Drone DJI F550 + NAZA + GPS

Pat38
Messages : 5
Inscription : 7 mars 2013, 9:22 21

Drone DJI F550 + NAZA + GPS

Message par Pat38 »

Bonjour à tous,
Voila j’ai craqué pour un DJI F550 avec NAZA et GPS. Après montage, je suis allé le tester bien sur. Au début en ATTI pas de problème particulier mais pas vraiment stable et en mode ATTI + GPS, le F550 était très très instable. Pour info, je suis débutant et je ne comprend pas toujours certains termes dans les forums.

Après avoir étudié en long et en large ce forum avec l’essai de différent réglages et bien mon test d’hier était plus que satisfaisant. En mode ATTI + GPS avec un léger vent, il ne bouge plus. Un stationnaire parfait. Je peux même lâcher la radio autant de temps que je le souhaite et il ne bouge pas.

Il faut maintenant que je teste le Homelock et CouseLock, j’ai essayé hier mais il ne sait rien passé, pas de retour à la « maison ». Pourtant dans le soft mon inter fonctionne correctement. Il fallait peut être que je patiente un peux mais j’avais peur de tomber en rade d’accu.

J’ai ensuite monté une petite caméra dessus, la Géonote de chez Decathlon et le résultat est génial. Je vais monter une nacelle mais pour le moment j’ai un prob de servo (HS-225BB) qui tremble, le roll, je ne comprends pas pourquoi. A partir du moment où je touche le support de la Géonote, il ne tremble plus. Si j’incline le Drone le roll se comporte normalement mais avec des mouvements légèrement saccadés puis drone à plat il revient bien au neutre mais avec les petites saccades qui ne s’arrête que si je le touche pour le « calmer ». Je finirai bien par trouver.

Pour information, je suis arrivé à le régler correctement avec les hélices en 8 pouces et des accus en 3S. En 10 pouces je ne suis pas parvenu à avoir le même comportement. Je testerai à l’occasion des 4S.
Je cherchai un comportement très stable et doux pour pouvoir faire de la vidéo et cela commence à fonctionner comme je le souhaite. Je ne sais pas comment il faut faire pour mettre de la vidéo en ligne.

A suivre……
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Drone DJI F550 + NAZA + GPS

Message par gibie »

Pour tes autres questions, je ne peux pas te répondre mais tu trouveras ici plus compétent que moi dans ce domaine :)
Pat38 a écrit :Je ne sais pas comment il faut faire pour mettre de la vidéo en ligne.
Il faut que tu postes ta vidéo sur Youtube ou DailyMotion ou Vimeo puis tu mets le lien de ta vidéo sur ton message sur le forum.

Quand cela se fait, je t'indiquerais les balises à utiliser dans ton message afin d'avoir un affichage direct de ta vidéo dans ton message.
Pat38
Messages : 5
Inscription : 7 mars 2013, 9:22 21

Re: Drone DJI F550 + NAZA + GPS

Message par Pat38 »

Merci pour l'info. Et pour les photos ?
Avatar de l’utilisateur
djsyl
Messages : 1384
Inscription : 6 juil. 2011, 9:48 30

Re: Drone DJI F550 + NAZA + GPS

Message par djsyl »

Pour le home look et course look ce ne sont pas des fonction de retour mais des modes d'orientation pour le pilotage !!!

pour retour home ou RTH il faut activer la fonction Failsafe de la voie U (ça suppose un nouveau bouton et un mixage sur ta radio )

en gros tu doit obtenir que le curseur aille dans une zone failsafe du réglage !

soit par l'action d'un bouton soit en coupant ta radio !

hors assistant la led clignotte jaune rapidement quand tu passe sur ce mode !

il faut aussi valider ce qui doit se passer en RTH !!!

je te conseil aussi vivement de parcourir les rubriques DJI du forum MK ou tu devrait trouver beaucoup de réponses a tes questions

ici : http://www.mk-fr.info/forum/index.php?board=49.0
mes videos

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

Confucius
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Drone DJI F550 + NAZA + GPS

Message par gibie »

Pat38 a écrit :Et pour les photos ?
Consulte ce fil de discussion : voir lien
Pat38
Messages : 5
Inscription : 7 mars 2013, 9:22 21

Re: Drone DJI F550 + NAZA + GPS

Message par Pat38 »

Voici une photo de mon DJI F550 et merci pour vos conseils.

Image
Lien d'hébergement de la photo : voir lien
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: Drone DJI F550 + NAZA + GPS

Message par luc6x6 »

Une petite question " bête " .......... Pourquoi avoir monté l'appareil au dessus et surtout devant..

J'y vois 2 inconvénients

1/ les hélices qui sont dans le champ de vision
2/ un déséquilibre au niveau du centre de gravité

Perso j'aurais monté l'appareil en dessous et au centre de gravité..
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Pat38
Messages : 5
Inscription : 7 mars 2013, 9:22 21

Re: Drone DJI F550 + NAZA + GPS

Message par Pat38 »

Bonjour Luc6X6

Je suis entièrement d'accord. C'est du provisoire, je l'ai monté dessus pour faire un essai. Je possède déjà la nacelle mais avant de tous casser pour mes premiers vols, j'ai préféré faire comme cela. J'ai également monté des bouts de frite de piscine pour amortir l'atterrissage, du provisoire aussi.
Je suis arrivé à avoir un bon réglage, je vais pouvoir maintenant installer la nacelle.

À +
Répondre

Revenir à « Drones et multicoptères »