Projection Panini quel logiciel ???

C'est là où on papote de tout et de rien ... Mais pas forcément de panoramiques !
Répondre
cuda71
Messages : 145
Inscription : 16 avr. 2012, 19:13 48

Projection Panini quel logiciel ???

Message par cuda71 »

Bonjour tout le monde :banana: ,

je me pose une question, quel logiciel utiliser pour pouvoir faire une sortie avec une projection panini ?????

Le logiciel Panini, n'est apparament plus d'actualité, ou alors son développement a été abandonné, parceque quand on va sur leur site, il y a marqué que la dernière version sera disponible a partir de janvier 2012, or il n'y a toujours rien de disponible.

En plus de ça, vu le peu de message sur ce logiciel sur le forum, je suppose qu'il n'y a pas grand monde qui s'en sert.

PTGui, Panotour, etc, ne permettent pas ce genre de projection à ma conaissance et Hugin je ne sais pas, mais de toute façon ce dernier s'obstine à ne pas vouloir fonctionner correctement chez moi :BangHead:

Merci à vous :)
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Projection Panini quel logiciel ???

Message par vincen »

euh si je ne m'abuse Panini est un mode de projection, cela n'a donc rien à voir avec le logiciel d'assemblage ! C'est le logiciel que tu vas utiliser pour faire le rendu 360 qui va te proposer ou pas la projection Panini (KRPano le fait par exemple !).
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
cuda71
Messages : 145
Inscription : 16 avr. 2012, 19:13 48

Re: Projection Panini quel logiciel ???

Message par cuda71 »

Bonjour vincen,

oui oui excatement, c'est un logiciel qui propose ce genre de projection que je cherchais.

Ok, KRPano, je connais pas du tout, ça a rien a voir avec Panotour, c'est un logiciel à part ???
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Projection Panini quel logiciel ???

Message par vincen »

cuda71 a écrit :oui oui excatement, c'est un logiciel qui propose ce genre de projection que je cherchais.
Ok, KRPano, je connais pas du tout, ça a rien a voir avec Panotour, c'est un logiciel à part ???
Ben alors la question se pose en fonction du logiciel que tu utilises pour publier tes panos :) Pour KRPano c'est le moteur qui est utilisé par Panotour pour générer les visites virtuelles mais je ne sais pas si Panotour permet l'accès à cette projection de KRPano mais facile à vérifier en faisant une visite avec Panotour :)
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
cuda71
Messages : 145
Inscription : 16 avr. 2012, 19:13 48

Re: Projection Panini quel logiciel ???

Message par cuda71 »

D'accord,

je ne savais même pas que c'était le moteur utilisé par Panotour, décidemment on a jamais fini d'apprendre sur ce forum :super:

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Projection Panini quel logiciel ???

Message par Patrick »

utilise PTgui et choisi la projection Vedutismo et tu y es .
cuda71
Messages : 145
Inscription : 16 avr. 2012, 19:13 48

Re: Projection Panini quel logiciel ???

Message par cuda71 »

Patrick a écrit :utilise PTgui et choisi la projection Vedutismo et tu y es .
Bonjour Patrick,

le souci avec la Vedutismo, c'est qu'on ne peux pas faire du 360 x 180 puisque il faut rester en dessous de 180°, du coup on n'a pas la sphére complète :(
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Projection Panini quel logiciel ???

Message par Germain »

Panini et comparses ne sont utilsables qu"en panoramique c'est pour avoir un pnoramique plat pas un pano tournant !!
Le sujet sur les pannis est ici viewforum.php?f=289
et tu peux utiliser le logiciel panini-pro et beaucoup t'amuser avec ...
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
cuda71
Messages : 145
Inscription : 16 avr. 2012, 19:13 48

Re: Projection Panini quel logiciel ???

Message par cuda71 »

Germain a écrit :Panini et comparses ne sont utilsables qu"en panoramique c'est pour avoir un pnoramique plat pas un pano tournant !!
Le sujet sur les pannis est ici viewforum.php?f=289
et tu peux utiliser le logiciel panini-pro et beaucoup t'amuser avec ...
Bonsoir Germain,

j'espère que je ne vais pas dire une betise, mais la projection panini s'applique bien aux 360 x 180.

Il suffit d'aller voir un 360 x 180 sur le site viewat.org et lorque l'on fait un clic droit dessus on peut bien choisir une projection panini.
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Projection Panini quel logiciel ???

Message par Germain »

autant pour moi :rouge: , en revanche, le logiciel Panni pro permet un effet personalisé très puissant ....
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Projection Panini quel logiciel ???

Message par Edge@51 »

Attention! Dans krpano, ce n'est pas une vrai projection Panini, mais un bricolage tentant de s'en approcher. Avec Mattpano on avait regardé ça il y a 2 ans lors de la rencontre Panophoto. Entre la vrai projection Panini et krpano, y'a pas photo!

Gurl nous avait fait un superbe exposé la dessus.

Tout ça pour d'ire que la projextion Panini ne s'applique pas à une image faisant 360°, mais sur une image à 180° ou moins.
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
cuda71
Messages : 145
Inscription : 16 avr. 2012, 19:13 48

Re: Projection Panini quel logiciel ???

Message par cuda71 »

D'accord Edge@51,

merci bien pour la précision :)

Comme quoi Germain tu avait raison en fait 1-0 pour Germain :langue2:
Répondre

Revenir à « Le bar du coin »