[Plat] Trévoux, mon premier pano potable !

Pour présenter vos réalisations de panoramiques plats et haute définition
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

[Plat] Trévoux, mon premier pano potable !

Message par pmllc »

Voila, je vous présente mon premier pano potable pour avoir vos avis...
Le choix du noir et blanc est du à une lumière fadasse...
C'est un exercice et la satisfaction de me dire que "moi aussi je peux le faire" avant tout !

Assemblé sous HUGIN à partir de 5 photos. Petite post traitement pour supprimer un poteau disgracieux au milieu de la Saône et passage en N&B.

Image

La version Zoomify (tant que j'y suis, je me suis lancé :D ) : http://pmllc.free.fr/pano/trevoux/

Merci de vos commentaires !
Avatar de l’utilisateur
yffic
Messages : 96
Inscription : 17 déc. 2007, 14:29 47

Message par yffic »

Le point de vue est joli, la réalisation très propre mais à mon gout cela manques de contraste, ton traitement NB manques pour moi de peps.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Message par gibie »

Philippe,

Pour un début ce n'est pas mal !! :D

Juste dommage que le ciel soit si uniformement gris (j'aurais aimé que le ciel soit plus habité !). Autre commentaire : à mon goût, il manque un premier plan pour habiller la partie basse de ton pano.
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Message par pmllc »

Merci pour votre passage.

Pour le N&B, je m'entraine, c'est aussi quelque chose de nouveau...

Je n'ai rien mis au premier plan, car le pano est fait à main levée et suivant les conseils de Gibie, je n'ai rien mis à moins de 10 mètres...
Bon un bateau serait passé sur la saone, je n'aurais pas dit non !
Idem pour le ciel, il était d'une uniformité navrante...
polux75011

Message par polux75011 »

Salut pmllc,

Comme tu as l'air d'avoir envie d'apprendre, je me suis permis de faire de trois modif sur ton cliché pour exemple, je te met avec le template lightroom en esperant que tu l'ai, comme ca tu pourra voir les modif que j'ai opérer, et comprendre ;o)

http://www.myworldtrip.net/tuto/trevoux.rar

PS : si tu n'apprecie pas la démarche, je m'en excuse d'avance, c'etait purement dans un bonne esprit !!!
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Message par pmllc »

polux75011 a écrit :Salut pmllc,

Comme tu as l'air d'avoir envie d'apprendre, je me suis permis de faire de trois modif sur ton cliché pour exemple, je te met avec le template lightroom en esperant que tu l'ai, comme ca tu pourra voir les modif que j'ai opérer, et comprendre ;o)

http://www.myworldtrip.net/tuto/trevoux.rar

PS : si tu n'apprecie pas la démarche, je m'en excuse d'avance, c'etait purement dans un bonne esprit !!!
Mais bien au contraire ! j'apprécie le temps que tu as passé sur mon petit essai... Par contre je n'ai pas lightroom, mais ce n'est pas grave..
Je pense que tu as surement joué un peu sur les courbes et le contraste... Mes derniers N&B (non pano...) sont beaucoup plus proche de ce que tu m'as montré !

Merci encore pour ton passage et tes conseils !
Répondre

Revenir à « Panoramiques plats et haute définition »