Les panos de la musique de sauvages

Si vous débutez dans la réalisation des panoramiques sphériques/cylindriques et des visites virtuelles et/ou si vous avez besoin d'une aide ou d'assistance pour vos premiers pas ou pour améliorer les premiers résultats obtenus, ce forum est fait pour vous.
Répondre
VZB99
Messages : 24
Inscription : 13 févr. 2010, 16:06 51

Les panos de la musique de sauvages

Message par VZB99 »

Bonsoir tout le monde,

Bon alors, voici mes deux premiers panoramiques/portraits... :rouge:

Petite mise au point avant toute chose :
- L'endroit n'est pas super car je ne connaissais pas du tout la salle de concert et ses coulisses et il a fallu trouver en quelques secondes un lieu où il n'y avait pas de passage (c'était dur). J'ai fait comme j'ai pu !
- J'avais l'attaché de presse des groupes dans mon dos (on ne le voit donc pas sur les photos, ouf !) qui me speedait, j'ai eu en tout et pour tout 3 minutes pour tout faire (je n'ai même pas eu le temps de prendre le zénith et le nadir...). Et je vous passe l'épisode du vigile derrière la porte...
- Qui plus est, je manque énormément de pratique dans ce domaine, donc il n'était pas évident pour moi de "diriger" le sujet et de parfaitement l'intégrer dans l'espace.
- j'étais stressé ! :)

Voilà donc les bases sur lesquelles je suis parti. N'hésitez pas à vous moquer euh... exprimer sur ces deux panos, me donner des conseils, ce que vous en pensez, quoi....

Pour info : J'ai utilisé un Canon 5D MKII, un fish eye Peleng (qui est très moyen, selon moi...j'ai commandé un Tokina10-17) et j'ai fait le 360° en 3 tours. Pour ce qui est du "sphérique" je n'ai rien fait d'autre qu'assembler les images avec Autopano, je n'ai pas touché au tanguage, au roulis etc.

Image


Le 360° est ici : http://l3222.free.fr/loudblast.swf


Image

Le 360° est ici : http://l3222.free.fr/eyeless.swf
Canon EOS 5D Mark II, Canon EOS 350D
EF 24-105 f4, EF 70-200 f2.8, Peleng 8mm f3.5
Trépied sony des 60's, NN3
Windows XP
Photoshop, Dreamweaver, Autopano Pro, Real Stitcher
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: Les panos de la musique de sauvages

Message par nickdan »

Bon, ba ça m'a l'air bien sympatoche tout ça... y'a plus qu'a les mettre dans le défi du mois...
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
ronan
Messages : 920
Inscription : 24 déc. 2008, 11:25 35

Re: Les panos de la musique de sauvages

Message par ronan »

Juste un petit conseil : Cross the threshold ! ;)
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: Les panos de la musique de sauvages

Message par François »

C'est bien réalisé mais... Quoi ? Loudblast sans le son ? C'est pas sérieux là ! Allez au travail ! :diable:

Avec du son et un traitement d'image un peu violent (genre solarisation, monochrome ou je ne sais quoi...) ça deviendrait terrible !
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: Les panos de la musique de sauvages

Message par nickdan »

Encore faut-il en avoir le droit... et par les temps qui courent... ;)
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
VZB99
Messages : 24
Inscription : 13 févr. 2010, 16:06 51

Re: Les panos de la musique de sauvages

Message par VZB99 »

Merci pour vos commentaires.
Pour ma part, plus je vois le pano plus je reste mitigé sur la chose en me disant que j'aurais du faire ça plutôt que ça etc.
Je pense que je vais "stroyboarder" la chose en amont pour la prochaine fois et travailler un peu plus sérieusement les retouches aussi (c'est vrai que le jaune du couloir ça pas très "méééétôôôôl").
Pour le son, je pense que l'attaché de presse risque de me gronder si j'en rajoute... :]
Canon EOS 5D Mark II, Canon EOS 350D
EF 24-105 f4, EF 70-200 f2.8, Peleng 8mm f3.5
Trépied sony des 60's, NN3
Windows XP
Photoshop, Dreamweaver, Autopano Pro, Real Stitcher
Avatar de l’utilisateur
ronan
Messages : 920
Inscription : 24 déc. 2008, 11:25 35

Re: Les panos de la musique de sauvages

Message par ronan »

nickdan a écrit :Encore faut-il en avoir le droit... et par les temps qui courent... ;)
D'ailleurs une petite question aux pros du sphérique :

Existe-t-il un moyen d'incorporer de la musique provenant de plateforme comme deezer et autres... ?
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: Les panos de la musique de sauvages

Message par Loulou59 »

