[Question] DPP ou ACR pour Canon ?

FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

[Question] DPP ou ACR pour Canon ?

Message par FrozenjaZz »

Bonsoir,

question rapide: utilisez vous plutot DPP ou ACR (Lightroom) ou autre chose pour développer les RAW de vos Canon ?

Je viens de recevoir DPP 3.3 et je vais l'essayer, la dernière version ne m'avait pas convaincu, mais apparemment il y a eu pas mal de progrès... (notamment pour la correction de la distorsion - sur objectifs Canon, et du CA...)
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Question] DPP ou ACR pour Canon ?

Message par gibie »

J'utilise DPP qui me convient bien (fourni avec les boitiers Canon).
PEP

Re: [Question] DPP ou ACR pour Canon ?

Message par PEP »

FrozenJazz,

DPP n'offre pas vraiment toutes les fonctionnalités de Lightroom, en particulier pour ce qui concerne la retouche. De plus, je te conseillerai de downloader la dernière version de Lightroom (V2).
D'un point de vue derawtisation pure, malgré que DPP soit fournis avec les boîtiers Canon, il ne semble pas faire mieux que Lightroom, à par peut être pour la lecture de la distance boîtier / sujet. Cette information étant codée dans l'exif, aucun autre soft ne sait la lire faute de spécification par Canon.
PEP
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Question] DPP ou ACR pour Canon ?

Message par FrozenjaZz »

Ok, je viens d'essayer DPP 3.3 (la dernière version, livrée avec le 450D)...

alors c'est clair... déjà il n'y a pas le réglage in-dis-pen-sable pour moi: correction d'aberration chromatique...
Donc c'est déjà out.

Par contre il intègre (mais uniquement pour les boitiers récents, donc pas le 350D :( ) une correction intégrée... d'aberration chromatique, distorsion, vignettage... pour des tas de couples appareils / objectifs Canon. Et ca marche pas mal (17-85 par exemple).

Mais bon, je ne vais pas lacher lightroom tout de suite à priori...
Finalement dans Lightroom, il ne me manque que la correction locale (ca c'est en cours !) et surtout, la correction de distorsion...

Pour le Sigma, faut aussi un outil de "sharpen" plus fin... :-/
Répondre

Revenir à « Autres logiciels dérawtiseur »