[Sphérique] dépouillement municipales, tout petit bureau...

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Répondre
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

[Sphérique] dépouillement municipales, tout petit bureau...

Message par FrozenjaZz »

Salut,
bon, allez, on est très loin du niveau des réalisations qu'on voit ici habituellement, mais on ne va pas faire comme sur feu photopanorama, hein, alors je me lance:

Il s'agit du dépouillement (auquel j'ai participé) du 1er tour des municipales dans un petit bureau de vote de quartier. Oui, c'est bien vide, bien triste, mais c'est la réalité... c'est ce que je voulais montrer justement, c'est pas comme à la télé avec plein de monde qui s'agite...

Les bureaux peinent à recruter des électeurs qui veulent bien dépouiller, du coup c'est un peu ... morne... comme ambiance.... enfin voilà:

http://cedricsimon.com/panos/municipales
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Sphérique] dépouillement municipales, tout petit bureau...

Message par sagedavid »

Elle a l'air contente d'être venue la madame :D... les résultats n'étaient pas ceux escomptés :D ?
Petite anecdote : ma chère et tendre et moi nous sommes étonnés de ne pas avoir été sollicités pour le dépouillement, cette année... en réalisant quelques minutes plus tard que nous avions, il est vrai, voté sur des machines :rouge:
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Sphérique] dépouillement municipales, tout petit bureau...

Message par FrozenjaZz »

Oh si, les résultats étaient connus d'avance (70% pour le maire sortant)
Avatar de l’utilisateur
Ouchouhaya
Messages : 140
Inscription : 28 janv. 2008, 18:55 15

Re: [Sphérique] dépouillement municipales, tout petit bureau...

Message par Ouchouhaya »

Donc au lieu d'aider à dépouiller, tu prenais des photos?? ;)

C'est bien fait.
mais je voudrais en savoir un peu plus sur la réalisation. Combien de photos pour en arriver là, quel focale??
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Sphérique] dépouillement municipales, tout petit bureau...

Message par gibie »

Panoramique sphérique bien dans l'actualité montrant bien une tranche de vie : le dépouillement d'un vote :D :D

Ce que je trouve curieux c'est qu'il n'y ait pas d'isoloirs !! Mais peut-être le dépouillement ne se fait pas dans la même salle que le vote ?
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Sphérique] dépouillement municipales, tout petit bureau...

Message par FrozenjaZz »

Ouchouhaya a écrit :Donc au lieu d'aider à dépouiller, tu prenais des photos?? ;)

C'est bien fait.
mais je voudrais en savoir un peu plus sur la réalisation. Combien de photos pour en arriver là, quel focale??
Ah justement, très peu de temps pour les photos, et la dame qu'on voit de dos m'a même dit "j'aimerais faire des photos aussi, mais j'ai pas le temps"... du coup j'ai arreté mon pano, j'ai meme pas shooté le nadir ni le zenith...

C'est pris avec mon tout nouveau Sigma 8mm 3.5 (j'utilisais un Peleng avant) sur 350D, et donc, euh, 4 photos seulement.

J'utilise une tête pano inclinée de 34 degrés environ, alors c'est cool :super: car le trou au zenith, il n'y en a pas, et au nadir, non plus, disons qu'on voit juste le haut de mon monopode (que j'ai choisi solide, c'est un 680B, mais du coup sa tete est large, 6cm de diamètre !).

Ce qui est moins cool c'est que j'ai passé trop de temps à regarder mon niveau à bulle, du coup les gens ont bougé, et avec le boitier à 34 degrés, ca ne pardonne pas, ca coupe... les tetes ! :diable:

Enorme retouche nécessaire sur la blonde que l'on voit de dos... sa tete était coupée, car elle avait bougé, donc copier coller de fou pour prendre sa tete qui était 1 mètre plus loin :shock: et reconstruction d'une partie d'un mur et de sa veste en jean.
En fait j'ai voulu abandonner plusieurs fois, mais je me suis acharné, et je ne regrette pas.

