Tête pour 550D sigma 8mm : portrait <-> paysage

Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Tête pour 550D sigma 8mm : portrait <-> paysage

Message par gibie »

Personnellement, pour avoir utilisé une NN3, je ne pense pas que cela soit possible de faire ce type de montage avec un Nodal Ninja NN3.

Je pense que les bras de la NN3 seront trop courts pour ce que tu veux faire. Tournes toi vers une tête de plus grande dimension genre Nodal Ninja NN5 ou Pano-Maxx
Avatar de l’utilisateur
prunkdump
Messages : 61
Inscription : 12 janv. 2011, 13:22 32

Re: Tête pour 550D sigma 8mm : portrait <-> paysage

Message par prunkdump »

Merci gibie ! Après quelques recherches sur le net je suis convaincu. Il faut bien bien une tête plus grande ! Reste a savoir laquelle. :scratch:

-> la tête RRS serait idéale pour moi mais j'imagine qu'elle est introuvable d'occasion ! :/
-> la NN5 serait très bien aussi mais avec quel systême de L au final ? Et quelle plaque de montage ? Peut être le L de chez RRS avec le support ARCA mais il ne me semble pas y avoir de repère sur la fixation pour l'aligner bien au support.

Le problème avait été soulevé par vincen :
vincen a écrit :D'ailleurs un point important pour ces attaches rapides arca quand on les utilise sur une tête panoramique, il faut qu'elles aient un repère sur le côté pour indiquer le milieu de la plaque correspondant à l'axe optique de l'appareil photo ! En effet j'ai voulu utiliser celle de JJC qui est très sympa pour mon D90 sauf qu'elle a pas de repère sur le côté pour indiquer le centre de l'appareil photo et du coup quand je l'installe sur mon attache rapide Arca de ma NN5 je ne sais pas si je suis bien centré par rapport à l'axe optique de l'appareil photo :(

Vince
Et je ne vois pas le repère sur la photo :http://reallyrightstuff.com/ProductDesc ... ip&key=ait
D'ailleur comment l'axe est il aligné sur la tête panoramique de RRS ?

-> Y aurait-il d'autres combinaisons tête-Attache ? Il faudrait évidemment que tout soit très précis. Il ne faut pas qu'il y ai besoin d'aligner l'appareil avec l'axe du bras à l'oeil !

Merci d'avance si il y a encore des courageux pour me répondre !
Avatar de l’utilisateur
pfphoto
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2009, 17:14 35

Re: Tête pour 550D sigma 8mm : portrait <-> paysage

Message par pfphoto »

Bonjour,

Sur les L-Bracket de RRS il y a généralement les repères, exemples :
- L-Bracket pour 450D
- L-Bracket pour 40D

Le L-Bracket pour le 550D sur le site de RRS (voir lien) il n'y a que la vue avant et les repères se trouvent à l'arrière. Contacte les pour leur demander, ils répondent rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: Tête pour 550D sigma 8mm : portrait <-> paysage

Message par Amedee »

Pour plussoyer...

- J'utilise la combinaison NN5 + Attache Arca + L-Bracket RRS et ça le fait très bien.
- J'ai bien un repère sur mes 3 L-Brackets RRS, mais au cas où tu n'en aurais pas, ce n'est pas insurmontable, il suffit de l'aligner proprement une fois pour toutes, puis de faire une marque: un coup de cutter ou de scie à métaux et le tour est joué...
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
prunkdump
Messages : 61
Inscription : 12 janv. 2011, 13:22 32

Re: Tête pour 550D sigma 8mm : portrait <-> paysage

Message par prunkdump »

Et bien en voilà une bonne nouvelle Amedee :ghee: !! Cela correspond exactement à ce que j'attendais ! Reste à se procurer le matos.

->Quelqu'un à t'il un tuyau pour trouver une NN5 d'occasion ? (chez skivr la NN5 de base n'est plus dispo) Il y a un site particulier où on peut chercher ça?
->J'image que trouver un L de chez RRS pour mon 550D d'occasion n'est pas faisable. Sur leur site il est vendu $125 ce qui fait 93 euros. Quelqu'un a t'il une méthode pour ajouter à ça : Frais de port, frais de dédouanement par le transporteur, frais de douane et TVA ?

Encore merci ! Amedee tu ne vendrais pas ton matos pas hasard :mrgreen: ?
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: Tête pour 550D sigma 8mm : portrait <-> paysage

Message par Amedee »

prunkdump a écrit : Encore merci ! Amedee tu ne vendrais pas ton matos pas hasard :mrgreen: ?
:langue2:

Pour les tarifs de transport/douane, j'en avais parlé ICI.

