Monopode Gitzo G1564L Studex à 5 sections 202 cm de haut

Tout sur les trépieds, les monopodes ou les mats téléscopiques (pour prise en hauteur)
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Monopode Gitzo G1564L Studex à 5 sections 202 cm de haut

Message par gibie »

Merci Roland pour le scoop sur les spécifications ! :)

Quand tu auras un peu de temps, pourras-tu nous faire une petite photo de la bête ?
Avatar de l’utilisateur
GHOST
Messages : 524
Inscription : 12 déc. 2007, 20:20 40

Re: Monopode Gitzo G1564L Studex à 5 sections 202 cm de haut

Message par GHOST »

Je ferai une photo en situation avec la Nodal Ninja et le 5D à mon prochain panorama :D

Sinon, c'est le clone du 1564 avec une poignée 50% plus longue, ce qui n'est pas plus mal vu la hauteur à laquelle on agrippe le monopode,

(mode humour on) surtout pour les "petites personnes" (j'entends de moins de 1.80 mètres :mrgreen: ;) , ce qui n'est pas mon cas.) (mode humour off)

La finition est entièrement noir mat sur le 3350.

Le système de serrage est également le même que sur le 1564, soit celui ci : http://www.gitzo.com/Jahia/site/gitzo/p ... /cache/off

Bientôt un test grandeur nature (enfin, si la météo le permet...)


Roland
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Monopode Gitzo G1564L Studex à 5 sections 202 cm de haut

Message par Alain »

Hahahahahahahaahahahahhahaaha.... tu m'as pas dis que tu l'avais commandé!

Ben mince alors ça fait un moment que je l'attend... alors il fait plus 202cm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, il m'avais bien plus, donc je vais rester sur ce choix et passé demain voir chez photo grancy!
Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Monopode Gitzo G1564L Studex à 5 sections 202 cm de haut

Message par Alain »

Donc si je comprend bien le 3350 et plus grand que le 3350XL...
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
GHOST
Messages : 524
Inscription : 12 déc. 2007, 20:20 40

Re: Monopode Gitzo G1564L Studex à 5 sections 202 cm de haut

Message par GHOST »

Euh, non justement :/

Le nouveau modèle (le GM3350 XL, j'ai pris un raccourci en ne mentionnant que 3350 dans mon message précédent) est plus court que l'ancien : 186cm contre 202cm.

C'est quand même une belle bête :D


Roland
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Monopode Gitzo G1564L Studex à 5 sections 202 cm de haut

Message par Alain »

Bon demain, je vais commander mon 3350XL, si tu as pu l'avoir, je devrais pouvoir l'avoir aussi maintenant... enfin, j'espère que oui... parce que attendre 6 semaines! J'ai regardé sur l'importateur, il n'y est pas... bzarre...
T'en aurais pas pris plusieurs pour le magase...?

Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
GHOST
Messages : 524
Inscription : 12 déc. 2007, 20:20 40

Re: Monopode Gitzo G1564L Studex à 5 sections 202 cm de haut

Message par GHOST »

visionlarge a écrit :J'ai regardé sur l'importateur, il n'y est pas... bzarre...
Bon, en même temps il n'est pas non plus vraiment sur le site de Gitzo ;)
visionlarge a écrit :T'en aurais pas pris plusieurs pour le magase...?
Euh non, désolé... Je pensais que tu prenais le Giotto à Grancy.


Roland
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Monopode Gitzo G1564L Studex à 5 sections 202 cm de haut

Message par Alain »

C'est bon! je l'ai!!!!!! malheureusement la pièce que j'ai bricolé pour adapter ma tête pano passe pas... erreur...
L'essai sera pour lundi... voir mardi... voir mercredi... ha non mercredi je dois l'avoir modifiée ;-) je pars dans le jura...français...

Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Re: Monopode Gitzo G1564L Studex à 5 sections 202 cm de haut

Message par oldcool »

Après avoir vu le monopode G1564L (202cm )à Regusse qui malheureusement ne se trouvait plus en vente, oh joie :pompom: aujourd'hui de le trouver sur la boutique de Jama photo, cela va me permettre en reportage d'être un peu en dessus de la foule , en attendant les tarifs des mats ninja, si trop cher le systéme "germain" est bon, bientôt en vidéo avec Gibie à la réalisation et production et titi à la prise de son.
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: Monopode Gitzo G1564L Studex à 5 sections 202 cm de haut

Message par Job.1 »

Ah bien oldcool, bonne nouvelle, et merci :super:
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Monopode Gitzo G1564L Studex à 5 sections 202 cm de haut

Message par Patrick »

dans une catégorie voisine des monopod il est possible d'utiliser les mini autopoles des chez Manfrotto


diametre du tube 28 mm tube suffisamment costaud puisque prévu pour être mis en pression entre mur et plafond ou entre deux murs.


on retire la ventouse du haut on fixe un adaptateur rapide et on monte à 3.30 m maxi pour les versions modernes Mini pole noir

j'ai des versions plus anciennes qui font monter le bébé à 2.15 m

le tout pour un prix public ht de 59 + 12 €
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Monopode Gitzo G1564L Studex à 5 sections 202 cm de haut

Message par estragon »

En voilà une superbe idée :super: :super: :merci:

Ce forum ne cesse pas de m'étonner :mrgreen: :mrgreen:
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Monopode Gitzo G1564L Studex à 5 sections 202 cm de haut

Message par Germain »

ton idée, Patrick, équivaut à peu près à une perche son alu pour le prix, voir ce post http://original.panophoto.info/viewtopi ... son#p48006
Il y a aussi la perche pour laver les vitres d'un prix imbattable.
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Monopode Gitzo G1564L Studex à 5 sections 202 cm de haut

Message par Patrick »

OUI toutes les idées sont similaires. et je rebondissais à l'idée de mettre 150 € dans un monopode pour avoir de la hauteur alors qu'il existe des produits similaires à moins cher.
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Monopode Gitzo G1564L Studex à 5 sections 202 cm de haut

Message par estragon »

Germain a écrit :Il y a aussi la perche pour laver les vitres d'un prix imbattable.
J'avais aussi regardé de ce coté là mais ce que j'ai vu était vraiment trop léger :no:
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Monopode Gitzo G1564L Studex à 5 sections 202 cm de haut

Message par Germain »

estragon a écrit :
Germain a écrit :Il y a aussi la perche pour laver les vitres d'un prix imbattable.
J'avais aussi regardé de ce coté là mais ce que j'ai vu était vraiment trop léger :no:
Faut savoir si vous voulez du léger ou du lourd !???
Perso je préfère du très léger avec la perche carbone, mais alu c'est bien ausssi et beaucoup moins cher!
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Re: Monopode Gitzo G1564L Studex à 5 sections 202 cm de haut

Message par oldcool »

Pour JAMA photo qui donnait son G1564L en disponible, et bien non il ne l'a plus :pleur4:
excuse moi Job pour cette fausse bonne nouvelle. :rouge:
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
Répondre

Revenir à « Trépieds/monopodes ou mats »