[Sphérique] Audi A8 J'ai achete ma nouvelle voiture

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nico
Veille technologique logiciel DXO
Messages : 1615
Inscription : 11 sept. 2009, 16:01 32

[Sphérique] Audi A8 J'ai achete ma nouvelle voiture

Message par Nico »

Je poste beaucoup de pano d'église ou monument...Alors pour changer un peu...J'ai pris ma nouvelle voiture...

Une Audi A8...

http://vreality.perso.neuf.fr/Panophoto/Audi%20A8.html

Je ne pensais pas que c'etait aussi dur à réaliser...
Avatar de l’utilisateur
Tiflo
Messages : 149
Inscription : 9 août 2009, 14:41 53

Re: Audi A8 J'ai achete ma nouvelle voiture

Message par Tiflo »

Certains ont des voitures vraiment ... horribles ! Ahah, je plaisante, géniale l'A8 !!! J'adore !
Beau sphérique aussi, le lieu est bien choisi !
Par contre il me semble qu'il y a un mauvais chevauchement sur ton volant :o
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Audi A8 J'ai achete ma nouvelle voiture

Message par Mattpano »

Jolie voiture, qq soucis aussi du côté de la portière passager ...
Comment as-tu fait pour prendre les photos ?
Mini trépied posé à côté du levier de vitesse, ou trépied à l'horizontal, en dehors de la voiture ?
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
sol
Veille technologique logiciel Autopano Giga, DXO et PanoTour
Messages : 1008
Inscription : 15 nov. 2009, 15:45 02

Re: Audi A8 J'ai achete ma nouvelle voiture

Message par sol »

C'est plutôt assez bon, malgré un petit soucis aux portes et plafond. J'avais essayé de faire la même chose, il y a quelques temps, avec pour le 1er essai, le même problème que toi.
Je l'ai résolu en refaisant le calcul de la pupille d'entrée de l'objectif. Il ne faut pas grand chose pour avoir un décalage lorsque les objets sont très proches.
Sinon les logiciels peuvent éventuellement rattraper.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Veille technologique logiciel DXO
Messages : 1615
Inscription : 11 sept. 2009, 16:01 32

Re: Audi A8 J'ai achete ma nouvelle voiture

Message par Nico »

Bon vous avez compris que je plaisantais c est pas ma voiture...Le prix est de 133 000 euros j ai pas les moyens...

Concernant la prise de vue c est avec un tepied normal couche sur la console centrale en partant du siege arriere que j ai realise la prise de vue...les pieds etaient sur le siege arriere la tete du trepied sur le repose bras avant et la tete pano entre les 2 sieges...Bref une position pas tres orthodoxe d'ou les petites erreures restantes...Et un gros travail de traitement...
Avatar de l’utilisateur
Didier
Kézako maillot jaune
Messages : 2191
Inscription : 4 févr. 2010, 7:48 56

Re: Audi A8 J'ai achete ma nouvelle voiture

Message par Didier »

Félicitation un bien beau pano même avec quelques petits problèmes de raccord :super:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.(Thomas Boishardy)
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Audi A8 J'ai achete ma nouvelle voiture

Message par Germain »

Didier a écrit :Félicitation un bien beau pano même avec quelques petits problèmes de raccord :super:
effectivement on peut en faire un jeu , qui trouveras le plus d'erreurs de raccord ! :diable:
Cependant j'ai beaucoup apprécié l'unité d'exposition entre l'intérieur et l'extérieur ce qui assez rare dans ce type d'exercice ! :super:
Et un truc, réduit un peu le zoom , on voit moins les défauts !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Audi A8 J'ai achete ma nouvelle voiture

Message par sagedavid »

Sympa ;)
Justement, j'ai ça en "projet" et je me pose une question : est-il préférable de l'avoir dans un décor naturel ou avec un extérieur blanc (comme une version de trekker il y a quelques temps) - pour un usage en démo pour des professionnels - ?
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Re: Audi A8 J'ai achete ma nouvelle voiture

