[Sphérique] Téléthon : séance de maquillage

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

[Sphérique] Téléthon : séance de maquillage

Message par sagedavid »

Coucou à tous ;)
Petit souvenir pour les amateurs...
Image
Désolé pour les erreurs de jeunesse (expo, bruit,...)
Encore trois sous le pied :D
@micalement,

David

PS : ça papote déjà de celui de cette année par là : Défiphoto Téléthon
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Messages : 693
Inscription : 21 janv. 2008, 3:41 22

Re: [Sphérique] Téléthon : séance de maquillage

Message par MrSoul »

Pour un pano vivant et en faible lumière, je ne trouve pas qu'il y ai trop de bruit, et je ne trouve pas non plus l'expo mal géré.
En tout cas, félicitation, j'aime beaucoup les panos reportage avec des personnes.

Sinon, techniquement, comment tu t'y ai pris ? Trépied, monopod (tu l'as viré comment ?) main nue ?
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Sphérique] Téléthon : séance de maquillage

Message par sagedavid »

Merci ;)

Disons que le piqué n'est plus vraiment ça en montant dans les isos (il vaut mieux éviter de zoomer) et que j'aurais peut-être pu remonter un peu quelques zones (habits noirs) mais que ça devenait risqué... D'autant que toutes les photos n'étaient pas à la même expo au départ (j'avais deux séries) et que j'ai dû ajuster manuellement au post-traitement.

Trépied effacé par tampon toshop (suis pas encore adepte du nadir à main levée ;))
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Sphérique] Téléthon : séance de maquillage

Message par gibie »

Sympa ton sphérique !!! :D :D

J'aime beaucoup car il est plein de vie !! :D :D

Cela me rappelle de bons souvenirs et comme c'est bizarre comme coïncidence, deux journées après le shoot de ton sphérique le forum Panophoto ouvrait !! ;)
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Sphérique] Téléthon : séance de maquillage

Message par FrozenjaZz »

Très bon, il y a des choses à voir de tous les côtés, c'est donc vraiment très agréable, en plus les demoiselles ne sont pas exactement moches :)

Ce qui m'épate toujours dans ce genre de panos, c'est que ca n'est pas si facile (surtout avec un trépied !!) d'arriver avec son trépied, et de se planter là... surtout que la place était comptée là...

Chapeau, j'aime vraiment beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Sphérique] Téléthon : séance de maquillage

Message par sagedavid »

Gibie a écrit :Cela me rappelle de bons souvenirs et comme c'est bizarre comme coïncidence, deux journées après le shoot de ton sphérique le forum Panophoto ouvrait !! ;)
Content que mon sphérique te fasse l'effet d'une madeleine ;)
Quelle coïncidence en effet... mais sans regret pour le monde du panoramique, qui était un peu à l'étroit dans une rubrique, il faut l'avouer ;)

Merci à tous pour l'accueil...

Pour ce qui est de l'emplacement, je ne suis pas trop encombrant :D et je les ai "forcé" à m'oublier en restant planté plusieurs minutes...

Merci pour ton enthousiasme, FrozenjaZz ;)

PS : me demande si je vais pas rajouter un brin de contraste ?!
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Sphérique] Téléthon : séance de maquillage

Message par globule22 »

Sympa comme shoot, c'est vrai que là c'est serré comme emplacement.
Mais pas faux sur la gène des autres, faut savoir attendre un peu que les gens s'habituent à notre présence, et ensuite tu peux faire ton cinéma autour de ton trépied ou monopod, mais parfois les gens regardent d'une drôle de manière, "pk il prend le plafond et le sol en photo celui-là?" :wink:
Régis

Re: [Sphérique] Téléthon : séance de maquillage

Message par Régis »

je le trouve tres bien ce pano !
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Sphérique] Téléthon : séance de maquillage

Message par sagedavid »

Merci ;)... Un prochain pour ce WE si tout va bien :D
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Accolade

Re: [Sphérique] Téléthon : séance de maquillage

Message par Accolade »

Salut,

Moi j’ai beaucoup aussi, je me suis aperçu qu’il était beaucoup plus difficile de faire cela avec du monde très proche comme cela…les raccords deviennent des escaliers…

J’ai plusieurs conseils à demander ;
Trépieds ? ou à la main levée ?
La circulaire tu penses avoir mis combien de secondes pour le faire ? et combien de photos ?
Et comment faire pour présenter une photo plutôt qu’un lien ?? Peut être la question a-t-elle déjà été posée mais je n’ai pas trouvé…

Merci
Répondre

Revenir à « Pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle) »