PanoGear : qualité et fonctionnalité ...

babgond
Messages : 47
Inscription : 21 juin 2008, 18:26 47

PanoGear : qualité et fonctionnalité ...

Message par babgond »

Bonjour,

Suite à ma premiere question concernant le Gigapan Epic 100 qui risque de ne pas supporter mon Canon 400D et un EF 70-200 f/4, il faut que je me tourne vers un GigaPan Epic Pro. Hors cela est bien au dessus de mon budget.

J'ai donc cru comprendre que le PanoGear, ferait la même chose que le GigaPan Epic 100, mais il supporterait mon materiel et serait dans la même gamme de prix (voir moins cher, au vu des accessoires fourni avec....)

Mais alors, pourquoi la PanoGear arrive à sortir une tête motorisé à ce prix ?
Est ce de moins bonne qualité ? Est elle plus limité ?

Concernant le boitier tactile optionnel il precisait que :
un boitier de contrôle autonome tactile. Ce boitier vient se brancher directement sur la tête. Via un logiciel fourni fonctionnant sous Windows, se connectant en USB au boitier de contrôle, vous pouvez enregistrer tous les couples appareil photo / objectifs que vous possédez. U
Donc incompatible avec Mac OS 10.6.6 ?

Merci
EOS 400D, Canon EF-S 10-22mm, Peleng 8mm, Canon EF 70-200 f/4, NN3, SkyWatcher, Freedom360 et 6 Gopro 3 Blck Edt.
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: PanoGear : qualité et fonctionnalité ...

Message par vincen »

babgond a écrit :Mais alors, pourquoi la PanoGear arrive à sortir une tête motorisé à ce prix ?
Est ce de moins bonne qualité ? Est elle plus limité ?
Le kit Panogear est basée sur une tête motorisée faite au départ pour l'astronomie qui permet du coup d'avoir un meilleur prix des pièces ! Elle est en plus bien moins limité que l'Epic Pro ! En effet Papywizard permet de faire à peu près n'importe quoi avec la tête ce qui n'est pas le cas avec le firmware intégré des Epic Pro !
babgond a écrit :Concernant le boitier tactile optionnel il precisait que :
un boitier de contrôle autonome tactile. Ce boitier vient se brancher directement sur la tête. Via un logiciel fourni fonctionnant sous Windows, se connectant en USB au boitier de contrôle, vous pouvez enregistrer tous les couples appareil photo / objectifs que vous possédez. U
Donc incompatible avec Mac OS 10.6.6 ?
Oui incompatible avec Mac OSX mais fonctionne nickel dans Windows dans Parallels ou VMWare si tu les as (j'utilise VMWare sans soucis ici !

Vincèn
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
babgond
Messages : 47
Inscription : 21 juin 2008, 18:26 47

Re: PanoGear : qualité et fonctionnalité ...

Message par babgond »

Merci pour les infos

Donc il faut un ordinateur pour piloter la tête si on ne dispose pas Du boitier de contrôle autonome, car la tête ne se gère pas par iPhone ou iPad ou android.
Alors que le gigapan Epic est lui totalement autonome

Arf, il n y a pas de monde parfait ....
EOS 400D, Canon EF-S 10-22mm, Peleng 8mm, Canon EF 70-200 f/4, NN3, SkyWatcher, Freedom360 et 6 Gopro 3 Blck Edt.
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: PanoGear : qualité et fonctionnalité ...

Message par vincen »

babgond a écrit :Donc il faut un ordinateur pour piloter la tête si on ne dispose pas Du boitier de contrôle autonome, car la tête ne se gère pas par iPhone ou iPad ou android.
Alors que le gigapan Epic est lui totalement autonome
Arf, il n y a pas de monde parfait ....
Si la tête Panogear peut marcher de façon autonome avec le contrôleur tactile mais te permet aussi si tu veux le contrôle par ordinateur via Papywizard, donc plus de souplesse :) Perso je préfère la Panogear car bien plus de souplesse dans le paramétrage et les possibilités même si la première impression peut faire plus bricolage sans compter la problématique du poids et de l'encombrement avec l'Epic Pro :/
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Répondre

Revenir à « PanoGear (ex Merlin) »