Equivalent de ce trépied Benro à colonne centrale ajustable?

Tout sur les trépieds, les monopodes ou les mats téléscopiques (pour prise en hauteur)
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Equivalent de ce trépied Benro à colonne centrale ajustable?

Message par FrozenjaZz »

Salut,

à priori je cherche exactement ce type de trépied:

http://photoaddict.fr/trepied-benro-a197-p-128.html

Mais voilà, j'avoue que les produits chinois... ca me fait toujours peur...
Vous en pensez quoi ?

Cette colonne centrale me parait géniale... chez manfrotto, on peut juste passer de vertical à horizontal, mais c'est peut-etre beaucoup plus solide et résistant à la charge ? (surtout en horizontal ?)

Il faut que j'achète un trépied assez vite, chez Manfrotto le 190 Xpro correspond le plus à mes besoins, mais quand je vois ce que propose "à priori" le Benro, ca fait envie...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Equivalent de ce trépied Benro à colonne centrale ajustable?

Message par Germain »

Pas de probleme avec mon trépied carbone et mon monopode alu de la maison Benro... Pas non plus avec Monsieur Addict et son port gratuit !!
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Equivalent de ce trépied Benro à colonne centrale ajustable?

Message par FrozenjaZz »

Tu as quelle référence en trépied ?
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Equivalent de ce trépied Benro à colonne centrale ajustable?

Message par FrozenjaZz »

Germain a écrit : Pas non plus avec Monsieur Addict et son port gratuit !!
éh éh "port gratuit", mais prix un peu plus élevé qu'ailleurs...
Exemple au hasard sur le premier article que je regarde, le A-197N6... ok port gratuit... mais 128.90 euros....
au lieu de 119.90 chez Oehling par exemple.... (qui, ok, va me demander une dizaine d'euros en frais de port)

Bon mais cela dit, la description est bien plus complète sur monsieur addict... et ce trépied me fait envie avec sa super colonne orientable... mais j'ai un doute sur la solidité de l'ensemble du coup... par rapport à un bon vieux 190xprob au même prix... ?!

Faut que je me décide très vite en plus, aie aie !!

J'ai trouvé un bon test ici, avec des photos en gros plan, du benro: http://benemie.fr/Trepied-Benro.html
Ca fait envie, c'est livré avec les pointes en métal pour les pieds, un sac, enfin tout ce qui est en option chez Manfrotto...
Mais... question sécurité de mon matos.... je ne sais pas... cette colonne orientable... j'imagine qu'avec la Manfrotto, évidemment, ca ne risque rien du tout... mais c'est forcément 100% horizontal...
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Equivalent de ce trépied Benro à colonne centrale ajustable?

Message par pmllc »

Pour info, mon manfrotto, je l'ai acheté sur Amazon france pour moins cher que nos amis allemand avec les frais de port gratuit. A consulter donc....

Note: Ca ne marche pas à tous les coups...
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Equivalent de ce trépied Benro à colonne centrale ajustable?

Message par Germain »

C 257 n 6 . surdimensionné pour mes petits réflex +nn3. Mais léger.
et monopied Mp n6 une grosse matraque de 2metres
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Equivalent de ce trépied Benro à colonne centrale ajustable?

Message par FrozenjaZz »

oki !
Bon je viens de lire quelques "reviews" du Manfrotto 190xprob... même si c'est livré sans sac, et que la colonne centrale ne permet pas de faire tout ce qu'on veut, ca semble être du matos de très bonne qualité, je pense que je vais acheter...

Je viens de regarder sur Amazon... ils ne semblent pas avoir en stock (3 à 4 semaines)...
leur prix était pas mal, surtout avec livraison gratuite !!!
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Equivalent de ce trépied Benro à colonne centrale ajustable?

Message par gibie »

FrozenjaZz a écrit :oki !
Bon je viens de lire quelques "reviews" du Manfrotto 190xprob... même si c'est livré sans sac, et que la colonne centrale ne permet pas de faire tout ce qu'on veut, ca semble être du matos de très bonne qualité, je pense que je vais acheter...
En plus si tu as déjà un peu de matériel Manfrotto cela doit permettre de l'utiliser sans gros problème
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Equivalent de ce trépied Benro à colonne centrale ajustable?

