Tête Panoramique dédiée en Aluminium

Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Tête Panoramique dédié en Aluminium

Message par Mattpano »

Super cette présentation, tu as des supers copains aussi !
Et un des paramètres du début : le poids ?
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: Tête Panoramique dédié en Aluminium

Message par Cyril »

Bon eh bien voilà enfin un premier pano réalisé avec cette tête.
Je ferais un sujet spécifique plus tard et cette image n'a pas d'autre but que d'illustrer la qualité d'assemblage (sans retouche) de cette tête.

Je tarde dans la réalisation de mes panos faute de temps mais aussi par prise de tête sur certains d'entre eux assez/très récalcitrants.
D'ailleurs si quelqu'un connait une astuce pour assembler des images prisent à bord d'un véhicule (plus ou moins immobile) avec un décor qui bouge, je suis preneur. J'ai des décalages entre le "premier plan" et le "décors". :rougefaché:

Bon allez, voici la pagode de Thïen Mu (de la Dame Céleste) située au bord de la rivière au parfum à environ 5km au sud ouest de la ville de Hué. Elle fut fondée en 1601 et est la plus célèbre de la ville. Elle est visible depuis la route (par vélo ou voiture) mais aussi depuis la rivière (bateau très touristique). Cette tour octogonale de 7 étages évoque les 7 réincarnations de Bouddha.
A gauche une cloche de 1710 dont la portée était d'au moins 10km.

Image
n'hésitez pas à me laisser votre vote ou commentaire

Coté technique:
L'utilisation de cette tête me convient par sa taille compact et sa légerté. De plus, le résultat est bon toutefois je pense abandonner le couple avec le monopod au profit d'un bon vieux trépied. (indispensable durant la nuit et pas faible luminosité)

EDIT 17/01/2010: voir les panos dans ce post ici :smt006
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Tête Panoramique dédié en Aluminium

Message par sagedavid »

Très sympa ;)...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
doudou31
Veille technologique logiciel Autopano Pro
Messages : 807
Inscription : 27 août 2009, 19:51 33

Re: Tête Panoramique dédié en Aluminium

Message par doudou31 »

Ben on peut dire que le travail de conception de cette tête n'a pas servi à rien !
Kalain
Messages : 316
Inscription : 19 juin 2008, 12:25 14

Re: Tête Panoramique dédiée en Aluminium

Message par Kalain »

Cyril a écrit : En parallèle, je cherchais des niveaux à bulle suffisamment petits pour être logés dans l'épaisseur de la tête. (pas facile à trouver)
Et alors ?
Quel modèle ?
Fabricant ?

Je cherche aussi des petits modèles.
Celui chez Agnos pourrait me convenir (diam 10.5mm, H=6mm) mais les frais de ports m'arrêtent. :hurt4:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: Tête Panoramique dédiée en Aluminium

Message par Cyril »

Kalain a écrit :Et alors ?
Quel modèle ?
Fabricant ?

Et bien celui que tu viens de citer :mrgreen: (Agnos) J'ai passé plein de temps à en chercher un qui pouvait aller et au final c'est bien celui là que j'ai pris.
Tu as plus de frais de ports que de matériel mais je sais que certain sur le forum sont intéressés alors pourquoi ne pas faire une commande groupé avec répartition des frais?

SR2P doit avoir la même demande.
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Tête Panoramique dédiée en Aluminium

Message par sagedavid »

Ça pourrait "le faire" ;)
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Tête Panoramique dédiée en Aluminium

Message par gibie »

Cyril a écrit :alors pourquoi ne pas faire une commande groupé avec répartition des frais?
Bonne idée, avec éventuellement livraison du matériel lors de la prochaine rencontre Panophoto :)

Cela pourrait être une idée de se faire un petit forum pour les commandes groupées
Kalain
Messages : 316
Inscription : 19 juin 2008, 12:25 14

Re: Tête Panoramique dédiée en Aluminium

Message par Kalain »

Cyril a écrit : Et bien celui que tu viens de citer :mrgreen: (Agnos) J'ai passé plein de temps à en chercher un qui pouvait aller et au final c'est bien celui là que j'ai pris.
Tu as plus de frais de ports que de matériel mais je sais que certain sur le forum sont intéressés alors pourquoi ne pas faire une commande groupé avec répartition des frais?

SR2P doit avoir la même demande.
Bon, comme dans une semaine je suis parti pour 6 semains, je crois que je vais remettre à plus tard ma commande.
Mais, pour limiter les frais de port, et être tranquille pour un bout de temps, j'ai l'intention de commander une douzaine de bulles voire plus. (je les utilise principalement par 2.)
sagedavid a écrit :Cyril a écrit:
alors pourquoi ne pas faire une commande groupé avec répartition des frais?
Répartition des frais ? !
Heu, oui mais il y a la réexpédition depuis la France. Bon, Ok, cela ne sera pas 12€. Une simple lettre devrait faire l'affaire.
Bonne idée, avec éventuellement livraison du matériel lors de la prochaine rencontre Panophoto :)
Où et quand ?
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Tête Panoramique dédiée en Aluminium

Message par sagedavid »

Kalain a écrit : Mais, pour limiter les frais de port, et être tranquille pour un bout de temps, j'ai l'intention de commander une douzaine de bulles voire plus. (je les utilise principalement par 2.)
S'ils sont bien, je pense en prendre autant : ça prend pas beaucoup de place, alors entre les potes qui "taxent" le matériel et les bricolages pour les 15 prochaines années, ça peut être intéressant...

Je suis allé voire l'engin... ça a l'air piti... mais bon, ça a l'air suffisant...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: Tête Panoramique dédiée en Aluminium

Message par Cyril »

En fait je traine (énormément) dans la conception de ma tête version 2. J'avais en tête de faire une autre commande lorsque j'en serais au niveau de la réalisation. (mise en production)
J'avais dis à SR2P à l'époque que je le contacterais pour qu'on puisse grouper la commande.

Je ne pense pas pouvoir m'y remettre avant juillet ou Août alors...

Commander avant la rencontre et vous repasser les produits pendant et une bonne idée. Je suis sûr que d'autres sont partant.
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Tête Panoramique dédiée en Aluminium

Message par sagedavid »

Pour "l'introduire" dans l'alu, faut un trou en 11 mm ou 10,5 suffit ?
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: Tête Panoramique dédiée en Aluminium

Message par Cyril »

sagedavid a écrit :Pour "l'introduire" dans l'alu, faut un trou en 11 mm ou 10,5 suffit ?
et bien en fait ni l'un ni l'autre :langue2: . J'ai fait usiner un trou de 10,6mm ce qui permet un ajustage parfait entre les 2.
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Répondre

Revenir à « Têtes panoramiques manuelles maison »