[plat HD] Roquessels, petit village de l'Hérault

Pour présenter vos réalisations de panoramiques plats et haute définition
Répondre
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

[plat HD] Roquessels, petit village de l'Hérault

Message par estragon »

Bonjour,

Voici une photo de Roquessels, mon village d'enfance en très haute définition (plus de 4 gigapixels).

Comme mon hébergement commence à bien se remplir, je l'ai envoyée sur Gigapan (c'est looooong...) :

Image


Bonne visite !
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [plat HD] Roquessels, petit village de l'Hérault

Message par Germain »

Ben Voui !... Je reste perplexe, comme sur la plupart des gigapixels plats! le support de visualisation est trop petit alors faut zommer et dézoomer tout le temps :no:
Krpano permet de réaliser ces gigaimages dans des vrais conditions d'immersion , alors faut y aller ! :pompom: :super:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: [plat HD] Roquessels, petit village de l'Hérault

Message par Loulou59 »

Germain a écrit :Ben Voui !... Je reste perplexe, comme sur la plupart des gigapixels plats! le support de visualisation est trop petit alors faut zommer et dézoomer tout le temps :no:
Krpano permet de réaliser ces gigaimages dans des vrais conditions d'immersion , alors faut y aller ! :pompom: :super:
Je suis d'accord...
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: [plat HD] Roquessels, petit village de l'Hérault

Message par pano »

Elle est giga jolie ta cité!

Maintenant, cherchons bien les easter eggs cachés par Estragon....
Un bouquet de Lavande
1 meunier, 2 bergers, 3 fileuses
Un noyau d'olive
1 gousse d'ail
72 Cigales
et dans le ciel.... 1 soleil
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [plat HD] Roquessels, petit village de l'Hérault

Message par gibie »

Mazette plus de 4 Gigapixels : estragon tu y vas fort. Ton PC a du fumer !! :super:

Peux tu donner quelques indications techniques : nombre de photos prises - focale et boitier utilisé - pris avec une tête panoramique motorisée ou non ? - assemblage avec quel logiciel - taille de l'image assemblée en pixels - temps pour l'assemblage et le rendu,....
pano a écrit :Maintenant, cherchons bien les easter eggs cachés par Estragon....
Un bouquet de Lavande
1 meunier, 2 bergers, 3 fileuses
Un noyau d'olive
1 gousse d'ail
72 Cigales
et dans le ciel.... 1 soleil
:mdr2: :mdr3:

Il faut chercher aussi le pistolet comme dans Paris 26 gigapixels ?
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: [plat HD] Roquessels, petit village de l'Hérault

Message par Mattpano »

C'est vrai que c'est dommage pour la visualisation dans un petit cadre. Je n'ai pas trouvé de "plein écran" sur le site, du coup, le panorama est visionné dans un tiers - un demi de l'écran.

Sinon j'aime bien me balader dans les images en haute résolution !
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [plat HD] Roquessels, petit village de l'Hérault

Message par estragon »

Germain a écrit :Ben Voui !... Je reste perplexe, comme sur la plupart des gigapixels plats! le support de visualisation est trop petit alors faut zommer et dézoomer tout le temps :no:
Krpano permet de réaliser ces gigaimages dans des vrais conditions d'immersion , alors faut y aller ! :pompom: :super:
Oui, je comprends et partage tes réserves cependant, sous le pano, il y a un lien Launch Full Screen Viewer qui, je le reconnais est peu visible.
Pour Krpano, j'ai cru lire que la dernière beta des tools permettait de traiter les fichiers "photoshop large" .psb. Il faudra que j'essaie.
Au début, je pensais faire un export zoomify mais le bestiau faisait (de mémoire) un peu moins de 1Go et aurait saturé mon espace web qui contient des sites clients - faut pas déconner.
J'ai donc préféré transférer la charge chez Gigapan qui n'attends que cela. :siffle:
Je trouve très amusant et simple à mettre en oeuvre le système des snapshots.
pano a écrit :Maintenant, cherchons bien les easter eggs cachés par Estragon....
Je n'en ai pas mis, le traitement était déjà bien long comme ça mais après coup, j'aurais du, c'est plus rigolo.
gibie a écrit :Mazette plus de 4 Gigapixels : estragon tu y vas fort. Ton PC a du fumer !! :super:
Peux tu donner quelques indications techniques : nombre de photos prises - focale et boitier utilisé - pris avec une tête panoramique motorisée ou non ? - assemblage avec quel logiciel - taille de l'image assemblée en pixels - temps pour l'assemblage et le rendu,....
Oui, je confirme, le pc a bien fumé :diable:
J'ai fait la prise de vue avec ma Gigapan Epic version béta pas-jolie-mais-qui-marche-super-bien :P
Dessus, il y avait mon 450D avec un 70-300 à 300. Je vous montrerai tout ça à Régusse. :intello:
Si j'avais eu le 550D, je passais à une image de 6Go (pas forcément plus définie d'ailleurs)
Elle a duré à vue de nez une heure réglages compris (et ascension du rocher situé bien en face du village) pour 370 photos. sur 3 cartes (je n'ai pas de SD de plus de 4Go :rougefaché: ).
C'était la 3° fois que je faisais cette prise de vue. La prmière fois avec le Canon G10 décidément trop bruité :berk2: .
La deuxième fois avec un vent de face qui m'avait gelé et en plus les images étaient toutes floues :pleur4:
La troisième a été la bonne :mrgreen:

Développement des raw avec Lightroom puis assemblage et calculs dans Autopano (en utilisant le module d'import dédié aux robots) qui s'en est très bien sorti :super:
Du coup, je n'ai même pas essayé PtGui.
Lors de mon premier Gigapano Hotel de Région à Montpellier, Autopano avait bien savonné alors j'étais passé sur PtGui.
Le calcul a pris plusieurs heures en plusieurs fois car bêtement, je n'avais pas stoppé la fonction de veille de Win seven :rouge: mais à chaque fois, il a repris gentiment : bravo l'outil de bacth d'ATP :super:

Ouverture dans Photoshop (c'est loooooong...) puis recadrage, légère accentuation et c'est tout.
Enregistrement au format photoshop raw (le psb n'est pas supporté par l'outil de Gigapan). l'envoi sur le site a pris environ 6h.
Restait plus qu'à faire les snapshots, c'est très facile. Je viens d'ailleurs d'en rajouter 2-3 en fonction des remarques reçues par mail.

Et voilà !
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [plat HD] Roquessels, petit village de l'Hérault

Message par Germain »

A signaler que réaliser un megapixel sphérique est encore une rareté, et un exploit technique, ou vu comme tel, qui te permettrait de te faire reconnaitre internationalement et localement .... A réfléchir pour ta démarche pro !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [plat HD] Roquessels, petit village de l'Hérault

Message par estragon »

J'y pense fort fort et je cherche un point de vue intéressant...
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [plat HD] Roquessels, petit village de l'Hérault

Message par estragon »

Je viens de découvrir un truc amusant.
Les visiteurs peuvent créer eux-même des snapshots pour mettre en lumière un détail intéressant.
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [plat HD] Roquessels, petit village de l'Hérault

Message par gibie »

estragon a écrit :Je viens de découvrir un truc amusant.
Les visiteurs peuvent créer eux-même des snapshots pour mettre en lumière un détail intéressant.
A ma connaissance, c'est une fonctionalité qui a toujours existé sur le site Gigapan ! :)

Cela permet aux divers visiteurs de mettre en évidence des détails de l'image qu'ils ont trouvé sympa ou à remarquer !
Répondre

Revenir à « Panoramiques plats et haute définition »