idée de tete panoramique motorisée.

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Germain
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idée de tete panoramique motorisée.

Message par Germain »

http://ideas.4brad.com/electronic-panor ... ion-sensor
traduction électronique :
J'ai constaté que la tête automatique que j'ai essayée, la bêta version du Gigapan avérée pour être trop lent pour mes goûts. Je peux tirer à la main beaucoup plus rapidement. Le pano manuel se dirige ou venu avec un rotateur de rotation lisse avec des marqueurs, ou avec un système de détente qui offre cliquer sur-s'arrête à intervalles, comme 15, 20 ou 30 degrés. Avoir cliquer sur-s'arrête est grand dans la théorie - facile à tourner, beaucoup moins de possibilité d'erreur, un positionnement plus exact.
Mais il s'avère avoir ses problèmes. D'abord, à moins que vous tiriez avec juste un objectif, unique intervalle n'est parfait. J'avais l'habitude de tirer tout mon grand Panos avec un intervalle de 10 degrés que la plupart des systèmes de détente n'ont pas même voulu soutenir. Votre meilleur compromis est de sélectionner une série de longueurs focales qui sont des multiples. Ainsi si vous tirez avec dites des 50mm et objectif de near-25mm, vous pouvez employer un intervalle de 15 degrés, et mettez juste 2 clics pour 30 degrés et ainsi de suite. (Il n'est pas tout à fait ce simple, vous a besoin de plus de chevauchement aux longueurs focales plus larges.) Le changement des arrêts de clic est une douleur sur quelques rotateurs -
il implique de démonter le rotateur, qui est trop n'importe comment facile ils font cela. Les nouveaux rotateurs nodaux de Ninja et quelques autres utilisent un gros rotateur avec une série de goupilles.
C'est bon, mais seul le rotateur est $200. Les arrêts de clic ont des autres du côté incliné. Vous voulez qu'ils soient fermes, mais quand ils sont, le « clic » a installé des vibrations dans l'ensemble, qui a un long bras de levier, particulièrement s'il y a un objectif de téléobjectif. Selon l'assemblée il peut prendre quelques secondes pour que ces vibrations meurent vers le bas.
Voici une proposition qui pourrait être un gagnant : arrêts électroniques de clic. L'anneau de rotateur aurait les marques fines de sonde là-dessus, qui serait lu par un photodétecteur standard d'index. Ceci serait accroché jusqu'à un microcontrôleur peu coûteux. Le microcontrôleur à leur tour aurait un petit haut-parleur piézo-électrique et/ou deux ou trois LED. Le haut-parleur publierait un signal sonore quand l'appareil-photo était dans le bon endroit, et publierait également une secondaire-tonalité qui change pendant que vous obtenez près de la tache droite - signal « plus chaud/plus froid » pour vous laisser la trouver rapidement. La LED pourrait clignoter plus rapidement et plus rapidement pendant que vous obtenez le réchauffeur, et va solide quand sur la tache droite. Ils vous avertiraient également si vous dériviez trop loin de la tache avant le tir. Maintenant ce seul serait tout à fait utile, et naturellement, entièrement général car il pourrait manipuler n'importe quel intervalle désiré. Deux choses supplémentaires sont nécessaires - une manière de placer l'intervalle, et sur option une manière de soulager la prise des photos. Pour placer l'intervalle, vous pourriez d'abord remettre à zéro le dispositif en lui donnant une rotation rapide de 360 degrés. Elle donnerait un signal sonore distinctif si prête. Alors vous regarderiez par le viseur et déplaceriez l'intervalle désiré. Votre intervalle serait placé. Si faisant une multi-rangée vous auriez 2 sondes pour l'angle, et vous ferait ceci deux fois. Vous pourriez avoir un bouton pour ceci, mais je suis intéressé à éviter des boutons. Maintenant vous seriez prêt à tirer. Il donnerait un signal spécial après que vous ayez tiré 360 degrés ou la largeur de la première rangée dans une multi-rangée. D'autres modes ont pu être placés avec d'autres grands mouvements du rotateur, tels que le déplacer dans les deux sens 2 fois rapidement, ou d'autres rotations fortement atypiques. (Si vous voulez des boutons, une manière intéressante de faire ceci est d'avoir une sonde d'IR et d'accepter des commandes d'autres extérieurs, tels qu'un extérieur universel de TV réglé à Sony TV, ou un autre à télécommande minuscule qui est facilement disponible. Alors vous pouvez avoir tous les boutons et modes que vous voulez.) Nous pourrions devoir avoir un bouton (pour "Marche/Arrêt") et puisque pourrait être éteint un long presser-et-tenez, le