[Sphérique] Au milieu des bambous.

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques plus statiques que les pano-reportages. Cela inclut en particulier les panoramiques de lieux, monuments, paysages
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

[Sphérique] Au milieu des bambous.

Message par Mael B. »

Bonjour

voici mon tout dernier sphérique en HDR :hello:
J'ai shooté sur pano en triple exposition en me lançant un petit défi : est-il possible de faire ce pano en HDR malgré les feuilles (et même un peu les bambous) qui bougent ?!!
L'option 'remove ghost' de Phomomatix n'est pas vraiment efficace dans ce cas (il reste plein de 'résidus' de ghost) et en plus ça bruite l'image un max quand cette option est coché :nono:
J'ai donc fait un peu joujou avec GIMP pour retoucher une à une les clichés sous/sur-exposés en les mélangeant (avec un masque de fusion approprié) aux clichés correctement exposés développés avec une correction d'exposition de -2EV ou +2EV... en gros, l'idée est de faire du 'faux-HDR' uniquement dans les zones où il y aurait des fantômes. C'est bien sûr un peu long à faire (j'ai pas compté le nombre d'heures :oops: ) mais, même si ce n'est pas encore totalement parfais, je suis pas mal content du résultats :)

Image

La version sphérique est sur mon blog ou en lien direct ici : http://perso.numericable.fr/cadrons-lar ... flash.html

j'attends vos critique avant de le publier sur viewAt...
(par avance, je sens qu'on va me reprocher d'avoir un peu poussé la saturation... mais c'est voulu, car j'aime bien le coté surnaturel que ça donne au lieu :langue2: )
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Sphérique] Au milieu des bambous.

Message par sagedavid »

Bien réalisé, pour les couleurs, tu l'as dit, même si la couleur du ciel me dérange plus que celle des bambous !
Concernant ton flash, tu l'as fait avec quoi ? KRPano (on peut faire des looping) ? Il est plutôt fluide et de de bonne qualité en mouvement...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: [Sphérique] Au milieu des bambous.

Message par elmer »

fabuleux ! l'immersion est totale, l'ayant même visionné le sol au plafond :gb13: :gb01
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Sphérique] Au milieu des bambous.

Message par globule22 »

Jolie rendu de tous ces bambous, le traitement me plait assez.
Concernant ton flash, tu l'as fait avec quoi ?
Non, c'est le player Flash de Pure Player, vas pas tarder à disparaître celui-là...
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphérique] Au milieu des bambous.

Message par Mael B. »

merci pour vos commentaires.

David, je t'assure que le ciel est vraiment bien bleu... dans le sud :langue2:

globule22 a écrit :Jolie rendu de tous ces bambous, le traitement me plait assez.
Concernant ton flash, tu l'as fait avec quoi ?
Non, c'est le player Flash de Pure Player, vas pas tarder à disparaître celui-là...
Exact, c'est bien Pure Player. Pourquoi dis-tu qu'il va bientôt disparaitre ? je l'aime bien moi :langue3:
c'est vrai qu'on peut pas faire grand chose avec, mais pour mon blog ça suffit et j'aime bien en effet sa fluidité de mouvement... et je me tourne vers leur player Java pour les visites virtuelles plus évoluées...
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Sphérique] Au milieu des bambous.

Message par gibie »

Maël,

Bravo pour ce sphérique : j'adore les bambouseraies !! J'aime aussi beaucoup le pano plat. Super travail sur l'exposition. :)

Le traitement des couleurs des bambous est sympa : la couleur un peu bizarre du ciel me gêne un peu mais comme on le voit assez peu c'est une remarque vraiment mineure

Peux tu nous dire où a été prise cette photo : c'est dans une bambouseraie ?
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphérique] Au milieu des bambous.

Message par Mael B. »

Gibie a écrit :Peux tu nous dire où a été prise cette photo : c'est dans une bambouseraie ?
J'ai précisé le lieu sur mon blog... mais j'ai oublié de le redire ici :rouge:
Ce n'est pas un bambouseraie, juste une petite zone avec des gros bambous dans un parc. Le parc du 'Chai du Terral' à Saint-Jean de Vedas (vraiment tout juste à coté de Montpellier) pour être précis.

Pour que je puisse améliorer mon traitement HDR, vous lui reprochez quoi exactement au bleu du ciel : trop bleu ? pas assez ? trop clair ?
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [Sphérique] Au milieu des bambous.

Message par estragon »

Belle ambiance dans cette mini bambouseraie, les couleurs saturées ne me gênent pas. J'avais déjà fait des portraits à cette endroit précis mais à cette époque je ne faisait pas encore de panoramiques... Belle vision du lieux.

Bonne journée,
Estragon
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphérique] Au milieu des bambous.

Message par Mael B. »

bonsoir

ça commence déjà à être une habitude : je fais dans un premier temps un pano HDR un peu saturé qui me convient bien... puis je prend un peu de temps pour refaire une version plus réaliste, et finalement je préfère cette dernière !!
Entre temps, j'ai aussi peaufiné mon anti-ghost que j'ai combiné à celui de photomatix.

Image

Le sphérique, c'est par là : http://perso.numericable.fr/cadrons-lar ... flash.html ... et tout bientôt sur viewAt !
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Sphérique] Au milieu des bambous.

Message par Firetazz81 »

Salut Maël

Perso, je préfère aussi la deuxième version. En tout cas bien sympa se sphérique et bravo pour le taf de retouches.
Je serai incapable de faire ça! Pas assez patient et tout simplement parce que je ne serai pas faire.

Amitiés ;-)
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre
Messages : 530
Inscription : 24 avr. 2008, 10:16 09

Re: [Sphérique] Au milieu des bambous.

Message par Jean-Pierre »

Superbe sphérique dans les bambous! J'aime le traitement efficace de la lumière. Un lieu et une réalisation de toute beauté! :merci:
Merci de nous faire partager ça!
Avatar de l’utilisateur
Ouchouhaya
Messages : 140
Inscription : 28 janv. 2008, 18:55 15

Re: [Sphérique] Au milieu des bambous.

Message par Ouchouhaya »

Très joli!! cette immersion dans les bambous est terrible!! j'en ai même pas remarqué le ciel tellement j'étais omnubilé par les bambous!!

bravo
Répondre

Revenir à « Pano-tourisme (lieux, monuments, paysages) »