Pour info, tiens, je viens de faire une photo rapide de ma tete maison (et j'ai toujours ma question posé sur un autre fil: comment vous faites vous pour attacher vos tetes à vos rotules/trépieds...):

Image

(cliquez pour une version large)

C'est une vieille rotule "Rowi" qu'on m'a donné il y a longtemps, qu'on peut démonter complètement, et du coup elle peut présenter une partie femelle, dans laquelle j'ai vissé la rallonge de mon minitrépied Manfrotto, à l'envers donc, et j'ai piqué un boulon de ma tête panosaurus (dont je ne me suis jamais servi en fait, tellement c'est encombrant, c'est intransportable tout simplement !!) au format 1/4".
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Sphérique] dépouillement municipales, tout petit bureau...

Message par FrozenjaZz »

Gibie a écrit :Panoramique sphérique bien dans l'actualité montrant bien une tranche de vie : le dépouillement d'un vote :D :D
oui c'était l'idée, un pano d'actualité :)
Ce que je trouve curieux c'est qu'il n'y ait pas d'isoloirs !! Mais peut-être le dépouillement ne se fait pas dans la même salle que le vote ?
ah ben ca ne chome pas (j'ai découvert, je ne connaissais pas du tout), 18h00 fermeture du bureau de vote, 18h02 isoloirs démontés, 18h04, moquette enlevée, tables installées pour dépouillement !
Avatar de l’utilisateur
Delanoep
Messages : 33
Inscription : 17 déc. 2007, 18:38 02

Re: [Sphérique] dépouillement municipales, tout petit bureau...

Message par Delanoep »

Gibie a écrit :Panoramique sphérique bien dans l'actualité montrant bien une tranche de vie : le dépouillement d'un vote :D :D

Ce que je trouve curieux c'est qu'il n'y ait pas d'isoloirs !! Mais peut-être le dépouillement ne se fait pas dans la même salle que le vote ?
Il est hautement recommandé de réaliser le dépouillement ds la même salle où a eu lieu le vote. Ceci pour éviter tte fraude ou perte d'enveloppe!!
(Je représentais la municipalité dans un bureau de vote Dimanche dernier et pas question bien sûr de prendre la moindre photo).
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Sphérique] dépouillement municipales, tout petit bureau...

Message par FrozenjaZz »

Delanoep a écrit : (Je représentais la municipalité dans un bureau de vote Dimanche dernier et pas question bien sûr de prendre la moindre photo).
pourquoi "bien sûr" ?

Ici c'était le contraire, j'ai demandé l'autorisation, ils ont appelé des responsables, et la réponse était l'exact opposé: "bien sûr que vous pouvez" ! De même, n'importe quel électeur peut assister au dépouillement... (c'est le cas de la "vieille dame" qui est assise sur mon pano)

Si c'est un dépouillement réglo, il n'y a rien à cacher... :D
Avatar de l’utilisateur
Delanoep
Messages : 33
Inscription : 17 déc. 2007, 18:38 02

Re: [Sphérique] dépouillement municipales, tout petit bureau...

Message par Delanoep »

FrozenjaZz a écrit :
Delanoep a écrit : (Je représentais la municipalité dans un bureau de vote Dimanche dernier et pas question bien sûr de prendre la moindre photo).
pourquoi "bien sûr" ?

Ici c'était le contraire, j'ai demandé l'autorisation, ils ont appelé des responsables, et la réponse était l'exact opposé: "bien sûr que vous pouvez" ! De même, n'importe quel électeur peut assister au dépouillement... (c'est le cas de la "vieille dame" qui est assise sur mon pano)

Si c'est un dépouillement réglo, il n'y a rien à cacher... :D
Je suis en fait sur mon temps de travail; prendre des photos risquent fort de mal passer! c'est comme ça. Bon, de toute façon, ce genre de cliché n'est pas mon truc.
Sinon, le dépouillement a été parfaitement réglo, je te rassure!!
A+
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Sphérique] dépouillement municipales, tout petit bureau...

Message par FrozenjaZz »

Delanoep a écrit : Je suis en fait sur mon temps de travail; prendre des photos risquent fort de mal passer!
ok, je comprends ! Là aussi c'était limite, je devais aider, et j'ai pris quelques secondes pour faire les photos, et certains du coup ont cru que je n'allais pas vraiment aider...
c'est comme ça. Bon, de toute façon, ce genre de cliché n'est pas mon truc.
oh moi ce n'est pas le type de photo qui m'excite le plus, mais bon, on est sur un forum de panos :)
Répondre

Revenir à « Pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle) »