bouton pourrait également être employé pour l'arrangement d'intervalle et commencer de panorama. La prochaine issue est tir automatique ou a tiré la détection. La sonde, puisqu'elle sera finement accordée, pourra dire quand vous vous êtes arrêté à l'arrêt approprié. Quand tout le mouvement cesse, il pourrait prendre le projectile sans vous pressant l'obturateur utilisant un groupe de méthodes. Il pourrait également être utile de vous faire commander manuellement l'obturateur, mais par l'intermédiaire d'un bouton sur le panohead plutôt que le propre dégagement de l'obturateur ou de câble de l'appareil-photo. Tout d'abord, ceci ferait le chef vous connaître avait pris le projectile, ainsi il pourrait vous avertir au sujet de n'importe quel projectile qui était absent. Il pourrait également savoir si vous cogniez la tête ou la déplaciez pendant n'importe quel projectile - en faire de longues expositions il y a un risque de faire ceci, particulièrement si vous êtes trop désireux pour le prochain projectile. Deuxièmement, vous devriez toujours employer un dégagement de câble de toute façon, ainsi le bâtiment un dans la tête de pano semble un certain raisonnable. Cependant, ce besoin être inclus sous la forme la plus simple du produit. Une manière très bon marché de avoir le feu de tête de pano l'obturateur est infrarouge. Beaucoup d'appareils-photo, bien que tristement pas tous, vous laisseront commander l'obturateur avec l'infrarouge. Digitals SLRs ont cessé de faire ceci pendant un moment, mais Canon au moins a maintenant renversé des choses et soutient l'extérieur infrarouge sur 5D la marque II. Je pense que nous pouvons compter voir plus de ceci à l'avenir. Une autre manière est avec un câble fait sur commande dans le port de dégagement de câble de l'appareil-photo. Les connecteurs non standard, tels que Canon N3, peuvent maintenant être achetés mais ceci signifie avoir de divers adapteurs de connecteur disponibles, et les brancher. Une troisième manière est par l'intermédiaire d'USB. C'est bon marché et le connecteur est standard, mais non tous les appareils-photo mettront le feu par l'intermédiaire de l'USB. Heureusement de plus en plus les chipsets de microcontrôleur obtiennent l'USB incorporé. La bibliothèque origine libgphoto2 ouverte commandera beaucoup d'appareils-photo. Naturellement, si vous avez un contrôleur de fantaisie, vous pouvez faire beaucoup plus avec l'USB, comme figurez dehors le champ visuel de l'appareil-photo d'EXIF mais c'est au delà de la portée d'un système simple comme ceci. La quatrième manière est un servo d'obturateur, encore au delà de la portée d'un système réduit comme ceci. En outre, toutes ces méthodes prient plus d'UI, et ce signifie que de plus de boutons et même par la suite un écran si une LED et un haut-parleur ne peuvent pas vous indiquer tout vous avez besoin. Cependant, dans ce cas-ci ce qu'est réclamé est un bouton que vous pouvez utiliser pour mettre le feu à l'obturateur, et que vous pouvez presser et tenir avant de commencer un pano pour demander la mise à feu automatique. Le coût de pièces de tout ceci est tout à fait petit, particulièrement dans n'importe quel volume. Meilleur marché qu'un système usiné de détente, en fait. En plus petits volumes, un panneau prémonté de microcontrôleur a pu être employé, comme l'Arduino ou ses clones.
La seule partie faite sur commande pourrait être le disque rotatoire optique d'encodeur, mais un certain nombre de fournisseurs font ces derniers dans diverses tailles. J'ai parlé de ce système étant bon marché mais en fait il a un autre grand avantage, qui est lui peut être petit. Il n'est également pas inadmissible qu'il pourrait être rétroadapté sur les têtes existantes de pano, comme juste au sujet de tout le monde porte déjà un ballhead ou une casserole/tête d'inclinaison. Pour la modification, on presque collerait une bande de marque d'index autour de l'extérieur de votre principal existant où il tourne, et monte la sonde et tout autre équipement sur l'autre cloison. Le résultat est un panohead qui ne pèse rien parce que vous le portez déjà. Mise à jour : Je travaille sur des plans bien plus sophistiqués que ceci qui pourrait produire d'un panohead qui est, le plus rapidement, le plus souple et le plus léger les plus forts et plus petits tous en même temps - et parmi moins le cher aussi. Mais je voudrais probablement quelques associés si je devais le fabriquer. »
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
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