[FPP] Feu Peu Peu

Répondre
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

[FPP] Feu Peu Peu

Message par elmer »

C'est juste pour faire ressortir la rubrique FPP, je me sens un peu seul entouré de tous ces post KRpano :pleur4: ...
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Feu Peu Peu

Message par sagedavid »

Y'a pas un forum actif FPP en français ?
Faut dire que pour KRP, y'a que chez nous :-/...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Feu Peu Peu

Message par Mael B. »

Vive FPP !! :D Bravo ! Super player !! :winner1:

... c'est bon ? le moral est remonté ? ::d ;)
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Feu Peu Peu

Message par sagedavid »

FPP est mort, vive FPP... euh, non...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Feu Peu Peu

Message par gibie »

J'avoue que depuis 6 mois j'ai décroché la lecture de la mailing list de FPP !

J'ai vu que Trausti était très actif sur la mailing list de FPP. Mais je n'ai pas bien compris son role actuel : est-ce pour le support de Flashificator (son GUI pour FPP) ou pour le support de FPP ?

Si les initiés FPP peuvent m'éclairer cela serait sympa ! :)

Et qu'est ce qui s'est passé d'interessant sur FPP depuis 6 mois ?
Christophe
Messages : 182
Inscription : 15 déc. 2007, 11:33 08

Re: Feu Peu Peu

Message par Christophe »

Salut Gibie,

Trausti a repris la suite de Denis, et son développeur est très occupé à lui faire une mise à jour. Des choses comme le groupage de hotspots (mais Tommy a déjà fais un plugin destiné à ça), le dessin de hotspot polygonal, les hotspots gif animés, la detection des pixels transparents qui rendra les hotspots non actifs dans leur transparence (au centre par exemple), mais je pense que toutes ces nouveautés sont déjà en place dans KRPano, non ?

Puis il semble y avoir une amélioration de l'affichage dans les "segments" des hotspots qui se déformaient pendant la rotation, ainsi qu'une définition du temps précise (puisque lorsqu'on demandait une action en 1000 ms par exemple, ça ne respectait pas précisément ce temps....)

C'est ce que son développeur a pour l'instant réalisé en même temps qu'il se familiarisait avec toute la programmation de Denis. Trausti semble optimiste pour les "vraies" améliorations futures, qu'il nous fournira et dévoilera dès qu'elles seront abouties.

Il a proposé de laisser les demandes d'idées de réalisations sur le forum FPP, certains ont commencé à poster leurs idées, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de les lire.

Cordialement

Christophe
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Feu Peu Peu

Message par gibie »

Christophe, merci pour l'information !

Une question : Denis a completement abandonné le support de FPP ?
Christophe
Messages : 182
Inscription : 15 déc. 2007, 11:33 08

Re: Feu Peu Peu

Message par Christophe »

Je pense qu'il a totalement passé le flambeau... Même si Trausti communique encore avec lui !
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: Feu Peu Peu

Message par Job.1 »

C'est bien pour les utilisateurs de FPP que la programmation reprenne et pour les autres lecteurs aussi d'ailleurs, cela crée une saine émulation, donc merci à Trausti ! !
Je continuerai mes développements sur les deux plateformes, quand la nouvelle mouture de FPP sortira
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: Feu Peu Peu

Message par elmer »

gibie a écrit : J'ai vu que Trausti était très actif sur la mailing list de FPP. Mais je n'ai pas bien compris son role actuel : est-ce pour le support de Flashificator (son GUI pour FPP) ou pour le support de FPP ?
J'avais posé la question mais ce fut une réponse ambiguë (peut-être du fait que le traducteur "google" n'est pas très précis) . Christophe a clarifié.
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Christophe
Messages : 182
Inscription : 15 déc. 2007, 11:33 08

Re: Feu Peu Peu

Message par Christophe »

J'ai eu Trausti cet après-midi, Denis aimerait intervenir dans certaines mises à jour futures, mais Trausti doute fortement de son intervention car il est tellement occupé qu'il n'avait pas vraiment eu le temps d'avancer sur les mises à jour attendues depuis plus de 2 ans.
Le programmeur de Trausti semble très à l'aise dans son nouvel environnement FPP, qu'il dompte de mieux en mieux. Et pour reprendre une phrase de Trausti : le vilain petit canard se transforme en un grand signe ! A suivre donc, pour les intéressés !

Trausti:
FPP is transforming from the "ugly duckling" to a fully grown Swan :) ... of course it has always been a great player, but it has really needed the updating it is getting now.


Respectueusement,

Christophe
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Feu Peu Peu

Message par sagedavid »

Voilà qui devrait réjouir nos FeuPeuPeuistes "délaissés" et permettre une saine émulation ;)
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Répondre

Revenir à « FPP (Flash Panorama Player) »