A noter aussi que pour des petites commandes c'est parfois plus simple d'acheter en Europe, chez fotokonijnenberg ou Pro!Trade-Omnifoto -- Mais manque de bol, aucun des deux n'a le L-Bracket qu'il te faut en stock...
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
prunkdump
Messages : 61
Inscription : 12 janv. 2011, 13:22 32

Re: Tête pour 550D sigma 8mm : portrait <-> paysage

Message par prunkdump »

Rhaa! J'aurais essayé Amedee ;)

Plutôt que m'embêter, il n'existerai pas d'autres L que l'on peut acheter en europe voire en france ? J'ai trouvé ça sur un des sites que tu m'as donné :
http://www.fotokonijnenberg.be/product/ ... acket.html

En fait le L sur mesure ça sert à quoi exactement ? Ce n'est quand même pas juste pour le petit rebord qui permet de mettre le L bien perpendiculaire à l'axe de l'objectif !? C'est pour passer les connecteurs et autres batterie ? ça n'a pas l'air d'être le cas sur le modèle pour le 550D. Donc tant qu'a faire il me faudrait juste une équerre avec la rainure arca.

Le problème c'est que je ne vais pas réussir à la mettre bien perpendiculaire à l'appareil ? Ou j'oublie autre chose? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: Tête pour 550D sigma 8mm : portrait <-> paysage

Message par Amedee »

Les L sur mesure se positionnent parfaitement et garantissent l'accès a toutes les fonction de l'APN... (ce qui ne veut pas dire que les autres ne vont pas bien, mais vaut mieux essayer avant)

Après, il n'y pas que RRS...

Les Wimberley ont bonne réputation, voire aussi Markins, AcraTech, Arca-Swiss, et Kirk.

Il faut savoir que si tu envisages d'utiliser un jour les attaches rapides RRS, seuls les L RRS ou Wimberley sont compatibles...
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Tête pour 550D sigma 8mm : portrait <-> paysage

Message par gibie »

En France, il y a Optique Bourdeau qui a des L : voir lien

Après à voir s'il a des L qui se montent sur ton 550D
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Tête pour 550D sigma 8mm : portrait <-> paysage

Message par vincen »

prunkdump a écrit :->Quelqu'un à t'il un tuyau pour trouver une NN5 d'occasion ? (chez skivr la NN5 de base n'est plus dispo) Il y a un site particulier où on peut chercher ça?
Euh ?? tu parles bien de ma boutique ??? (http://magasin.skivr.com) Je vends bien toute la gamme NN5 et je l'ai en stock (ce sont des factory irregular puisque le modèle "normal" est épuisé depuis déja quelques semaines !). Je vais avoir un ou deux modèles d'occase dans les prochains jours si tu veux une occase, ça sera dispo en rubrique Liquidations :)

Vince
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
prunkdump
Messages : 61
Inscription : 12 janv. 2011, 13:22 32

Re: Tête pour 550D sigma 8mm : portrait <-> paysage

Message par prunkdump »

Désolé Vincen ! :0

J'avais bien compris que on ne pouvais plus trouver de NN5 classiques mais seulement des "factory irregular". Mais sur ton site la NN5 épuisé est affiché au prix TTC de 382 euros et la NN5 la moins chère disponible est à 418 euros. Cela m'a fait penser que ce dernier modèle était une évolution et pas le modèle "de base". :gene:

C'est possible de me dire ici a combien tournerons les NN5 d'occasion ?
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Tête pour 550D sigma 8mm : portrait <-> paysage

Message par vincen »

prunkdump a écrit :J'avais bien compris que on ne pouvais plus trouver de NN5 classiques mais seulement des "factory irregular". Mais sur ton site la NN5 épuisé est affiché au prix TTC de 382 euros et la NN5 la moins chère disponible est à 418 euros. Cela m'a fait penser que ce dernier modèle était une évolution et pas le modèle "de base". :gene:
je comprends toujours pas de quoi tu parles en parlant de NN5 épuisé ???? 8| 8/ :| Le modèle de base de la NN5 en factory irregular est à 390€ HT soit 418€60 TTC !

P-S: aaaah j'ai compris à quoi tu faisais allusion ! tu parlais de la NN5L qui est une NN5 lite (sans le blocage tous les 15º sur le bras supérieur). Elle est épuisée chez moi car je n'en vends plus. Il y avait tellement peu de demandes pour ce modèle ! Je peux éventuellement en fournir sur demande :)
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
prunkdump
Messages : 61
Inscription : 12 janv. 2011, 13:22 32

Re: Tête pour 550D sigma 8mm : portrait <-> paysage

Message par prunkdump »

Ah voilà qui est éclaircit ! :) Je ne connaissais pas cette version "LITE", merci pour l'info.

Je repart à la recherche de mes attaches en L ;)
Répondre

Revenir à « Généralités sur têtes panoramiques et supports/colliers d'objectifs »