Message par FrozenjaZz »

gibie a écrit :En plus si tu as déjà un peu de matériel Manfrotto cela doit permettre de l'utiliser sans gros problème
oui, mais rien de spécifique... un mini trépied de table, dont la rallonge est très pratique et me sert en fait de "rotator", en la laissant en position minimum et en ne serrant pas la bague...
J'ai aussi un mini trépied 714SHB que j'adore, c'est juste vraiment vraiment dommage qu'il y ait cette rotule intégrée, car c'est elle le point faible...

Et je possédais un 190DB + 141RC que je viens de revendre d'occase.
La 141RC, dommage pour les panos, avec le système d'attache rapide, ca ne tournait pas autour... du centre... pas cool pour le point nodal, il aurait fallu adapter quelque chose pour recentrer tout le machin, et puis c'est gros et lourd...

Et puis j'aimerais une colonne qui se mette à l'horizontale pour shooter les nadirs plus facilement... j'espère que c'est adapté et que je ne me fais pas une fausse joie...

EDIT: Tiens, test intéressant d'un Velbon + rotule flm + NN3 ici:

http://www.galerie-photo.com/pied-velbon.html
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

rotule ?

Message par FrozenjaZz »

Ah ouaip je cherche aussi une rotule ball avec réglage du panoramique séparé... pour pas trop cher...

Evidemment un "rotator", c'est l'idéal, mais trop cher pour le moment...
J'ai bien une novoflex 19P, mais c'est un peu petit...

Chez Manfrotto, il y a la 488, mais c'est un peu ... gros... et cher !! :rouge:
Chez FLM j'ai vu des trucs sympas... un peu moins cher, mais moins facile à trouver, pas donné...

Du coup je me demandais comment vous faisiez, ceux qui utilisent des trépieds et des têtes maison "basiques" ? Avec un monopode, pas de souci bien sur...
Avatar de l’utilisateur
GHOST
Messages : 524
Inscription : 12 déc. 2007, 20:20 40

Re: rotule ?

Message par GHOST »

FrozenjaZz a écrit :Ah ouaip je cherche aussi une rotule ball avec réglage du panoramique séparé... pour pas trop cher...
Cullmann fait de très bons produits pour pas cher :super:

J'étais sur leur stand à la Photokina et j'ai eu une démo de leurs rotules magnesit : http://www.cullmann-foto.de/en/products ... /index.htm

La page du distributeur en Suisse pour la plus petite rotule ball de la série : http://www.perrot-image.ch/f/photo/deta ... and=100006

Une construction hyper soignée et des spécifications innovantes : le réglage de friction de la boule est indépendante du serrage de la boule, ce qui permet de l'adapter au poids du matériel utilisé ou à la préférence de friction de l'utilisateur. Ce réglage séparé est vraiment intéressant, car il permet de déserrer le blocage sans voir l'objectif piquer du nez :super:, même avec un téléobjectif. Si j'avais pas récemment acheté une slik, je craquerai pour une Cullmann :coeur: En plus elles sont dispo en plusieurs tailles :D


Roland
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Equivalent de ce trépied Benro à colonne centrale ajustable?

Message par FrozenjaZz »

Hey, merci pour l'info !! :super:
Ca me parait sympa, c'est une marque que je connaissais de nom pour les trépieds... C'est ricain ?

EDIT: bah en fait, c'est allemand !! Cool ! Je ne parle pas allemand, mais je dois avouer que le "made in Germany" continue à m'inspirer confiance...

Sinon bien sur, je lorgne sur FLM... pas trop cher, et deux fois plus léger que la Manfrotto 488, j'ai trouvé la FLM CB 24 FB (vue ici: http://www.galerie-photo.net/index1.html)

EDIT: vache, remerci, elle me parait vraiment super cette Cullman !!! Je crois que je vais la prendre, maintenant, le truc, c'est de trouver un magasin qui vendrait à la fois la Cullman et le 190xprob.. pour ne pas payer deux fois les frais de port...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Equivalent de ce trépied Benro à colonne centrale ajustable?

