Mats modulaires Nodal NInja

Tout sur les trépieds, les monopodes ou les mats téléscopiques (pour prise en hauteur)
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Mats modulaires Nodal NInja

Message par gibie »

Ci-dessous de nouvelles photos (provenant du site Nodal Ninja) des mats modulaires présentés lors de la rencontre de Tucson ! :)

Image
Mat en fibre de carbone de 6 mètres complétement déployé avec au sommet un boitier Nikon D300 et un fisheye Samyang monté sur un collier Nodal Ninja Ultimate R1. Il est très facile pour une personne de déployer totalement le mat téléscopique ou de le descendre

Image
En haut : le mat de 6 mètres replié.
En bas : le mat de 3 mètres. Le mat de 6 mètres peut être facilement démonté pour faire un mat de 3 mètres à partir des 3 tubes de plus petit diamètre du mat de 6 mètres

Image
En haut : le mat de 6 mètres replié.
Au milieu : le mat de 3 mètres.
En bas : un autre mat de 2,4 mètres en 4 sections


Image
L'appareil photo avec un collier Ultimate R1 s'attache de façon très sure sur le sommet du mat

Image
L'appareil photo avec un collier Ultimate R1 s'attache de façon très sure sur le sommet du mat

Image

Image

Image

Image

Image
Il est possible d'attacher un des rotators Nodal Ninja RD8 ou RD16 en position basse du mat. Cela permet de sentir les stops quand on fait tourner le mat. A noter que le mini-trépied présenté sur la photo n'est pas un produit Nodal Ninja (note de Gibie : il provient du mini-trépied Velbon Ultra Maxi-Mini : voir lien)

Image
A gauche : adaptateur pour l'attache rapide pour fixer en haut du mat le collier Ultimate R1
A droite : cache à monter en bas du mat si on n'utilise pas un rotator Nodal Ninja RD8 ou RD16

Note importante :
- le prix de ces mats n'est pas encore connu
- date de disponibilité fin été 2010 ou début automne 2010
- un mat à 9 sections permettant de monter au dessus de 10 mètres est en cours de développement chez Nick Fan. Ce mat sera modulaire avec possibilité de construire un mat à 3, 6 ou 9 sections

Pour plus d'informations :
- voir le fil de discussion sur le forum Nodal Ninja : voir lien
Avatar de l’utilisateur
PCOLOR
Messages : 94
Inscription : 26 déc. 2009, 18:12 45

Re: Mats modulaires Nodal NInja

Message par PCOLOR »

Merci pour ces info, c'est du beau matos, mais j'ai l'impression que l'addition sera salée :mrgreen:

Phil
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Mats modulaires Nodal NInja

Message par Germain »

Copieur Nodal Ninja! :)
Ils ont repris mon idée , et mis un trèpied à la base quand j'utilise une semelle, nettement moins couteuse, et plus pratique !http://original.panophoto.info/viewtopi ... =51&t=4214
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: Mats modulaires Nodal NInja

Message par Firetazz81 »

C'est du beau matos mais à mon avis le prix va être dissuasif pour pas mal de bouses!!!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
vinda
Messages : 515
Inscription : 22 avr. 2009, 9:55 53

Re: Mats modulaires Nodal NInja

Message par vinda »

Des bouses !!!
C'est une nouvelle appellation pour les photographes panoramistes semi-aériens ? :blub:
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Mats modulaires Nodal NInja

Message par Patrick »

C'est une nouvelle appellation pour les photographes panoramistes semi-aériens ?
ben merde alors
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Mats modulaires Nodal NInja

Message par gibie »

pourtant ce n'a pas l'air de la crotte ! ;)

Comme dit Sagedavid quand il shoote ses panoramiques de charolaises : ne bousez plus !
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: Mats modulaires Nodal NInja

Message par Firetazz81 »

Euh!!!! Je voulais dire des bourses!!!!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: Mats modulaires Nodal NInja

Message par nickdan »

Ouais, ouais, c'est c'qu'on dit... :mrgreen:
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Répondre

Revenir à « Trépieds/monopodes ou mats »