Message par Rick »

Bonjour Nico,

Perso après plusieurs essais je n'ai pas encore réussi à en sortir un propre... alors j'applaudis ton travail ! :super:
... et pis voilà !
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: Audi A8 J'ai achete ma nouvelle voiture

Message par Firetazz81 »

Beau travail, et belle voiture! Je me suis dit sur le coup, putain, il a les moyens le Nico!!!
C'est dommage ces erreurs d'assemblage car elles sont vraiment minimes et finalement pas si visible que ça.
Je suis persuadé que quelqu'un qui n'a pas l'habitude des sphériques n'y verra que du feu!
Sinon Germain, ne chambre pas trop parce que ton essai n'était pas exempt de tout reproche non plus!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Audi A8 J'ai achete ma nouvelle voiture

Message par estragon »

Très bon pano avec les réserves minimes signalées plus haut. :super: :super: :super:
Comme Germain, je suis épaté par l'équilibre intérieur/extérieur. Dans ce cas, l'extérieur apporte vraiment un plus.
Je ne sais pas si vous plaisantez pour les 133000€ mais franchement la présentation n'est pas à la hauteur du prix, la planche de bord est bien tristoune...
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: Audi A8 J'ai achete ma nouvelle voiture

Message par Loulou59 »

Très joli pano avec, c'est vrai, quelques petites erreurs d'assemblage, mais bon, cela reste très très correct... :super:
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Audi A8 J'ai achete ma nouvelle voiture

Message par Germain »

Firetazz81 a écrit :Sinon Germain, ne chambre pas trop parce que ton essai n'était pas exempt de tout reproche non plus!
Merci de mettre mon pano à l'ordre du jour Anthony :hello:
Je me force à toujours laisser quelques imperfections pour ne pas trop vous écoeurer par ma perfection naturelle ! :intello:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: Audi A8 J'ai achete ma nouvelle voiture

Message par nickdan »

estragon a écrit : Je ne sais pas si vous plaisantez pour les 133000€ mais franchement la présentation n'est pas à la hauteur du prix, la planche de bord est bien tristoune...
Oui, ba c'est allemand, et c'est audi... ;)

Sinon, sympa oui le pano. Ce qui m'a le plus gêné c'est le plafond, vers l'arrière.
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Audi A8 J'ai achete ma nouvelle voiture

Message par gibie »

Je trouve ce pano très réussi ! :coeur: :coeur:

Il y a quelques petits défauts mais j'aime beaucoup l'équilibre entre les photos de l'intérieur de la voiture et l'extérieur soigneusement choisi ! :super:

J'aime bien aussi la dynamique donnée à l'image avec cette portière ouverte : une très bonne idée :)
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Audi A8 J'ai achete ma nouvelle voiture

Message par sagedavid »

Deux portières, STP ;)

:sivousme:
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nico
Veille technologique logiciel DXO
Messages : 1615
Inscription : 11 sept. 2009, 16:01 32

Re: Audi A8 J'ai achete ma nouvelle voiture

Message par Nico »

Merci pour vos commentaires j'ai eu plaisir a prendre ce pano et j'apprecie vos retours.

Le prix c est vraiment celui-ci Estragon. Il est vrai que si j'avais ce budget je prendrai certainement autre chose...Et puis moi une A5 me suffirait par exemple...

David concernant ta question je pense que si c'est pour une presentation à faire a un pro je crois que je serai neutre sur l'exterieur car pour lui l important c est la voiture. Apres tout depend aussi de l'endroit si c'est dans un bel endroit....

Bon je vais retourner à mes eglises et monuments...C'est quand meme plus facile a prendre...
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: Audi A8 J'ai achete ma nouvelle voiture

Message par François »

Je le trouve très réussi et l'extérieur très bien choisi, ça colle pile poil avec l'ambiance classe à l'intérieur de cette auto. A mon avis quelle que soit l'utilisation c'est mieux qu'un extérieur "neutre".
Répondre

Revenir à « Pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle) »