Message par FrozenjaZz »

Bon, ca y est, j'ai commandé !! Merci pour la suggestion de la Cullmann !!

Donc Manfrotto 190XProB + Cullmann 40170 !
Avatar de l’utilisateur
GHOST
Messages : 524
Inscription : 12 déc. 2007, 20:20 40

Re: Equivalent de ce trépied Benro à colonne centrale ajustable?

Message par GHOST »

FrozenjaZz a écrit :Bon, ca y est, j'ai commandé !! Merci pour la suggestion de la Cullmann !!!

De rien, c'est toujours un plaisir que d'encourager à la consommation et au grand capitalisme :mrgreen: .

(Où j'ai planqué mes actions Cullmann déjà ? :mdr1: )


Roland
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Equivalent de ce trépied Benro à colonne centrale ajustable?

Message par FrozenjaZz »

Bon, j'ai acheté la Cullmann, mais pas chez le vendeur suisse que tu m'indiquait... où elle est à 86 euros....
En France, c'est pire, elle n'est pas dispo, et c'est en général autour des 98 euros !
En Allemagne, c'est autour des 60.

Ah, j'aurais pu acheter chinois, il y a même Oehling qui me poussait à le faire !! Mais quand on lit ça, rien que les photos de l'usinage font peur !!

http://www.tomwebsterphoto.com/Essays/B ... nroks2.htm
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Equivalent de ce trépied Benro à colonne centrale ajustable?

Message par FrozenjaZz »

Comme j'indique dans un autre thread: ca y est, Cullmann 40170 arrivée...

ben c'est la grosse déception... ca bouge dans tous les sens... côté réglage panoramique, soit c'est serré, soit ca tourne...
Et leur réglage de friction... du vent... ca aide juste, en serrant à fond à fond, à gagner un peu de stabilité, car le réglage principal n'est pas suffisant...

:rougefaché:
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Equivalent de ce trépied Benro à colonne centrale ajustable?

Message par Germain »

tu as ton délai légal de rétractation pour achat par correspondance. Voirs si c'est bon aussi en Suisse! fait vite!
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Equivalent de ce trépied Benro à colonne centrale ajustable?

Message par FrozenjaZz »

en l'occurence c'est en Allemagne...
(et puis une fois j'ai renvoyé un truc en Allemagne, et ca s'est mal passé... colis perdu... sauf que la poste a fait son boulot, ca semble être côté allemand... pas de nouvelles, j'ai perdu 370 euros)

Bah finalement je m'y suis fait, j'ai démonté la rotule pour comprendre, le jeu est normal, il y a un petit ressort (que je n'ai pas vu) qui est comprimé, et si je serre le réglage panoramique (donc ca ne tourne plus) le jeu disparait.

Le trépied me parait très instable aussi, alors que bizaremment mon 190DB me paraissait très solide... je ne peux malheureusement pas les comparer côte à côte....

le problème vient du fait aussi que je me suis habitué à mon 680B qui est un gros monstre ! Sa troisième section fait le diamètre de la plus grosse section du 190B ! Tu m'étonnes....

Par contre, la colonne centrale qui se met à l'horizontale: c'est sympa pour le nadir !!

Ce matos doit être totalement inutilisable avec un 5D et une tête pano genre nodal ninja, mais avec mon 450D et ma tête maison minimaliste, ca bouge un peu, mais on s'en sort...
erick

Re: Equivalent de ce trépied Benro à colonne centrale ajustable?

Message par erick »

pour info j'ai deux trépied Benro
http://photoaddict.fr/trepied-benro-c298-p-350.html
et
http://photoaddict.fr/benro-c268m8-trav ... p-808.html

qui sont très bien le Travel Angel est idéal pour des longues randonnées ou le voyage
par contre je n'ai pas pris de rotule Benro
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Equivalent de ce trépied Benro à colonne centrale ajustable?

Message par FrozenjaZz »

Ouaip je pense qu'à ce niveau de prix, ils doivent être corrects... :)
Répondre

Revenir à « Trépieds/monopodes ou mats »