[Conseils - Questions]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
patinber
Messages : 50
Inscription : 18 avr. 2010, 23:17 58

[Conseils - Questions]

Message par patinber »

Bonjour,

Hier soir j'ai appris que je partais en formation pour deux jours à Prague. Du coup je suis tenté de faire un ou deux achats là-bas, enfin si j'ai le temps car l'heure du retour est assez tôt.
Par conséquent je souhaiterais votre avis sur le Canon G11. Ici on le trouve vers 600€ et là bas vers 500€.
Est-ce un choix valable (pour faire de la photo familiale et panoramique)?
Pensez-vous qu'il y a un meilleur choix à faire dans cette gamme de prix?
Ayant un Sony DSC-W17 et un trépied Vanguard de 150g, ne vaudrait-il pas que j'opte plutôt pour un nouveau trépied (voir une tête panoramique en plus)?
Par avance merci.
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: [Conseils - Questions]

Message par Loulou59 »

J'ai déjà essayé le G11 et je trouve que c'est un super APN !
Après, tu peux toujours trouver un réflex (exemple : Canon 400D) avec un p'tit objectif comme le 18-55 qui reste dans ton budget... ;)
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Conseils - Questions]

Message par gibie »

En France, tu peux le trouver bien moins cher que 500 Euros par exemple
- chez Amazon : voir lien
- chez Digit Photo : voir lien

Voir aussi ce moteur de recherche : voir lien
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [Conseils - Questions]

Message par estragon »

Disons qu'avec un budget de 600€, tu en as assez pour un 1000D (ou mieux, un 450D d'occasion) et un fisheye Samyang.

Tu peux même trouver un 450D ou 400D avec son 18-55 et là avec le Samyang, tu as un super matériel polyvalent pour la famille et le pano.

Sinon, le G11 est un formidable compact mais bien trop cher à mon sens.
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: [Conseils - Questions]

Message par François »

Je n'ai jamais utilisé le G11 mais j'utilise souvent le G10 de ma copine.. Personellement, si je dois partir sur l'ile déserte (ou n'importe où) avec un G11 ou un reflex au même prix, je prend le G11 immédiatement. Les reflex "bas de gamme" sont vendus en "kit" avec des objectifs merdiques sans piqué. Le G11 est un compact avec une ergonomie et des fonctionnalités de niveau professionnel, et un bon objectif...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Conseils - Questions]

Message par Germain »

Bon je vais sortir une évidence: un petrit capteur c'est bien ... Tant qu'il ya beaucoup de lumière !...
Donc inutilisable en voyage pour tout ces "instants décisifs" qui se passent parfois de nuit parfois en intérieur, mais on ne sait jamais où !
Donc surement peu de photos loupées avec un petit capteur, mais les plus rares à coup sûr !
Ils nous avaient fait le coup du temps de l'argentique: le 110 !
Pour le meme encombrement vous aviez l'Olympus mu2 24X36 focale fixe qui m'a suivi partout, le bloc-note idéal
Oubliez les sirènes du marketing et suivez les conseils d'Estragon :super:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: [Conseils - Questions]

Message par François »

humm.. Je me demande ce que tu proposes en pratique comme matériel réflex pour le prix d'un G11... Tu est près à ne faire que des photos molles tout le temps ? Mou dans les coins, mou le plus souvent même au milieu, pas de matières, même sur une photo réduite pour affichage sur un site web ? Passer par des menus "clic-clic-reclic-flèche en bas-flèche à droite-clic... chaque fois que tu veux changer un paramètre ?
L'interêt des reflex à objectif interchangeable c'est aussi d'utiliser différents objectifs, et de préférence des bons... Sinon il y a des formules mieux conçues...
Pour les basses lumières, certes la taille du capteur compte, mais je maintiens que les reflex bas de gamme font des photos merdiques comparés aux compacts haut de gamme vendus le même prix. Lequel tu prends si on te paye pour faire une photo ? Le kit Eos1000 ou le G11 ?

Par contre, si le conseil d'Estragon c'est d'acheter de l'occase, alors là 100% d'accord pour le gain en qualité...
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [Conseils - Questions]

Message par estragon »

Je pense que tu fondes ton appréciation sur la version du 18-55 non stabilisé fournit avec ton 400D.
Le 18-55 IS (fourni avec le 450D et suivants) a été amélioré par rapport à l'ancien.
En diaphragmant un peu, ça passe.
On gagne aussi en ajoutant sys-té-ma-ti-que-ment un pare-soleil, c'est le seul accessoire qui ne l'est pas (accessoire). On en trouve des compatibles à vil prix (finition approximative mais ça fait le boulot) sur Ebay.
Une télécommande chinoise à fil à 5€ et en avant !

Le G11 me tente beaucoup mais encore un fois c'est trop cher. Le G10 ne m'a pas du tout convenu (ciel bruité même à 80 isos) et je suis repassé au G9 en attendant...

En revanche, le trépied Vanguard de 150g :berk2:
C'est un bon moyen de bousiller son matériel. :rougefaché:
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Conseils - Questions]

Message par Germain »

Et ne pas oublier le bon vieux 50 mm d'occas!
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: [Conseils - Questions]

Message par François »

Ha bon d'accord ! on compare du neuf à de l'occase ! (parce que 500D + 18-55 IS c'est 675 €). Alors je prends un Minolta SRT 101 avec un 50/1.7, possible à trouver sur ebay en dessous de 200€. Y'a pas de doute, je ferais une meilleure photo. :mrgreen:

ps je n'ai ni 400D ni 18-55, j'ai un 20D et des focales fixes :P
Avatar de l’utilisateur
patinber
Messages : 50
Inscription : 18 avr. 2010, 23:17 58

Re: [Conseils - Questions]

Message par patinber »

estragon a écrit :En revanche, le trépied Vanguard de 150g :berk2:
C'est un bon moyen de bousiller son matériel. :rougefaché:
Et le mois dernier sur le bord de mer il y avait du vent, pas mal de vent. Assez de vent pour stopper les photos que je faisais avec mon trépied "super stable". J'ai finis le panorama à la main :drapeaublanc: Quelques soient les assemblages, partie avec trépied ou partie à la main ou les deux réunies, le résultat est simplement nul :pendu:
Mais le trépied va attendre un peu (quelle erreur ;-) ), je m'occupe de la tête panoramique avant.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Conseils - Questions]

Message par gibie »

patinber a écrit :Quelques soient les assemblages, partie avec trépied ou partie à la main ou les deux réunies, le résultat est simplement nul
Je te conseille de lire cet article : voir lien et ce petit résumé
Avatar de l’utilisateur
patinber
Messages : 50
Inscription : 18 avr. 2010, 23:17 58

Re: [Conseils - Questions]

Message par patinber »

estragon a écrit :En revanche, le trépied Vanguard de 150g :berk2:
C'est un bon moyen de bousiller son matériel. :rougefaché:
Et en plus c'est mauvais pour le coeur! Du coup j'ai bidouillé une sorte de sangle pour lester le trépied car au prix de mon trépied il n'est pas prévu de crochet pour accrocher le sac.
M'enfin il est tout de même bien pratique en randonnée ce petit trépied et aussi pour faire des photos de ma fille de trois mois ;-)
Répondre

Revenir à « Généralités sur les APN (appareils photos numériques) »