Choix difficile

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tikky
Messages : 1645
Inscription : 9 déc. 2007, 22:28 19

Choix difficile

Message par Tikky »

Voila le dilemme: FPP ou krPano?

J'ai la licence flashificator et FPP mais je trouve les présentations KrPano très esthétiques. J'aurais besoin entre autre de géolocalisation, je n'ai pas réussi à faire fonctionner le plugin de globule sous FPP bien qu'ayant passé du temps à le faire, ce qui ne m'encourage pas à utiliser krPano qui n'a aucun GUI et impose de passer par l'edition XML. Bref, niveau plugin et qualité je ne sais pas quoi choisir, Flashificator est bien foutu mais limité hélas. Des avis?
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Choix difficile

Message par sagedavid »

Tikky a écrit :krPano qui n'a aucun GUI
Il y a Autopano Tour devenu PanoTour, si je ne m'abuse...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: Choix difficile

Message par Job.1 »

Sans conteste Kr, pourtant j'ai essayé de travailler avec les deux, mais à chaque fois, j'ai plus de possibilité avec KrPano
Par contre oui il faut rentrer dans le code, pour avoir essayer des GUI existantes sur Kr, je suis plus rapide en code xml qu'avec la plupart, sinon tous les GUI
Pour la personnalisation de Kr il faut obligatoirement rentrer dans le code, sinon on se retrouve tous avec les mêmes présentations ;-)
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Choix difficile

Message par Germain »

Et aussi Kr un forum très évolutif, et Klaus est très dispo à toute remarque, incident, ou demande d'évolution ! :super:
Et chez nous à panophoto, le SAV Krpano France est très efficace ! :super:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: Choix difficile

Message par Job.1 »

Je vais mettre un hotline payante d'ici peu :mdr1: :mdr3: :mdr2:

edit:
aux dernières nouvelles la dernière version est imminente . . . . . .! ! ! ! !
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Choix difficile

Message par pano »

Le seul soucis que je trouve à krpano serait certaines skins d’interface as3 assez peu originales et qu’on ne peux changer sauf à connaitre la programation as3. (par ex : les menus déroulant, curseurs et certains boutons)
Ce n’est pas un gros soucis dans mon cas, ne faisant que très rarement appel à ces fonctions, mais dans celui de quelqu’un qui ferait beaucoup de visite virtuelle peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Tikky
Messages : 1645
Inscription : 9 déc. 2007, 22:28 19

Re: Choix difficile

Message par Tikky »

Bon j'ai cassé ma tirelire, j'ai la licence krpano.

Reste à retrouver mes petits dans le code xml....Au boulot.

PS: j'ai aps trouvé de tuto type "premier pano tout simple pas à pas" avec la création des dossiers avec leur hierarchie, création du premier fichier xml etc...
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Choix difficile

Message par pano »

En fait tu envoies ton equi (ou tes faces de cube) sur un des droplets de krpano. Les fichiers et leur organisation, sont générés de fait.
Lorsqu'on parle d'écrire du xml... krpano te fait le plus gros du travail avec le droplet et toi tu n'interviens que sur les améliorations que tu souhaites y apporter.... heureusement. :] Tu verras, ce n'est pas si compliqué.
Dans un premier temps, en t'aidant des xml dans le dossier "example", tu trouveras les parties de code pour customiser ton pano. C'est plus tard et si tu as des besoins non explorés dans les "example", que tu te feras des noeuds à la tête pour trouver le code par toi même.
Amuses toi bien :super:
Avatar de l’utilisateur
Tikky
Messages : 1645
Inscription : 9 déc. 2007, 22:28 19

Re: Choix difficile

Message par Tikky »

pano a écrit :En fait tu envoies ton equi (ou tes faces de cube) sur un des droplets de krpano. Les fichiers et leur organisation, sont générés de fait.
Lorsqu'on parle d'écrire du xml... krpano te fait le plus gros du travail avec le droplet et toi tu n'interviens que sur les améliorations que tu souhaites y apporter.... heureusement. :] Tu verras, ce n'est pas si compliqué.
:
J'avais pas vu le droplet.... Je vais tenter ça.
En attendant, j'ai encore des truc qui m'échappent mais le pano fonctionne: http://www.maloga.com/panos/spherique/f ... /pano.html :mrgreen: Il est fait à partir d'un QTVR, ca marche bien.

En fait j'ai écrit le code mini avec la balise <image> et le plugin editor et j'ai lancé le truc, j'ai récupéré le code xml via le menu du plugin.
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Choix difficile

Message par estragon »

C'est marrant, le petit nuage qui ressemble à une flèche. :mrgreen:

Au début j'ai cru à un hotspot (je ne blague pas). 8|

Voilà qui pourrait te donner une idée :siffle:
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Répondre

Revenir à « Généralités sur les logiciels »