2010 : Les meilleurs appareils sont.......

Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

2010 : Les meilleurs appareils sont.......

Message par oldcool »

"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: 2010 : Les meilleurs appareils sont.......

Message par gibie »

Merci pour l'info.

Mais comme d'habitude dans ce genre de cérémonie, tout le monde a gagné comme dans l'ancienne émission de Jacques Martin avec les enfants :)
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Re: 2010 : Les meilleurs appareils sont.......

Message par oldcool »

Oui c'est comme les voitures de l'année, caressons dans le sens du poil, mais bon il y a quand même le NEX de Germain :]
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: 2010 : Les meilleurs appareils sont.......

Message par gibie »

oldcool a écrit : mais bon il y a quand même le NEX de Germain :]
Oui c'est vrai que c'est la chose la plus importante.

Sony a fait une grosse erreur marketing car comme la mode est au i..quelquechose (iPhone, iPad, iPod), il aurait du appeler le NEX iBrid :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: 2010 : Les meilleurs appareils sont.......

Message par estragon »

Bon, j'ai déjà ralé l'an dernier :rougefaché: , je passe mon tour cette année :siffle:
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: 2010 : Les meilleurs appareils sont.......

Message par Germain »

Des réserves pour Le Nex après mes débordements d'entousiasme, l'autofocus rame en faible lumière, et sans viseur très dur de réaliser des portraits de + d'une personne, surtout quand on a plus de 40 ans . 8/
Un choix plus polyvalent me semble un Pentax reflex c'est petit et stabilisé.. et un paquet me montures k à déposer dessus. :)
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
phil12
Messages : 117
Inscription : 23 mars 2010, 12:56 37

Re: 2010 : Les meilleurs appareils sont.......

Message par phil12 »

Puisque on rentre dans les confidences, quand on en a plus de 60 c'est encore pire !
A part pour les reflex, j'aimerai qu'on m'explique comment on peut argumenter sérieusement sur le choix de l'abandon complet des viseurs, même les plus inconfortables comme il y en avait encore sur les compacts Canon.
Y a-t-il réellement des écrans lisibles au soleil ? et par ailleurs les porteurs de lunettes sont-il toujours satisfaits du dégagement pupillaire des viseurs reflex ? Ca devrait être aussi un critère de choix.
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: 2010 : Les meilleurs appareils sont.......

Message par luc6x6 »

phil12 a écrit :Puisque on rentre dans les confidences, quand on en a plus de 60 c'est encore pire !
A part pour les reflex, j'aimerai qu'on m'explique comment on peut argumenter sérieusement sur le choix de l'abandon complet des viseurs, même les plus inconfortables comme il y en avait encore sur les compacts Canon.
Y a-t-il réellement des écrans lisibles au soleil ? et par ailleurs les porteurs de lunettes sont-il toujours satisfaits du dégagement pupillaire des viseurs reflex ? Ca devrait être aussi un critère de choix.
:amen: :hands: :hands:

Rien ne vaut un bon viseur télémétrique !! aérien ... ou une visée reflex lumineuse :mrgreen:
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: 2010 : Les meilleurs appareils sont.......

Message par Germain »

phil12 a écrit :1/Y a-t-il réellement des écrans lisibles au soleil ?
et par ailleurs 2/ les porteurs de lunettes sont-il toujours satisfaits du dégagement pupillaire des viseurs reflex ? Ca devrait être aussi un critère de choix.
1/ OUI c'est EX TRA ORDINAIRE ! Il faut le voir pour le croire !!!
2/ Certains reflex ont une correction dioptrique qui a assure une vision idéale, avec l'écran on joue entre la vision de près avec lunettes et la vision de loin sans lunettes, pas génial :(
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Répondre

Revenir à « Généralités sur les APN (appareils photos numériques) »