Cubic Converter plante sur iMac Core i7

C'est ici que l'on parle des techniques d'assemblage et de conversion ainsi que des logiciels qui vont avec ...
Avatar de l’utilisateur
marquejaune
Messages : 264
Inscription : 9 févr. 2008, 13:26 38

Cubic Converter plante sur iMac Core i7

Message par marquejaune »

Il semblerait que Cubic Converter ne fonctionne pas sur les nouveaux iMac Core i7 ?
J'ai changé de machine hier et paf, Cubic plante à chaque fois !!!

Quelqu'un aurait le même problème sur cette machine ou sinon, quelqu'un pourrait me conseiller un soft sur MAc permettant de générer les 6 faces de cube à partir d'un équi ?

Par avance merci
Canon 6D | Fisheye 8-15mm | PTGui | Pano2VR | Panotour | Photoshop CS6 | Mac OS X 10.8
Photos, panoramiques et visites virtuelles : www.gombert.fr
jambz
Messages : 15
Inscription : 13 août 2009, 17:40 02

Re: Cubic Converter plante sur iMac Core i7

Message par jambz »

De me côté ça marche avec Imac 27 core I5...
5D MkIII + 8-15mm L / 60D + 8mm Sigma / manfrotto + tête maison / NN3 / mât 7 m / GIGAPAN EPIC PRO / 300mm 2,8 TC X1,4 et X2 / 16-35 L / 24-70 L / 70-200 2,8 L IS II
PC : i7 980x, 2xSSDs, 24Go, 3xRAID0, 4 X 1,5To... / Lightroom / PTGUI / PS CS6 / APG + PTP / Pano2VR /KRpano / Cubic converter + Connector
Avatar de l’utilisateur
marquejaune
Messages : 264
Inscription : 9 févr. 2008, 13:26 38

Re: Cubic Converter plante sur iMac Core i7

Message par marquejaune »

Soit il n'aime pas le turbo boost, soit le disque SSD, soit le i7, soit tout ça ensemble ! :)

Ou juste mon iMac ! Arghh

Bon, je me suis rabattu sur Pano2VR.
Canon 6D | Fisheye 8-15mm | PTGui | Pano2VR | Panotour | Photoshop CS6 | Mac OS X 10.8
Photos, panoramiques et visites virtuelles : www.gombert.fr
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Cubic Converter plante sur iMac Core i7

Message par gibie »

Je ne peux pas te répondre car je ne possède pas de Core i7.

La seule chose à savoir est que Cubic Converter en version 2.2.1 n'a pas eu d'évolution depuis bientôt 3 ans ce qui peut être exister les problèmes avec le matériel de technologie nouvelle
Avatar de l’utilisateur
marquejaune
Messages : 264
Inscription : 9 févr. 2008, 13:26 38

Re: Cubic Converter plante sur iMac Core i7

Message par marquejaune »

J'ai trouvé ce qui cloche !!!

Il faut décocher dans les préférences -> environment -> Use velocity engine

Je pense que cela doit entrer en conflit avec le turbo boost des derniers Core i5/i7 Intel.

Ca fonctionne de nouveau.

Mais finalement, il se peut que je conserve Pano2VR, je trouve qu'il réalise des cube très bien et surtout des .mov magnifiques avec une taille de fichier bien inférieure à CubicConverter.
Canon 6D | Fisheye 8-15mm | PTGui | Pano2VR | Panotour | Photoshop CS6 | Mac OS X 10.8
Photos, panoramiques et visites virtuelles : www.gombert.fr
Répondre

Revenir à « Assemblage et conversion »