Trépied et rotule pour 100 euros

Tout sur les trépieds, les monopodes ou les mats téléscopiques (pour prise en hauteur)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
robin
Messages : 165
Inscription : 27 déc. 2010, 20:35 11

Trépied et rotule pour 100 euros

Message par robin »

Bonjour, débutant en photo, je suis à la recherche d'un ensemble trépied + rotule afin de pouvoir l'utiliser en mode photo classique, d'y mettre parfois mon camescope et de pouvoir également retirer la rotule pour mettre ma tête pano-maxx à la place. Et comme je suis peu fortuné, j'aimerais avoir tout ça à moins de 100 euros. J'ai donc parcouru un peu le site de manfrotto et voici ce que j'ai trouvé : lien.
Avant de le commander, j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs avertis. Qu'en pensez vous ? Est ce que cela fera mon affaire ?
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Trépied et rotule pour 100 euros

Message par estragon »

Bonjour,
Le problème c'est que ton profil n'est pas rempli et du coup on ne sait pas bien te renseigner.
Je vois dans ta présentation que tu as un réflex donc il te faut quand même un pied un peu sérieux.
La rotule et encore plus importante que le pied (et parfois aussi chère).
Tu pourrais par exemple commencer par le pied seul (le 190 est une valeur sure) pour monter ta pano-maxx et compléter plus tard par une rotule classique quand tu auras le budget.
Dans le pied que tu présentes, la rotule semble être assez légère. Je ne crois pas au concept de rotule qui fait à la fois photo et vidéo.
Si on peut la démonter et qu'il y a une vis 3/8 standard pour évoluer vers une vrai rotule, pourquoi pas ?

Sinon, une autre ppossibilité carrément pas chère le Fancier FT-6662A. Certains semblent en être assez content : http://www.chassimages.com/forum/index. ... msg1107865
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
kraygoon
Messages : 45
Inscription : 4 août 2010, 7:04 23

Re: Trépied et rotule pour 100 euros

Message par kraygoon »

Perso j'ai le Fancier et il est de très bonne facture. A ce rapport qualité/prix là il n'y a aucune concurrence, il faut taper dans les 80/100 € de plus pour obtenir quelque chose d'équivalent.
JP31
Messages : 452
Inscription : 17 juin 2010, 1:11 41

Re: Trépied et rotule pour 100 euros

Message par JP31 »

Moi dans ces prix la je laisserais tomber Manfrotto et autres grandes marques parce que tu n'auras rien de valable chez eux.
Par contre je regarderais chez Triopo ou chez Benro.
Ma galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
robin
Messages : 165
Inscription : 27 déc. 2010, 20:35 11

Re: Trépied et rotule pour 100 euros

Message par robin »

Merci pour vos conseils, je viens de commander le Fancier sur ebay pour 48,50 € port compris.
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Trépied et rotule pour 100 euros

Message par estragon »

Un retour d'expérience sera très apprécié sur le forum ;)
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
robin
Messages : 165
Inscription : 27 déc. 2010, 20:35 11

Re: Trépied et rotule pour 100 euros

Message par robin »

Encore merci pour vos conseils ! Je viens de recevoir le Fancier FT-6662A et c'est une pure merveille par rapport à mon trépied précédent. Beaucoup plus stable tout en ayant des pieds moins écartés qui polluent donc moins le nadir, il monte beaucoup plus haut que ce dont j'ai besoin, le petit niveau à bulle intégré est plutôt pratique et même la boussole, pour un gadget, fait bien son boulot. La rotule, elle, est simple et efficace et la mousse recouvrant le haut des pieds est tout à fait agréable. Non, vraiment, je suis heureux de mon achat.

Et cerise sur le gâteau, je reçois, également aujourd'hui, enfin la réponse à un mail envoyé à manfrotto m'indiquant que sur le trépied MK394-H, avec lequel j'hésitais, la rotule était indissociable du reste du pied...

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Trépied et rotule pour 100 euros

Message par estragon »

Merci pour ce retour. :yes:

Que vaut la rotule fournie à ton avis ?
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
robin
Messages : 165
Inscription : 27 déc. 2010, 20:35 11

Re: Trépied et rotule pour 100 euros

Message par robin »

Elle me parait tout à fait correcte, elle se verrouille bien sans serrer comme un fou et le plateau rapide est pratique. Bien sur, on peut regretter qu'on ne puisse pas la bloquer sur un axe. A vrai dire, c'est ma première rotule "à boule", avant j'avais un truc sur 2 axes type vidéo.
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Trépied et rotule pour 100 euros

Message par estragon »

Ok merci.
Décidément, ce petit Fancier semble être la star des trépieds low cost
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
kraygoon
Messages : 45
Inscription : 4 août 2010, 7:04 23

Re: Trépied et rotule pour 100 euros

Message par kraygoon »

Ravi que ça te plaise, j'ai exactement la même config que toi (trépied, tête).
Répondre

Revenir à « Trépieds/monopodes ou mats »