Pour avoir un look cow-boy

C'est là où on papote de tout et de rien ... Mais pas forcément de panoramiques !
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Pour avoir un look cow-boy

Message par gibie »

A voir cette nouvelle fixation d'un boitier reflex à la ceinture : voir lien - vidéo

Autre information
- article du site "Le Monde de la photo" : voir lien
Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
Animateur Pano2VR
Messages : 1172
Inscription : 22 avr. 2009, 20:17 27

Re: Pour avoir un look cow-boy

Message par fredaubailly »

Ils ont même prévu une utilisation à la Igniacio, suspendu à un câble au dessus de 30m de vide... :mdr1:

Image
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Pour avoir un look cow-boy

Message par estragon »

Sont forts ces ricains pour créer du besoin, faut bien le reconnaitre...
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
olivertwixt
Messages : 985
Inscription : 28 juil. 2009, 20:38 18

Re: Pour avoir un look cow-boy

Message par olivertwixt »

Il faudra photographier plus vite que son flash pour rentrer dans la légende ^^

c'est pratique pour changer les objectifs , par contre je pense pas qu'on puisse marcher avec tranquillement en tous cas pas un trekking
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: Pour avoir un look cow-boy

Message par nickdan »

olivertwixt a écrit :Il faudra photographier plus vite que son flash pour rentrer dans la légende ^^
En mee temps, pas très pratique de shooter plus vite que le flash si tu en as besoin, du flahs... :mdr1:
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: Pour avoir un look cow-boy

Message par Firetazz81 »

olivertwixt a écrit :Il faudra photographier plus vite que son flash pour rentrer dans la légende ^^

c'est pratique pour changer les objectifs , par contre je pense pas qu'on puisse marcher avec tranquillement en tous cas pas un trekking
C'est là question que je me pose! Franchement, moi je trouve l'idée géniale, parce que quand tu fais un trek de 3 semaines au Népal avec un 5D MarkII et un 24-70 f2,8L autour du coup, tu es bon pour aller voir ton ostéopathe à ton retour! Enfin, c'est ce que j'ai fais :]
Après, est-ce que c'est réellement efficace? Il faudrait essayer, mais l'idée me séduit.
Je suis toujours à la recherche d'une solution pour transporter mon boitier en randonnée, de façon à ce qu'il soit accessible rapidement, et pas en train de pendouiller dans tout les sens à mon coup, et j'ai toujours pas trouvé!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: Pour avoir un look cow-boy

Message par Loulou59 »

Firetazz81 a écrit :
olivertwixt a écrit :Il faudra photographier plus vite que son flash pour rentrer dans la légende ^^

c'est pratique pour changer les objectifs , par contre je pense pas qu'on puisse marcher avec tranquillement en tous cas pas un trekking
C'est là question que je me pose! Franchement, moi je trouve l'idée géniale, parce que quand tu fais un trek de 3 semaines au Népal avec un 5D MarkII et un 24-70 f2,8L autour du coup, tu es bon pour aller voir ton ostéopathe à ton retour! Enfin, c'est ce que j'ai fais :]
Après, est-ce que c'est réellement efficace? Il faudrait essayer, mais l'idée me séduit.
Je suis toujours à la recherche d'une solution pour transporter mon boitier en randonnée, de façon à ce qu'il soit accessible rapidement, et pas en train de pendouiller dans tout les sens à mon coup, et j'ai toujours pas trouvé!
+ 1 !

C'est vrai que je pense que ça peut être très pratique surtout pour pouvoir accéder rapidement à l'appareil... :super:
Moi, j'ai un compact, donc je suis obligé de le mettre dans mon sac ou a la main et quand on porte un trépied, et c'est saoulant quand je le range et qu'il y a un super sujet qui passe... :???:
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Pour avoir un look cow-boy

Message par Germain »

Cool, c'est comme avec les espadrilles, tu roules en moto, tu fais de la rando, tu danses le Disco.... :)
Mais gare au bobo quand tu tombes sur le coté ! :nonon: Prévoir un chapô ! 8-)
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: Pour avoir un look cow-boy

Message par Firetazz81 »

Tu sais Germain, quand tu te croutes avec le boitier autour du coup ou à la main, c'est pareil, il ramasse! Et je sais de quoi je parle!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: Pour avoir un look cow-boy

Message par elmer »

Pourquoi pas ? Mais entre la cale Manfrotto, la cale Nodal nindja et celle de ce système.... :0
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Avatar de l’utilisateur
olivertwixt
Messages : 985
Inscription : 28 juil. 2009, 20:38 18

Re: Pour avoir un look cow-boy

Message par olivertwixt »

nickdan a écrit :
olivertwixt a écrit :Il faudra photographier plus vite que son flash pour rentrer dans la légende ^^
En mee temps, pas très pratique de shooter plus vite que le flash si tu en as besoin, du flahs... :mdr1:
Avec les génération 100000 iso ça doit être faisable :mdr1:

