[Object movie] Caisse Claire

Pour présenter vos réalisations d'objets 360°
Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
Animateur Pano2VR
Messages : 1172
Inscription : 22 avr. 2009, 20:17 27

Re: [Cylindrique Object movie] Caisse Claire

Message par fredaubailly »

Rick a écrit :Fred, merci encore, pour une caisse claire de 15 cm de ht la technique employée était correcte, maintenant si je dois m'attaquer à une grosse caisse de 22" et je ne sais quelle hauteur... je devrai revoir mon procédé de fabrication !
Tu parles de quelle technique ? Celle du "tambour" et de la scie circulaire pour creuser l'intérieur ?
Si c'est ça, pourquoi ne pas remplacer la scie (qui effectivement ne prend pas beaucoup en largeur à chaque passage) par la défonceuse munie d'une fraise à gorge ? Avec une fraise de 26mm de diamètre tu dois pouvoir aller beaucoup plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Re: [Cylindrique Object movie] Caisse Claire

Message par Rick »

En fait Fred, la scie était maintenue et je faisais tourner le fût, c'est assez rapide ;), plus rapide c'est sûr que de faire des traits de scie ! et de toute façon la défonceuse ne rentrait pas à l'intérieur du fût !
Non, en fait le soucis pour une grande hauteur serait la finition intérieur et extérieur pour avoir un calibrage précis, l'outillage finirait par ne plus être adapté... :/ mais là, on s'éloigne de la photo panoramique... ;)
... et pis voilà !
Répondre

Revenir à « Objets 360° »