[Plat] Place des Vosges-Epinal

Si vous débutez dans la réalisation des panoramiques plats ou haute définition et/ou si vous avez besoin d'une aide ou d'assistance pour vos premiers pas ou pour améliorer les premiers résultats obtenus, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Florian L
Messages : 188
Inscription : 12 déc. 2007, 14:56 57

[Plat] Place des Vosges-Epinal

Message par Florian L »

Bonjour tout le monde, je me lance enfin ! Il est temps, vous allez me dire :mrgreen:

Alors, panoramique réalisé à l'aide de 16 photos, sur un canon eos 30D et 18-55 (non IS) sans tête panoramique
Assemblage sous Autopanopro2 (version d'éval ..)
J'ai une seconde version sans le bout de bâtiment coupé, mais, voyons d'abord les trucs à améliorer sur celle ci ! :]

Image


:!: Petite question, comment décide t'on d'où sera placer la "coupure" ?

Remarque perso, il faut que je trouve un hébergement plus convenable, c'est en cours !

Merci de vos futures remarques ! Florian
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: [Plat] Place des Vosges-Epinal

Message par nickdan »

Pas mal ce pano nocturne... tu sais qu'il y a un défi du mois en nocture ? surtout que ton pano est plus un cylindrique qu'un plat en fait... tu as bien couvert les 360° horizontal non?
D'ailleurs, si tu me confirme, je changerai le titre en [Cylindrique] plutôt que [Plat], enfin si tu le permets.

Pour la coupure, à plat, cela dépend du soft utilisé, mais en général, dnas tout les softs tu peux jouer sur des paramètre tilt, roll, pitch (ouli, tangage et... j'sais plus quoi).

Sinon, un truc nous avait été donné par un membre : tu ouvre ton pano "plat" cylindrique dans photoshop, et il y a une option pour le décaller à gauche et à droite en faisant en sorte que ce qui disparaît d'un côté ressorte de l'autre...
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Florian L
Messages : 188
Inscription : 12 déc. 2007, 14:56 57

Re: [Plat] Place des Vosges-Epinal

Message par Florian L »

nickdan, oui, il y a bien les 360° :happy1: tu peux donc renommer ;)

J'irai touiller dans les paramètres, j'ai déjà vu tangage et cie dans APP2, mais jamais essayé .. et puis, je n'ai pas PS/PSe

Disons que le défi, je ferai ça quand j'aurai une version complète :mrgreen:

Merci du message, Florian
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: [Plat] Place des Vosges-Epinal

Message par nickdan »

Le défi est ouvert aux sphériques ET aux cylindriques... ;)
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [Plat] Place des Vosges-Epinal

Message par estragon »

nickdan a écrit :Sinon, un truc nous avait été donné par un membre : tu ouvre ton pano "plat" cylindrique dans photoshop, et il y a une option pour le décaller à gauche et à droite en faisant en sorte que ce qui disparaît d'un côté ressorte de l'autre...
Il s'agit du filtre "translation" de Photoshop.
TiiiFlOo a écrit ::!: Petite question, comment décide t'on d'où sera placer la "coupure" ?
Une discussion intéressante à ce sujet : Un équirectangulaire bien équilibré...
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Plat] Place des Vosges-Epinal

Message par gibie »

Si tu n'as pas Photoshop ou Photoshop Elements, la fonction translation existe sur beaucoup d'autres éditions de photos (comme Gimp par exemple)
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: [Plat] Place des Vosges-Epinal

Message par Loulou59 »

Pas mal ce pano cylindrique !
I love Panophoto ! :coeur:
Florian L
Messages : 188
Inscription : 12 déc. 2007, 14:56 57

Re: [Plat] Place des Vosges-Epinal

Message par Florian L »

Quelques nouvelles
Sous AutoPanoPro, pour les translations du pano en entier, on peut les trouver dans Imageet jouer sur les 3 paramètres :
  • Lacet (yaw) = panorama décalé vers la droite ou vers la gauche (vers la droite pour une valeur positive).
  • Tangage (pitch) = panorama décalé vers le bas ou vers le haut (vers le bas pour une valeur positive).
  • Roulis (roll) = panorama qui tourne autour de son centre (dans le sens des aiguille d'une montre pour une valeur positive.)
Extrait du Wiki d'autopano
Donc, ce problème est réglé ...


Concernant le cylindrique en lui même, sur une version plus grande, on peut voir qu'il manque le haut du bâtiment, ce n'est pas franchement génant, quand on ne le sait pas :mrgreen: j'ai une seconde version, prise quelques mètres plus loin, mais je trouve le rendu moins bien...
Le mieux serait que j'y retourne, mais, j'ai quitté Epinal :-/

Donc, dès mon retour (je pars bosser dans l'sud pour août), attendez vous à deux panos (APP en version complète depuis peu ) :pompom:

Florian
Florian L
Messages : 188
Inscription : 12 déc. 2007, 14:56 57

Re: [Plat] Place des Vosges-Epinal

Message par Florian L »

Retour et reprise des cours, j'passe ici et vous "livre" une des deux versions :

Niveau hébergement, je teste (avec FileZilla) les pages perso neuf ;)

Image

Je n'ai pas encore supprimer le flare :siffle:

Si un gm (gentil modérateur) pouvait renommer et déplacer mon post dans "débutant cylindrique" ;) !

Florian
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: [Plat] Place des Vosges-Epinal

Message par Loulou59 »

J'aime bien cette dernière version !
I love Panophoto ! :coeur:
Répondre

Revenir à « Le coin des débutants pour les panoramiques plats ou haute définition »