Très beaux sphériques qui iraient bien au défi du mois !
J'aime beaucoup ces couleurs ! :)
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Les panos de la musique de sauvages

Message par Patrick »

- J'avais l'attaché de presse des groupes dans mon dos (on ne le voit donc pas sur les photos, ouf !) qui me speedait, j'ai eu en tout et pour tout 3 minutes pour tout faire (je n'ai même pas eu le temps de prendre le zénith et le nadir...). Et je vous passe l'épisode du vigile derrière la porte...
quand "les nuisibles", qui gravitent comme des parasites autour des artistes, arrêteront de faire "chier" on pourra peut être bosser. et parfois mieux vaut ne pas se dégonfler si ça devient trop compliqué de faire des images et bien faut pas les faire.
ces gens là on aussi besoin d'images et de retombées alors essayons de travailler en bonne intelligence mais dans ce milieu c'est pas la chose qui se voit en premier.

bravo pour le résultat compte tenu des conditions de prises
Avatar de l’utilisateur
olivertwixt
Messages : 985
Inscription : 28 juil. 2009, 20:38 18

Re: Les panos de la musique de sauvages

Message par olivertwixt »

Super sphérique pour les condition que nous à décrit . J'aime bien les placements du personnage de la première .

Comme dit Francois un petit coup de retouche pour que ce soit rock n roll ,avec les aplats de couleurs tu devrais pouvoir intégrer des textures.

Pour le son tu peux toujours mettre des extraits, et pour faire moins couiné l'attaché de presse tu met le nom du groupe au Nadir (et cacher le trépied ^^ )

après le mieux ce serait de montrer ton travail au membre du groupe ( uèè coooll man , ça déchire grave ton truc , on te rappellera pour en faire d'autres , tiens voilà un pass VIP :mrgreen: )

Bref tu as réussi ta PDV et ton assemblage même si c'est pas la perfection ultime . Te reste plus qu'a jouer avec tes images sous toshop ou gimp pour leur donner une ambiance métalleuuuuuuuuuxxxxx et extraire les sons des cds :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: Les panos de la musique de sauvages

Message par François »

Il faut évidemment respecter le travail des artiste et ne pas leur voler leur zik sans les citer, mais là on est loin de ça je crois...

Je suis assez d'accord avec Patrick. Dans une sitution analogue je crois que j'aurais abordé le sujet sur place avec les artistes, en précisant que je leur envoie un lien est que ce n'est pas un site à but commercial. De toute façon si c'est un site à but commercial moi non plus je ne travaille plus gratuitement, cqfd.

Par exemple récemment j'ai fait un sphérique en voiture avec effet jour/nuit pour le défi du mois sur ce forum. J'ai fait un montage son mélangeant sons de la voiture, musique un peu trafiquée genre "ça sort de l'autoradio", et ambiance oiseaux... La musique c'est "Can't buy me love" des Beatles. Alors bien sûr je "n'ai pas les droits"... Mais c'est pour quelle audience ? La demi-douzaine de copains du forum panophoto ? Mon frère, ma cousine et un pote au boulot ? Dans tous les cas j'ai plus l'impression d'entretenir leur légende que de voler les Beatles...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Les panos de la musique de sauvages

Message par Germain »

VZB99 a écrit :Pour le son, je pense que l'attaché de presse risque de me gronder si j'en rajoute... :]
Bon déjà , indique le nom des artistes que tu shootes, c'est le minimum syndical, avec une approche: exclusif Machin en pano 360° ! ou un truc comme cela !
Ensuite met 30 secondes de zic pas plus, et demande gentiment a l'attaché de presse si cela plait aux artistes, et quel est le morceau autorisé, et sa durée.?
précise que ton approche est celle d'un passioné et que tu n'utilises pas ce pano à but commercial!
Et bien sur tu signes ton pano ....
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
VZB99
Messages : 24
Inscription : 13 févr. 2010, 16:06 51

Re: Les panos de la musique de sauvages

Message par VZB99 »

;) bon ben puisque c'est ça, je vais retoucher le pano pour que ce soit plus méééétôôôôôl et rajouter de la musique ! Pan !
Merci beaucoup pour tout vos commentaires enrichissants

...j'vais peut-être même postuler pour le défi du mois ! :happy1:
Canon EOS 5D Mark II, Canon EOS 350D
EF 24-105 f4, EF 70-200 f2.8, Peleng 8mm f3.5
Trépied sony des 60's, NN3
Windows XP
Photoshop, Dreamweaver, Autopano Pro, Real Stitcher
Répondre

Revenir à « Le coin des débutants pour les sphériques, cylindriques et visites virtuelles »