Tête pano perso

JPGeb
Messages : 12
Inscription : 9 avr. 2010, 18:16 52

Tête pano perso

Message par JPGeb »

Bonjour à tous,

a force de me balader sur le forum, à force de voir les différentes réalisations, j'ai gambergé pour pouvoir me bricoler une tete pano maison.
En fait, comme je fais un pano tous les 36 du mois, mais que j'aime le travail bien fait, je ne voulais pas investir trop dans ce type de tête du commerce.
Du coup, en me baladant dans les magasins de bricolages, je suis tombé sur un truc sympa, le système combitech-coaxis en alu, dédié à la réalisation de système d'étagères et autres bidules du genre.
Pour un total de 20€, profilés et visseries connecteurs inclus, j'ai pu bricoler cette tête.
Image
Image
Image
ca ne pèse rien, ca se desserre à la clé allen, c'est suffisement rigide à mon gout. Et ya moyen de réaliser un multi-rang en inclinant le bras de support horizontal qui maintient l'appareil...

merci à vous pour vos petits trucs qui m'ont décidé :intello:

bon, ya encore du boulot pour l'affiner, faire une goulotte pour déplacer l'appareil correctement en fonction de l'objectif, mettre un plateau gradué circulaire entre le trépied et la tete, mais pour le moment, je pense que ca doit le faire ;)
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: tete pano perso

Message par sagedavid »

Oui, ça a l'air pas mal ;)
Bon, c'est peut être pas du démontage rapide, mais c'est déjà bien...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
JPGeb
Messages : 12
Inscription : 9 avr. 2010, 18:16 52

Re: tete pano perso

Message par JPGeb »

pour le démontage rapide, il faut que je retrouve mes papillons enfouis au fond d'un carton depuis mon déménagement.
A vrai dire, ce n'est pas trop la réalisation, je pense que certains ici sont bien meilleurs que moi sur le sujet, mais du matériel utilisé, qui me semble bien rentrer dans un cahier des charges "prix / poids / rigidité "
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: tete pano perso

Message par estragon »

Système astucieux et réalisation très propre :super:
Maintenant qu'un a vu ton balcon en vue classique, on veut le voir en pano :mrgreen:
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: tete pano perso

Message par nickdan »

Effectivement, le profilé utilisé m'intéresse beaucoup... tu pourrais m'en dire un peu plus ?
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
JPGeb
Messages : 12
Inscription : 9 avr. 2010, 18:16 52

Re: tete pano perso

Message par JPGeb »

@estragon, le test de pano a été fait sur le meme balcon, mais bon, ca manque un peu d'interet. Et puis, quitte à faire un pano à la maison, autant le faire dans le jardin ;)

@Nickdan, le profil, c'est, comme je l'écrivais plus haut, des profilés alu de la marque combitech, le modèle, c'est donc Coaxis, que j'ai acheté dans mon magasin de bricolage préféré, Leroy Merlin, mais je suppose qu'on a la meme chose dans les autres, (pas Bricorama, ni Bricoman, j'ai cherché, pas trouvé). équipé de rainures sur 4 faces (pour les tubes carrés) et sur 1 seule face pour les profilés "plats". On trouve avec des connecteurs en acier, qui se glissent dans les rainures et des cabochons plastiques pour terminer les profilés proprement.

Il faut que je regarde un peu plus précisément, le grip de mon K10 ayant la vis excentrée (ce qui explique d'ailleurs mes loupés sur mes panos sur pied, alors que je les réussis bien à la main), pour bricoler un déport, de même, réduire la hauteur de l'ensemble (sauf si vous me dites que ca peut me faciliter la vie) et réduire les longueurs excédentaires des bras horizontaux!
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: tete pano perso

Message par Patrick »

une belle ingéniosité bravo
Kalain
Messages : 316
Inscription : 19 juin 2008, 12:25 14

Re: tete pano perso

Message par Kalain »

JPGeb a écrit :mais je suppose qu'on a la meme chose dans les autres, (pas Bricorama, ni Bricoman, j'ai cherché, pas trouvé).
Pas vu non plus chez Castorama!
Pas vu non plus sur le site Leroy Merlin !!

C'est quoi les dimensions du profil "rectangulaire" et "carré" ?
Répondre

Revenir à « Têtes panoramiques manuelles maison »