[Plat] Les chutes Victoria - Zimbabwe

Pour présenter votre carnet de voyage composé de toute une série de panoramiques plats ou haute définition
Avatar de l’utilisateur
ronan
Messages : 920
Inscription : 24 déc. 2008, 11:25 35

Re: [Plat] Les chutes Victoria - Zimbabwe

Message par ronan »

Vitchol a écrit :reste à manier la compression car je n'ai pu que passer de 60 à 20 Mo
quand ce sera plus leger je vous mettrai les liens sur ce fil
Tu ne devrais pas te prendre la tête, tu upload les 60Mo sur vimeo.com et Zzouuu le tour est joué.

60Mo sur video.com c'est vraiment une petite vidéo, et en plus elle sera facilement visualisable.
Avatar de l’utilisateur
cheuft
Messages : 494
Inscription : 11 mai 2009, 18:22 24

Re: [Plat] Les chutes Victoria - Zimbabwe

Message par cheuft »

Vitchol a écrit : je confirme traiter de la vidéo, ce n'est pas simple :triste1:
Ca revient a traiter 24 photos par sec!
Apres, il y a des subtilités spécifiques (entrelacement, flick, etc) mais en gros c'est un peu le même traitement en plus lourd. Du moins, quand on parle juste technique de traitement d'image.

Je te conseille de compresser ta video en H264 et quelque soit la taille du résultat (a moins que ca depasse 500Mo!) tu l'uploades sur Vimeo.
C'est ce que Gibie conseillait et je pense que c'est la meilleure solution également.
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Re: [Plat] Les chutes Victoria - Zimbabwe

Message par Rick »

Bonjour Vitchol

J'aime ce pano et ces chutes majestueuses, j'ai regardé les vidéos et il me vient une petite question :
n'est-on pas un peu frustré en arrivant si près des chutes de ne pas pouvoir mieux aprécier le spectacle ?
La végétation est visiblement abondante et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de véritable point de vue digne de ce nom, je me trompe ??!
... et pis voilà !
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: [Plat] Les chutes Victoria - Zimbabwe

Message par Vitchol »

Hello eric
vrai qu'il y a beaucoup à faire sur l'endroit

mais il y a un gros détail à gérer les chutes crée une réelle pluie permanente
pour nos appareils il faut composer

essuyer sa lentille bein souvent pour ceux qui ont du matéreil tropicalisé ( là cela porte bien son nom )

sinon il faut oublier c'est trop humide , imaginez-vous prendre un pano sous votre douche ...

bon je dois bien avoir 2 360° cylindriques que je n'ai pas encore développé ... vivement cet hiver
car je n'ai pas bcp de temps à moi ces temps-ci ;)
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Re: [Plat] Les chutes Victoria - Zimbabwe

Message par Rick »

Vitchol a écrit :sinon il faut oublier c'est trop humide , imaginez-vous prendre un pano sous votre douche ...
ben ça, non, je n'ai encore pas essayé ! mais ça ne passerait la modération de toute façon :mdr1:
Vitchol a écrit :vrai qu'il y a beaucoup à faire sur l'endroit
Peux tu développer STP ? beaucoup à faire dans le sens beaucoup de possibilités photos ou au contraire beaucoup te travail pour améliorer la vue ??

Bon courage pour la suite, je vais essayer de repasser de temps en temps ;)
... et pis voilà !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »