PG-02 Omni-Pivot Package

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

PG-02 Omni-Pivot Package

Message par gibie »

A signaler une nouveauté dans les têtes panoramiques Really Right Stuff : la PG-02 Omni-Pivot : voir lien

Image

Petite description de cette tête
We've been selling Omni-Pivot Packages for shooting multi-row panoramas for years. But one of the weaknesses has always been the ability to solidly lock down vertical panning for heavy loads. Our new PG-02 Omni-Pivot Packages are the answer. Composed of modular units that pack flat, these packages mount on top of your ballhead. Leveling is fast and easy, and pan lock secures any load (even your biggest telephoto lens).

The components of the PG-02 Omni-Pivot Package are, from bottom to top:
PCL-1 panning clamp for horizontal panning (image above shows additional PCL-DVTL for easy mounting in the clamp on your ballhead.
CB-10 camera bar is the horizontal component
PG-02 VA vertical arm is the vertical component (note large vertical pan lock knob)
B2 LR II clamp is mounted to face of PG-02 VA
MPR-CL II nodal slide helps eliminate parallax
The camera shown is a Nikon D300 fitted with our BD300-L L-plate. The package is mounted on our BH-55 LR ballhead (optional PCL-DVTL is used to mount PCL-1 panning clamp into lever-release clamp on top of BH-55 ballhead).
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: PG-02 Omni-Pivot Package

Message par pano »

J'avoue ne pas comprendre l'utilité de cette tête. RRS explique que c'est pour palier au problème de charges lourdes.
Comment le comprendre? Pour le rail verticale, d'accord, la section a l'air bien plus costaud, mais pourquoi mettre l'apn en format paysage?
La seule video trouvée montre l'utilité d'emploie de ce bel engin avec de grands télés: http://www.youtube.com/watch?v=f9BG6Pqkaz8, mais dans ce cas, ce n'est pas une tête pano.
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: PG-02 Omni-Pivot Package

Message par Amedee »

C'est avant tout une tête pendulaire (Gimball Head)

Après ça, RRS c'est surtout du mécano: en assemblant les différents morceaux on peut faire ce qu'on veut avec.

Je suis assez fan de leurs produits, mais la carte de prix est assez :siffle:
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
JP31
Messages : 452
Inscription : 17 juin 2010, 1:11 41

Re: PG-02 Omni-Pivot Package

Message par JP31 »

Peut être est ce possible de monter le boitier dans les 2 sens?

Après bizarre on dirait qu'y a un objo macro sur cette photo.
Ma galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: PG-02 Omni-Pivot Package

Message par pano »

Merci Amédée de confirmer.
Réponse trouvée à peu près en même temps ici: http://lightworkshops.blogspot.com/2010 ... -head.html

En fait il s’agit bien d’une sorte de 3 en 1.
Fonction pano multi-rang (avec apn verticale!)
+ Fonction Gimbal (Photo pour focales longues / Video pour des cameras dejà un peu lourdes)

Suis tout aussi fan depuis que j'ai vu l'extreme finition et le côté bien pensé de leurs accessoires avec le materiel d'Ignacio.
*Une nouveauté à noter tout de même chez RRS pour l'Europe, il est possible de commander chez http://www.fotokonijnenberg.nl/ (Zone Euro + tva intracommunautaire)
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: PG-02 Omni-Pivot Package

Message par Amedee »

JP31 a écrit :Peut être est ce possible de monter le boitier dans les 2 sens?
Ah ben oui ;)

L'appareil est équipé d'un L-Bracket (LIEN), donc on le met comme on veut.
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
G.U.R.L.
Messages : 304
Inscription : 25 avr. 2008, 10:53 23

Re: PG-02 Omni-Pivot Package

Message par G.U.R.L. »

:hello: j'ai écrit la réponse puis j'ai été boire mon café au lieu de l'envoyer, elle est un peu décalée mais tans pis!
pano a écrit : mais pourquoi mettre l'apn en format paysage?
Pour vendre en plus un "L bracket" ! Si tu cliques sur 360° View et que tu fais tourner tu verras que sans ce truc en L l'appareil est vertical.

http://reallyrightstuff.com/ProductDesc ... &eq=&desc=

Ceci-dit, ce truc en L m'a toujours séduit mais comme ils en font un pour chaque modèle d'appareil (ou à peu près) ça coûte plutôt cher...

S'il y avait un second pas de vis sur le côté des boîtiers (pour la position portrait) les têtes pano 1 axe seraient plus simples et les têtes 2 axes auraient un support en U bien plus rigide.
Georges
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: PG-02 Omni-Pivot Package

Message par Amedee »

pano a écrit :Une nouveauté à noter tout de même chez RRS pour l'Europe, il est possible de commander chez http://www.fotokonijnenberg.nl/ (Zone Euro + tva intracommunautaire)
Oui, cette enseigne a des magasins aux Pays-Bas et en Belgique (au passage ils revendent aussi Nodal Ninja). Ils sont sérieux, j'ai déjà acheté chez eux. C'est intéressant pour des petites commandes si ils ont en stock.

