![Dan.San :alcool1:](./images/smilies/d51.gif)
Concert d'ouverture : Varsaw Village Band
![Image](http://www.loosteek.com/pano/173/minipano.jpg)
Olivia Ruiz fait un direct pour la télé avant son concert
![Image](http://www.loosteek.com/pano/174/minipano.jpg)
3 reflexions:François a écrit :>>>la position de l'appareil grâce au monopod, c'est vraiment top ! être à hauteur de scène, c'est quand même mieux que ces photos qu'on peut faire en contre plongée .
Oui, d'ailleurs je me demande pourquoi aucun de tous ces pros ne travaille avec un monopode, même pour de la photo plate standard : on peut tirer au jugé, mais imaginez avec un petit écran vidéo déporté, une télécommande et hop, clic clic... Pourtant ils sont tous à se plaindre de cette position en contre-plongée.
un tokina 10-17 mm ne serait-il pas plus indiqué pour le panoreportage ???François a écrit :Un Canon 5D mk2 of course, sauf si un mk3 tombé du ciel et qui coûterait plus cher proposait des avancées décisives. A prévoir en même temps un objectif 15mm Canon => addition salée.
Si si, sans doute. Justement, actuellement j'utilise le Tokina pour les photos sur pied et le Sigma 8 mm pour le pano-reportage sur monopode. Avec un capteur fullframe, le Tokina (à raser) sera sans doute bien sur monopode, mais pour une bonne qualité sur pied le 15mm semble nécessaire. A la rencontre de Chantepie j'avais comparé le Canon 15mm au Tokina à 15mm, même photo avec mon petit capteur, et on voyait un gain de piqué avec le 15mm. Donc j'imagine que dans les coins du 24*36 c'est encore plus sensible...un tokina 10-17 mm ne serait-il pas plus indiqué pour le panoreportage ???
elmer a écrit : Un animateur-son qui oublie son enregistreur !!!!!!