Londres en 80 GPixels ! ....et en 360° !

Un site web ou un panoramiste à faire découvrir ? C'est ici !
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: Londres en 80 GPixels !

Message par Loulou59 »

JPS a écrit :J'ai trouvé: pour imprimer ça en 300 dpi, il faudrait une feuille de 35x17 mètres ! Dur...

:]
J-P.
Effectivement ! :mrgreen:
I love Panophoto ! :coeur:
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: Londres en 80 GPixels ! ....et en 360° !

Message par globule22 »

Comme toujours avec ce type de projets, beau record technologique, mais innovation numérique zéro pointé. Navrant de la part de 360 Cities.
Avatar de l’utilisateur
JPS
Messages : 344
Inscription : 21 août 2009, 13:35 08

Re: Londres en 80 GPixels ! ....et en 360° !

Message par JPS »

globule22 a écrit :Comme toujours avec ce type de projets, beau record technologique, mais innovation numérique zéro pointé. Navrant de la part de 360 Cities.
Il me semble plus normal de la part d'un UTILISATEUR d'essayer de faire avancer le côté VISUEL et d'EXPLOITER le plus à fond les possibilités offertes par la technique...

...pour ce qui est de l'innovation technologique, on tombe dans le domaine TECHNIQUE et FABRICATION (hardware) ! Une toute autre histoire, qui demande également une mise de fond et une connaissance PRATIQUE des "outils", que ce soit objectifs, cameras, moteurs rotatifs, etc... qui ne sont certainement pas à la portée du premier "pano-photographe" venu...

...quant à CREER des softwares plus performants... je pense que le nombre de personnes "capables" est encore plus réduit que le nombre de "technciens" capable de fabriquer du matos nouveau, plus efficace, moins cher, etc... !

Mais tout ça évolue à une vitesse impressionnante ! Reportez-vous simplement 10 ans en arrière... auriez-vous pû imaginer que -pratiquement- n'importe qui pourrait relativement facilement faire des panoramas sphériques, et des "visites" virtuelles, par exemple ?

JMHO...

;)
J-P.
Photo Galleries à http://www.pbase.com/scherrer - Panoramas sphériques à https://www.360cities.net/profile/jps
CAMERA et OBJECTIFS: Nikon J1, V1 + 6.7-13, 10-30, 10-100 (non-PD), 70-300 VR (CX), adaptateur FT-1 // Nikon D800 + 10.5 f/2.8 (rasé), Nikkors 14-24 f/2.8, 50 f/1.8 G, 24-120 f/4 VR II, 300 f/2.8 VR II, 105 f/2.8 VR "macro", Nikon TC-20E III
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Londres en 80 GPixels ! ....et en 360° !

Message par pmllc »

globule22 a écrit :Comme toujours avec ce type de projets, beau record technologique, mais innovation numérique zéro pointé. Navrant de la part de 360 Cities.
J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux entendre pas innovation numérique... Peux tu préciser STP ?
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: Londres en 80 GPixels ! ....et en 360° !

Message par globule22 »

Les éventuelles possibilités techniques informatives du gigapixel doivent servir a l'utilisateur final. Il est certes intéressant de discuter technique de pdv, ligne directrice de ce forum, mais il serait plus souhaitable pour tout le monde de penser a l'avenir en terme d'usage pour ceux qui utilisent ces applications multimédias.
Quelques nouveautés arriveront dans les prochains mois du côté de Rennes en terme de gigablabla etc...
Répondre

Revenir à « Liens »