[Achat] Sigma 8mm f/4.0 Pentax sur Ebay

PEP

Re: [Achat] Sigma 8mm f/4.0 Pentax sur Ebay

Message par PEP »

Globule,

Je pratique eBay (comme acheteur et comme vendeur), depuis pas mal d'années ... je peux te dire que ton gas il pousse vraiment sur les frais de port ! A 127$, il a intérêt à prendre les assurances qui vont bien et faire emballer ton objectif dans une boite faite sur mesure en bois précieux.

Par ailleurs, je ne sais pas si tu as pris le temps de vérifier, mais sur ses 7 évaluations, 4 sont en tant que vendeur et datent de 2005 ! Pas très actif le coco mais bon ...

Pour les frais de douane, tu as une chance : ce n'est pas une société mais un particulier !! Il n'est donc pas obligé de fournir une facture déclarative sur l'extérieur de l'emballage, ni même à l'intérieur ! Demande lui de t'écrire une petite carte d'anniversaire ou autre, comme cela, même si la douane l'ouvre, ce sera un véritable Gift !! Et donc pas de frais ! Là où ils sont vigilant, c'est quand c'est expédié par une société.

PEP
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Achat] Sigma 8mm f/4.0 Pentax sur Ebay

Message par globule22 »

Ok merci Pep pour ton avis, j'avais lu sur plusieurs sites l'histoire de la carte d'anniversaire, je verrai bien si je remporte le lot après-demain.
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Achat] Sigma 8mm f/4.0 Pentax sur Ebay

Message par globule22 »

Bon ben lot perdu à la dernière seconde :pleur4: et remporté par quelqu'un d'autre pr 470$ (298€) à 5$ près c'était good, bon tant pis ça sera peut-être le prochain le bon
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Achat] Sigma 8mm f/4.0 Pentax sur Ebay

Message par gibie »

Désolé pour toi !! X|
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Achat] Sigma 8mm f/4.0 Pentax sur Ebay

Message par sagedavid »

La prochaine sera la bonne :reconfort: ...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
PEP

Re: [Achat] Sigma 8mm f/4.0 Pentax sur Ebay

Message par PEP »

Globule,
Si tu veux vraiment faire des affaires sur eBay, essaye de passer par un logiciel ou un robot qui enchéri à ta place. Ce type de système, même si il n'est pas officiellement reconnu par eBay, est très utilisé aux US ou par les pros. Il permet de passer une enchère à la dernière minute, ce qui bloque toute possibilité de réaction du système comme des utilisateurs devant leur écran. Donc, à moins d'être en dessous de l'enchère maximum déjà posée par un enchérisseur, c'est imparable !!
Si, comme Globule, vous vous êtes déjà fait piquer une enchère venue de nulle part à la dernière minute, vous avez probablement eu affaire à ce type de robot :modo:

PEP
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Achat] Sigma 8mm f/4.0 Pentax sur Ebay

Message par globule22 »

Merci PEP pour l'info, il me semble avoir vu ça en faisant des recherches hier soir sur "enchère automatique dernière minutes ebay".
Et c'est clair que ça sentait grave le robot qd la fin de la vente est arrivé, mais bon bref, y a plus qu'à guetter le prochain 8mm qui sera en vente ...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Achat] Sigma 8mm f/4.0 Pentax sur Ebay

Message par FrozenjaZz »

PEP a écrit :G
Si, comme Globule, vous vous êtes déjà fait piquer une enchère venue de nulle part à la dernière minute, vous avez probablement eu affaire à ce type de robot :modo:
oui, mais du coup, donc, on rale parce que les gens utilisent des robots, et la solution serait d'en utiliser un soi meme ...

Je rale parce que les jeunes de mon quartier roulent en super BM et pas moi, solution, je dois moi aussi me mettre à revendre des trucs louches ? Mouais... je n'adhère pas :-/
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Achat] Sigma 8mm f/4.0 Pentax sur Ebay

Message par globule22 »

Au risque de te choquer Cédric, comme disait l'autre, "dans un monde d'enculés, faut parfois utiliser des techniques d'enculés", désolé pour ces paroles un peu crues :-/
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Achat] Sigma 8mm f/4.0 Pentax sur Ebay

Message par sagedavid »

Moi, ma technique serait plutôt de marcher dos au mur... Quoique : tu as dit "-és" et pas "-eurs", ma technique n'est donc peut-être pas adaptée dans ce cas... ?
Sinon, il m'est déjà arrivé de renchérir dans les dernières minutes et de remporter l'enchère (en m'y reprenant à plusieurs fois d'ailleurs, pour "contrer" l'enchère automatique), sans passer par un robot... C'est comme ça que j'ai pu acheter quelque chose plus cher que son prix :mrgreen: ...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
PEP

Re: [Achat] Sigma 8mm f/4.0 Pentax sur Ebay

Message par PEP »

FrozenJazz,
Je ne dis pas que c'est LA solution idéale et encore moins l'exemple à suivre :nono: Mais avec un peu plus de 100 transactions sur eBay, dont la majeure partie comme vendeur, je peux te dire que ceux qui font le plus d'affaires n'enchérissent pas de façon artisanale. C'est un véritable business dans lequel il existe pas mal de coups tordus côté acheteur comme vendeurs.
Je veux bien jouer le jeu et respecter les règles, mais si c'est pour perdre à tous les coups car de l'autre côté ils ne les suivent pas ... après quelques temps ça fait réfléchir.
PEP
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Achat] Sigma 8mm f/4.0 Pentax sur Ebay

Message par FrozenjaZz »

Ok ok...

bon cela dit, l'enchère par robot, ok, mais si de toutes façons tu as un budget max, te le saisis et basta. Après tu peux dire, aarrghh à deux euros près.... mais il faut bien se fixer une limite, et là, robot ou pas, c'est pareil...

Le seul truc c'est d'entrer dans l'enchère très tard...
Répondre

Revenir à « Généralités sur objectifs et compléments optiques »