[Sphérique] glisse in the sky en Touraine - Orbigny

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

[Sphérique] glisse in the sky en Touraine - Orbigny

Message par elmer »

Bonjour. Voici un montage sphérique d'un parapente en phase d'atterrissage sur la base du club de vol libre de Tours, à Orbigny (treuillage). Que pensez-vous du résultat (je dubite) ?

Image
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: [sphérique] glisse in the sky en Touraine - Orbigny

Message par nickdan »

2 petites remarques :
- C'est sympa de voir quelques ombres de para-pentes, mais on a la très forte sensation qu'il en manque là... surtout à la fin (de l'atterrissage ;) ). J'dis pas que c'est facile de toutes les garder au traitement hein ;)
- la "chaîne" de para-pentes, si on peut appeler ça comme ça, n'est pas assez régulière, y'a des trous ;)
Sinon, l'essai est bien... tu as bien maîtrisé le passage à contrejour...

un petit mot sur la technique ?
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Sphérique] glisse in the sky en Touraine - Orbigny

Message par sagedavid »

Oui, dommage que le buffer de ton appareil soit plein, par moment... Faut acheter une carte plus rapide ?
Sinon, il pourrait peut être être intéressant d'avoir un timer, afin d'aller un peu moins vite que la rafale tout en étant régulier
J'aurais bien apprécié l'atterrissage... enfin, je crois, faut voir ce que ça donne...
Par ailleurs, je n'aurais peut être pas mis le tout 1er qui vient presque au contact du dernier, afin de faire une boucle assez homogène (et puis on ne voit pas le "pilote")...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Re: [Sphérique] glisse in the sky en Touraine - Orbigny

Message par Rick »

Bonjour elmer,

j'aime bien cet effet et je serai curieux de connaitre tous les détails de la PdV !
je m'abstiendrai de critiquer une technique que je n'ai jamais tenté ;)
Bravo !
... et pis voilà !
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: [sphérique] glisse in the sky en Touraine - Orbigny

Message par elmer »

nickdan a écrit :2 petites remarques :
- C'est sympa de voir quelques ombres de para-pentes, mais on a la très forte sensation qu'il en manque là... surtout à la fin (de l'atterrissage ;) ). J'dis pas que c'est facile de toutes les garder au traitement hein ;)
- la "chaîne" de para-pentes, si on peut appeler ça comme ça, n'est pas assez régulière, y'a des trous ;)
Sinon, l'essai est bien... tu as bien maîtrisé le passage à contrejour...
un petit mot sur la technique ?
En effet, des ombres se sont estompées au montage ; pour celle de l'atterrissage, elle est complète.
Je n'ai pas voulu copier-coller pour boucher les trous, préférant l'authenticité de la prise de vue. Pas assez rapide lors de la rotation :/ .
La technique : j'effectue toujours les 4 plans-photos nécessaires pour le sphérique (j'aurais pu en faire seulement 3 , j'ai préféré assurer). Et tant que j'avais le pilote dans l'angle de champ, je mitraillais toutes les secondes. Ensuite, calques et gomme sur un assemblage en .psd :pendu: .
sagedavid a écrit :Oui, dommage que le buffer de ton appareil soit plein, par moment... Faut acheter une carte plus rapide ?
Sinon, il pourrait peut être être intéressant d'avoir un timer, afin d'aller un peu moins vite que la rafale tout en étant régulier
J'aurais bien apprécié l'atterrissage... enfin, je crois, faut voir ce que ça donne...
Par ailleurs, je n'aurais peut être pas mis le tout 1er qui vient presque au contact du dernier, afin de faire une boucle assez homogène (et puis on ne voit pas le "pilote")...
La carte est rapide, le tireur l'est moins :(
Pas bête pour le timer, je retiens (un métronome ?).
Le vent soufflant par rafale, le pilote n'a pu effectuer ce qu'il avait prévu et tu es tombé pile sur ce point, ne pas voir le pilote trop éloigné.

Merci à vous.
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: [Sphérique] glisse in the sky en Touraine - Orbigny

Message par nickdan »

Je pense que David parlais d'un intervalomètre.
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
Didier
Kézako maillot jaune
Messages : 2191
Inscription : 4 févr. 2010, 7:48 56

Re: [Sphérique] glisse in the sky en Touraine - Orbigny

Message par Didier »

:hello2: Donc si je comprend bien pour la technique, tu prends déjà tes 4 photos du sphérique et après tu prends en rafale que tu viens coller avec cs4 ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.(Thomas Boishardy)
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [Sphérique] glisse in the sky en Touraine - Orbigny

Message par estragon »

C'est trés réussi mis à part les réserves faites pas les premiers commentateurs.
En revanche je ne vois pas trop ce qu'apporte le son ici, un simple soufflement qui augmente et diminue :nono:
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
maeva.g
Messages : 311
Inscription : 17 janv. 2010, 18:41 44

Re: [Sphérique] glisse in the sky en Touraine - Orbigny

Message par maeva.g »

héhé je fais des émules :hello2:
Sympa la série à part l'histoire du manque de régularité que je trouve dommage aussi.
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: [Sphérique] glisse in the sky en Touraine - Orbigny

Message par Loulou59 »

J'aime beaucoup, ça fait un peu genre "escalier en colimaçon" mais horizontal...
Sinon, la lumière est super bien réglée malgré le soleil fort et je trouve que tu t'en es très bien tiré ! :super:
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Sphérique] glisse in the sky en Touraine - Orbigny

Message par Germain »

maeva.g a écrit :héhé je fais des émules :hello2:
J'allais le dire Maéva !
Bien sympa , mais le ciel est une peu blanc, dommage ou installer un filtre po la ri sant :)
Mais n'est ce point un panoreportage qui a sa place au défi ?
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: [Sphérique] glisse in the sky en Touraine - Orbigny

Message par elmer »

cool, le ptit up. merci à vous.
Germain a écrit :
maeva.g a écrit :héhé je fais des émules :hello2:
J'allais le dire Maéva !
Bien sympa , mais le ciel est une peu blanc, dommage ou installer un filtre po la ri sant :)
Mais n'est ce point un panoreportage qui a sa place au défi ?
Germain, un pola pour un pano ! hérésie :] !
J'ai en cours un autre pano pour le défi, le temps de fignoler et ça arrive.
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Répondre

Revenir à « Pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle) »