zoom maxi sous Zoomify

Pour citer les formats les plus connus : DevalVR, Flash, Java, Open GL, QuickTime, Shockwave, HDView
Avatar de l’utilisateur
froc
Messages : 217
Inscription : 4 févr. 2008, 10:23 23

zoom maxi sous Zoomify

Message par froc »

Bonsoir à tous :)

Je suis en traion de bricoler pas mal sous Zoomify: j'ai récupéré, ici même, un "template" que je maîtrise bien pour la mise en place des panos..
Par contre, je n'arrive pas à trouver l'info pour indiquer que je veux limiter le zoom possible: de par la qualité des clichés, il ne sert à rien, voire, ça dessert, de zoomer autant que le permet zoomify...

Merci de votre aide...

Et puis tiens, soyons dingues, je vous livre ici la page de "test" pour le zoomify en question... :) (merci pour vos retours)
http://morgolprod.free.fr/zesite/pano-zoom.html
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: zoom maxi sous Zoomify

Message par pano »

pourquoi ne changes-tu pas simplement la résolution de l’image?
(je ne connais pas la manip dans zoomify, dsl)
Avatar de l’utilisateur
froc
Messages : 217
Inscription : 4 févr. 2008, 10:23 23

Re: zoom maxi sous Zoomify

Message par froc »

mmmmmhhhh... tiens j'y avais pas pensé....
Je vais faire un test rapide ce matin, mais m'est avis que je vais avoir le mêm type de soucis....

Je ne retrouve pas le topic dédié à Zoomify, mais il me semble que j'avais vu passer quelque chose là dessus...
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: zoom maxi sous Zoomify

Message par Edge@51 »

J'avais écris des choses pour zoomify, mais je ne sais plus où c'est rangé sur le site. Par contre l'idée de pano de diminuer la résolution devrait marcher, mais tu va perdre en détail ce qui n'est pas le but non plus ;)
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
froc
Messages : 217
Inscription : 4 févr. 2008, 10:23 23

Re: zoom maxi sous Zoomify

Message par froc »

Ouiii!!!! Bonjour Edge@51!
C'est bien à partir de ton tuto que je m'étais bien penché sur Zoomify qui me plaît bien pour sa simplcicité d'utilisation.

Sur certaines de mes panos passées dans la moulinette, certains mériteraient d'arrêter le zoom à "un cran" avant celui pré-réglé sur zoomify.
Par exemple, sur ma page, si je prends le 6eme panneau (plateau sur Superbagneres), le zoom et l'image me paraisse OK au bout de 3 clics.
Or, zoomify en permet un de plus, et là on voit que la qualité, le "piqué" ne sont pas au rendez-vous....

Donc oui, je pense que j'y perdrai plus qu'autre chose en tombant la résolution de mon image...?
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: zoom maxi sous Zoomify

Message par Edge@51 »

J'ai regardé vite fait le fichier html et je n'ai vu aucun parmamètre pour limiter le zoom. Je viens de regarder sur le site de zoomify, et apparement seule la version à 29$ permet de donner des paramètres dans un fichier xml. La version photoshop ne le permet pas.
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
froc
Messages : 217
Inscription : 4 févr. 2008, 10:23 23

Re: zoom maxi sous Zoomify

Message par froc »

bon OK... bah tant pis, on s'en satisfera...

Je viens de prendre le temps de tester avec baisse de la résolution sur un des panos... et effectivement!!
Je zoom moins loin, et la qualité semble la même avec le zoom à fond sur l'image retaillée que sur la version plus grande, avec un même zoom (donc, pas à fond sur cette dernière....

Bon, reste plus qu'à identifier celles qui en auraient besoin...


Ah oui, j'en profite!!!
J'ai deux ou trois panos, toujours en version ZOOMIFY, sur lesquels j'aurais aimé indiqué certains points (nom des pics par exemple sur les panos montagnes): est-il possible que ce nom "suive" dans le zoom?
J'avais vu ici même un HD sur l'assemblée belge qui reprenait un peu ce principe...

Possib' ou pas???

Merci encore à vous -)
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: zoom maxi sous Zoomify

Message par Edge@51 »

Toujours possible, mais avec la verision payante.
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Répondre

Revenir à « Affichage de panoramiques et création sous divers formats »