En général j'achète en direct chez RRS, la dernière fois: commandé le mardi soir, livré le jeudi matin; difficile de faire mieux!
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: PG-02 Omni-Pivot Package

Message par pano »

G.U.R.L. a écrit :
pano a écrit : mais pourquoi mettre l'apn en format paysage?
Pour vendre en plus un "L bracket" ! .
Je ne doute pas que RRS ait des objectifs mercantiles, mais ce n'est pas l'unique raison G.U.R.L / Le syst RRS est modulable à façon et te permet multitudes de combinaisons.
Si tu prends un simple rail plus cet accessoire en L, tu peux déjà faire du monorang. Ignacio fait parfois même du multirang avec ces 2 accessoires (rail+L) + sa rotule Gimbal...(Ce qui nécessite un recouvrement à la main / faisable sur des paysages non sphériques).

[EDIT]Pour fotokonijnenberg: Testé / très Sérieux et rapide . Attention tout de même à un port de livraison facturé 50€!!!
Pour RRS: Combien t'ont-ils facturé pour l'expédition en Europe?
Avatar de l’utilisateur
philip
Veille technologique reflex/objectifs Nikon
Messages : 267
Inscription : 5 déc. 2009, 12:25 11

Re: PG-02 Omni-Pivot Package

Message par philip »

Je suis assez impressionné par ce qui est proposé par cette société, et j'ai un peu honte de la découvrir aujourd'hui... (30 ans qu'ils existent): merci à panophoto :bdgreeting:
on y retrouve pas mal d'idees comme la modularité (tout est monté sur attaches rapides au format arca swiss...), ca a l'air costaud... Ils ont meme une gamme qui s'appelle "ultimate" (déja entendu qqe part)
je vais regarder les prix :/

philip
D700/D800 Nikkor 10.5mm / 16mm / 14-24 / 24-70 /105 / Zeiss 35mm
NN5
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: PG-02 Omni-Pivot Package

Message par gibie »

philip a écrit :on y retrouve pas mal d'idees comme la modularité (tout est monté sur attaches rapides au format arca swiss...), ca a l'air costaud... Ils ont meme une gamme qui s'appelle "ultimate" (déja entendu qqe part)
je vais regarder les prix :/
C'est du très bon matériel très bien fini mais les prix sont en conséquence. En plus des prix indiqués sur le site de RRS, il font compter les frais de transport + frais de douanes + TVA + frais de transitaire ce qui fait augmenter grandement la facture finale ! :(
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: PG-02 Omni-Pivot Package

Message par Amedee »

pano a écrit :Combien t'ont-ils facturé pour l'expédition en Europe?
Je vient de voir l'edit...

Ça dépend de ce que tu achètes, ce sont les tarifs au poids de USPS ou UPS en fonction de ce que tu choisis. Mais comme c'est du lourd :( Il faut compter $ 50/60

Pour le prix de revient total, je commence à être rodé...
Tu ajoutes la TVA (21% chez moi, en peu moins en France) sur ta facture totale (Matériel + Port)
Tu ajoutes les taxes taxes d'import (qui varie en fonction de la provenance et du matériel - 3.7% chez moi) sur le matériel uniquement.
En fonction du transporteur tu peux aussi avoir des frais de présentation en douane (montant fixe).

Au pire, ce n'est pas plus cher de commander aux US que ici, et si tu groupes un peu tes achats, cela devient intéressant.

Comme je l'ai signalé, l'intérêt majeur de commander directement chez RRS est leur stock.
Si tu leur téléphones ils sont aussi de bon conseil, pas forcément pour le matériel l'option la plus chère ;)
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
philip
Veille technologique reflex/objectifs Nikon
Messages : 267
Inscription : 5 déc. 2009, 12:25 11

Re: PG-02 Omni-Pivot Package

Message par philip »

Peutetre qu'en cas d'achat grouppé pour l'export, ils accepteraient de facturer hors taxes (les taxes au Canada sont moins elevees qu'en europe mais on doit quand meme etre pas loin des 15%)
Etrange quand meme que personne en Europe se soit interesse à l'importation de ce materiel
philip
D700/D800 Nikkor 10.5mm / 16mm / 14-24 / 24-70 /105 / Zeiss 35mm
NN5
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: PG-02 Omni-Pivot Package

Message par Amedee »

philip a écrit :Peutetre qu'en cas d'achat grouppé pour l'export, ils accepteraient de facturer hors taxes
Ils facturent toujours hors-taxe, c'est l'état Français / Belge qui taxe à l'arrivée ;)
philip a écrit : Etrange quand meme que personne en Europe se soit interesse à l'importation de ce materiel
Ben si, fotokonijnenberg comme indiqué plus haut (ce n'est pas le seul).
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
philip
Veille technologique reflex/objectifs Nikon
Messages : 267
Inscription : 5 déc. 2009, 12:25 11

Re: PG-02 Omni-Pivot Package

Message par philip »

Merci,
J'avais regardé un peu rapidement... car le Hollandais, j'ai un peu de mal
http://www.fotokonijnenberg.nl/productl ... l&items=10
D700/D800 Nikkor 10.5mm / 16mm / 14-24 / 24-70 /105 / Zeiss 35mm
NN5
Répondre

Revenir à « Really Right Stuff »