qualité des panos déjà postés, peut-être que ca décourage ceux qui ne sont pas à la hauteur (un peu comme moi quoi ! J'ai créé un compte, mais je n'ai encore rien à poster dessus... :( )
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Info] Gigapan.org : un bon site pour publier ses panos HD

Message par Firetazz81 »

FrozenjaZz a écrit : En fait vu la qualité des panos déjà postés, peut-être que ca décourage ceux qui ne sont pas à la hauteur (un peu comme moi quoi ! J'ai créé un compte, mais je n'ai encore rien à poster dessus... :( )
J'espère que mes panos sont à la hauteur :gene2: et que si ce n'était pas le cas j'aurais des retours des utilisateurs...
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Info] Gigapan.org : un bon site pour publier ses panos HD

Message par FrozenjaZz »

Firetazz81 a écrit :J'espère que mes panos sont à la hauteur :gene2: et que si ce n'était pas le cas j'aurais des retours des utilisateurs...
je pense que tes panos sont tout à fait dignes du site ! Moi je n'ai encore rien à présenter... ca va venir peut-etre... j'essaie de progresser tout doucement !
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Info] Gigapan.org : un bon site pour publier ses panos HD

Message par Firetazz81 »

Merci! Prends des vacances et viens dans le Tarn! T'auras de quoi faire!

Amitiés ;)
Anthony
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
jeancharleslast
Messages : 364
Inscription : 24 août 2008, 18:01 51

Re: [Info] Gigapan.org : un bon site pour publier ses panos HD

Message par jeancharleslast »

Gigapan prend le fichier flash (swf) ? est - on limité par le poids de celui ci?
Pano2VR, Autopano Pro, Canon 5D mkII, NN5 RD16, Canon 17-40 F/4 L, Canon 70-200/2,8 LISUSM , Tokina 10-17 rasé', Imac 27' i5, epson 4800
Avatar de l’utilisateur
YvesG
Messages : 85
Inscription : 14 juil. 2009, 20:25 00

Re: [Info] Gigapan.org : un bon site pour publier ses panos HD

Message par YvesG »

Est-il possible d'avoir une visualisation en full screen avec gigapan ?
Image
Répondre

Revenir à « Liens »