Mes panos et photoshop

bonam

Mes panos et photoshop

Message par bonam »

Bonjour,bon premiére question du bitos(pas rire),j'assemble mes panos avec autopano pro(vers1.45,je crois),je n'arrive pas a les retoucher sous element 7,"fichier trop volumineux"?Alors qu'ils ne font que 10mo,moins que mes raws de mon 7d?Merci de m'éclairer,bon week end.
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Mes panos et photoshop

Message par pano »

Quel poids fait ton fichier?
PS element vs 5 ou 6 limitaient à 30000pix... on peut imaginer que la vs 7 permet encore un peu plus gros… ce qui est déjà 3 X trop pour un sphérique.
http://translate.google.fr/translate?hl ... 02760.html

Sur quel système es tu? Tu dois sans doute allouer plus de mémoire à PS. (voir tes préférences)
bonam

Re: Mes panos et photoshop

Message par bonam »

Merci a toi,je suis sous windows xp,le processeur est un dual corps(je ne sais plus la marque ni le modele),1to disque dur,2mo de ram,c'est une tour recente.Je ne suis pas arrivé a changer les parametres,element 7 n'est assez puissant pour le pano?Merci
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Mes panos et photoshop

Message par pano »

Tu ne réponds pas à ma question. Quel poids fait ton image? jpg, tif?
Peux tu décrire un peu plus ton soucis?
Element s’ouvre avec d’autres fichiers que celui-ci?

A priori,PS Element devrait convenir je pense, mais je ne connais pas ce soft. Un pano 360 se situe entre 8000 et 12000pix pour une très bonne résolution. Refais un essai dans ces résolutions, jpg ou tif en 8bits.

Concernant ton pc, tout va bien, tu as une usine à gaz.
bonam

Re: Mes panos et photoshop

Message par bonam »

Bonsoir,désolé,donc,en jpeg 10mo,ça doit etre la taille qui ne va pas,12999x4755?Merci de m'aider.
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Mes panos et photoshop

Message par estragon »

Pour en être sur, tu fais une nouvelle sortie autopano en 10000 pix de large et tu essaies d'ouvrir avec Elements.
Si ça marche, tu as ta réponse : trop volumineux. Sinon, tu refais une sortie en 8000 et tu retentes etc...
La taille jpeg n'est pas significative car compressée. Un fichier de 10Mo peut avoir une définition plus petite qu'un autre de 6Mo.

Un fois le problème diagnostiqué, tu peux essayer de le résoudre en augmentant la mémoire allouée à Photoshop (on doit y parvenir par le menu préférence - pas sur, il faudra que je vérifie chez moi).
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
bonam

Re: Mes panos et photoshop

Message par bonam »

Bonjour,merci a vous,je ferais d'autres essais.
bonam

Re: Mes panos et photoshop

Message par bonam »

Bonjour,donc j'ai alloué plus de mémoires a element,rien de plus,toujours le meme souci,j'ai refait la meme experience,avec photoshop 7,et la plus de problémes,donc le soft element,est vraiment léger,merci a vous.
Répondre

Revenir à « Photoshop et ses plugins »