Sinon comme pour les revolvers on peut prévoir de le mettre contre le corps , le modèle présenté ne doit pas être pratique pour cela, mais y doit être facilement évolutif ( et comme dans les ripoux faudra lesté sa veste pour pouvoir dégainer sans être géné :mdr3: )

une autre question , est-ce que c'est standard l'attache rapide ??
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: Pour avoir un look cow-boy

Message par Firetazz81 »

elmer a écrit :Pourquoi pas ? Mais entre la cale Manfrotto, la cale Nodal nindja et celle de ce système.... :0
C'est clair que ça c'est un problème!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Pour avoir un look cow-boy

Message par Germain »

Firetazz81 a écrit :Tu sais Germain, quand tu te croutes avec le boitier autour du coup ou à la main, c'est pareil, il ramasse! Et je sais de quoi je parle!
Autour du cou, interdit, par contre je le tiens à la main , ce qui me permet en cas de chute de protéger mon boitier ... Je sais de quoi je parle, une saison de filmage à la montagne 8-) .
Par contre pour les flash additionels, ils morflent souvent, malgré les précautions.
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
ronan
Messages : 920
Inscription : 24 déc. 2008, 11:25 35

Re: Pour avoir un look cow-boy

Message par ronan »

Firetazz81 a écrit :Je suis toujours à la recherche d'une solution pour transporter mon boitier en randonnée, de façon à ce qu'il soit accessible rapidement, et pas en train de pendouiller dans tout les sens à mon coup, et j'ai toujours pas trouvé!
+1, mais en plus j'ai envie qu'il soit protégé des chocs et de la poussière/pluie.

Dans mon cas, Le montage "cow-boy" ne serait pas vraiment compatible avec la marche avec mes bâtons de randonnées.

Du coup, en attendant, j'utilise un montage maison (accroché en ventral au sac à dos) qui peut s'apparenter à ça :

Image

Toujours dans l'esprit cowboy :
- http://www.skytoptrading.com
- http://www.spiderholster.com

Dans l'esprit jongleur ::d : http://www.youtube.com/watch?v=q2lzY3OQQLI
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: Pour avoir un look cow-boy

Message par Firetazz81 »

Je suis pas d'accord avec toi Germain, parce que quand on chute, je parle d'une vrai chute (pas je marche sur mon lacet défait!) le premier réflexe qu'on a c'est de vouloir se rattraper, et en général on utilise ses mains.
J'ai d'ailleurs bien abimé mon Tokina suite à une chute aux Etats-Unis alors que je tenais le boitier à la main, mais comme je disais c'était une grosse chute, dans un endroit pentu et très glissant.
Je m'estime heureux de n'avoir qu'abimé légèrement mon boitier et le Tokina. Je m'étais défoncé le coude en voulant protéger le matos et en essayant tant bien que mal de maintenir le boitier en l'air, ce que je n'ai pu faire puisque quand j'ai touché le sol, le boitier à volé!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
doudou31
Veille technologique logiciel Autopano Pro
Messages : 807
Inscription : 27 août 2009, 19:51 33

B-Grip - Pour jouer les cow-boy avec son reflex

Message par doudou31 »

Le B-Grip (Belt-grip = Attache de ceinture) permet de porter son reflex comme un pistolet de cow-boy. Il se fixe par le biais d'une attache rapide similaire à celles utilisées sur les trépieds et dispose d'une protection anti-pluie & poussière.
Cela peut s'avérer pratique en randonnée/balade, ce qui évite de passer son temps à sortir son appareil du sac à dos.

Le site du fabricant : bgrip

Il est en vente en France chez REIDL imaging : lien ici

Une video de demo d'utilisation ici

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: Pour avoir un look cow-boy

Message par luc6x6 »

Je préfère , et de loin , la solution de Ronan !

Rapide, pratique ( par rapport au sac à dos ) et protégé !! :super:
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: Pour avoir un look cow-boy

Message par Vitchol »

Firetazz81 a écrit :...Je suis toujours à la recherche d'une solution pour transporter mon boitier en randonnée, de façon à ce qu'il soit accessible rapidement, et pas en train de pendouiller dans tout les sens à mon coup, et j'ai toujours pas trouvé!
ça m'étonne de ta part que tu n'aies pas trouvé

prendre les services d'un sherpa pardi :imwith:
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Avatar de l’utilisateur
olivertwixt
Messages : 985
Inscription : 28 juil. 2009, 20:38 18

Re: Pour avoir un look cow-boy

Message par olivertwixt »


prendre les services d'un sherpa pardi

parce qu' ils sont pas cher :mdr3: :sorry: l'heure toussa ... :jesors:
Avatar de l’utilisateur
ronan
Messages : 920
Inscription : 24 déc. 2008, 11:25 35

Re: Pour avoir un look cow-boy

Message par ronan »

Dans le genre d'attache rapide :

http://www.carryspeed.com

Image
Répondre

Revenir à « Le bar du coin »