[Sphérique] Salon de l'auto de Genève

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Avatar de l’utilisateur
GHOST
Messages : 524
Inscription : 12 déc. 2007, 20:20 40

Re: Salon de l'auto de Genève

Message par GHOST »

sagedavid a écrit :J'l'aime bien ce pano :D...

J'voudrais bien voir à quoi ressemble ton montage ;) (trépied, etc.)

Te voilà exaucé :
Image
(Photo prise avec un Cybershot de 1.3 mio de pixels. Ca a existé 8| )

Je suis plus grand que mes deux modèles à droite. Sinon je ne pourrais pas faire tourner l'appareil :-D )

Roland
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Salon de l'auto de Genève

Message par gibie »

GHOST a écrit :Euh... je ne sais comment mettre à disposition un Raw, mon compte flickr ne me permet pas de mettre en ligne des images d'un poids supérieur à 5 mégas, et le RAW en fait 12 :pleur4:

Une solution ?
Tu me m'envoies en email sur mon compte mac.com et je mettrais un lien
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: [Sphérique] Salon de l'auto de Genève

Message par Alain »

Hello Ghost! Je ne savais pas que tu avais un 8mm Fisheye!
Pour l'instantané c'est un bon objectif pour ton 5D! Mais perso, je n'aime pas trop car la définition de l'image en souffre beaucoup... mais c'est justement bien pour l'instantané ou pano-reportage!
Ton Qvtr est sympa, le bruit sur la première version me plaisait plus que le lissage que je n'aime pas trop... quand au aberration...avec une optique comme celle-ci sur un 5D... tu n'y échapperas pas!
Bravo encore pour ce pano, qui me rappelle le temps ou j'allais avec mes potes regarder les belles italiennes...(Dans les 2 sens du terme... :gene2: )

A bientôt

Alain

PS: je n'aurais pas osé laisser mon 5D tout seul sans mes deux mains bien accrochées au trépied et sa rallonge ;-)
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Sphérique] Salon de l'auto de Genève

Message par sagedavid »

Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Salon de l'auto de Genève

Message par pmllc »

GHOST a écrit :
FrozenjaZz a écrit :Tiens si tu peux mettre quelque part juste une des images en RAW, je serais curieux de la bidouiller pour voir ce que j'arriverais à en tirer...

Euh... je ne sais comment mettre à disposition un Raw, mon compte flickr ne me permet pas de mettre en ligne des images d'un poids supérieur à 5 mégas, et le RAW en fait 12 :pleur4:

Une solution ?
Si tu es chez free, tu peux utiliser leur service DL...
Sinon, tu peux découper le fichier en plusieurs petit bout (par un outils d'archivage par exemple). Une petite recherche google te donnera surement des liens interressant.
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Sphérique] Salon de l'auto de Genève

Message par FrozenjaZz »

sagedavid a écrit :Google et paf : Accentuation via une couche L!
Si on n'a pas le mode LAB parce qu'on n'a que Elements par exemple, on peut aussi simplement dupliquer le calque, l'accentuer, et le passer en mode luminosité, il me semble que ca ne marche pas trop mal...

Ou alors encore plus simplement faire "estomper" en mode luminosité.
Enfin c'est décrit clairement et en français ici:

http://www.questionsphoto.com/print.php?id=66
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Sphérique] Salon de l'auto de Genève

Message par sagedavid »

GHOST, si tu pouvais nous présenter ton montage un peu plus en détail à l'occasion, je serais preneur, étant depuis longtemps amateur de pano en hauteur. Si ton montage peut m'éviter d'acheter un mât dédié, ce serait pas mal...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
GHOST
Messages : 524
Inscription : 12 déc. 2007, 20:20 40

Re: [Sphérique] Salon de l'auto de Genève

Message par GHOST »

Salut !


Voici à quoi cela ressemble :

Image

Image

Image

Bon, c'est franchement lourd (Manfrotto ;-) )
Bon, c'est franchement pas bon marché (Manfrotto ;-) )
Mais comme j'avais acheté une 338 dont je ne servais que peu, j'ai tenté le coup :mrgreen:

Pour le prix de l'ensemble, tu peux acheter un trépied 8|.


Roland
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Sphérique] Salon de l'auto de Genève

Message par sagedavid »

Merci pour l'info, Ghost ;)
Pour ce qui est du trépied, j'ai le 055 proB avec la colonne 555B (cf ma signature). A priori, ton assemblage demande un peu de bricolage, ce que je n'ai pas forcément envie de faire... Par ailleurs, j'ai un monopode MA 681B : y'a t'il moyen de trouver (ou fabriquer à peu de frais une interface avec le trépied ?
Sinon, je n'aurais plus qu'à me rabattre sur la colonne MA de 7.5m (mais qui est un peu lourde, pour le coup...) !!! Y'a aussi le 007U de 3.15m, plus facile à transporter = 3kg (juste à côté du précédent dans le catalogue manfrotto pdf dans le post de Gibie dédié au sujet)...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Sphérique] Salon de l'auto de Genève

Message par FrozenjaZz »

wow faut avoir confiance dans le serrage de la rotule (quel modèle ?) vu la hauteur de ce qu'elle porte !!
Avatar de l’utilisateur
GHOST
Messages : 524
Inscription : 12 déc. 2007, 20:20 40

Re: [Sphérique] Salon de l'auto de Genève

Message par GHOST »

FrozenjaZz a écrit :wow faut avoir confiance dans le serrage de la rotule (quel modèle ?) vu la hauteur de ce qu'elle porte !!

C'est ce modèle, chez Slik :
Image

Le serrage est impeccable, je ne me fais aucun souci :super:
Une marque à recommander à côté de Manfrotto ou Velbon (entre autres).

Roland
Répondre

Revenir à « Pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle) »