[Sphérique] Mon PC de l'intérieur !

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques d'un type n'entrant pas dans une des 2 autres catégories. Cela inclut en particulier les panoramiques artistiques ou expérimentaux.
Répondre
Etoileduweb

[Sphérique] Mon PC de l'intérieur !

Message par Etoileduweb »

Voici mon dernier pano... plein de défauts, mais j'espère, vue la difficulté que vous serez un peu indulgents :rouge:

Vi, c'est l'intérieur de mon second outil de travail après mon APN, l'intérieur de ma tour de PC :wink:

Image

pour le pano c'est ici : http://www.360degres.net/pc/index.html

Un gros délire à deux balles, mais pas si évident que ça... le plus dur étant de rentrer l'APN et de faire tourner autour d'un point nodal "à l'oeil"
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Mon PC de l'intérieur !

Message par Mattpano »

Pas mal ! :ghee:

Reste à essayer de le refaire, sans les défauts ... :(

Je dis ça, mais je ne sais pas si je pourrais faire dans aussi peu de place, finalement dans le pano du four ici , y'avait beaucoup de place comparé au tien ! :diable:

Mattpano
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: Mon PC de l'intérieur !

Message par Vitchol »

belle prouesse Estelle

très originale , avec le making of c'est un réel +

bravo

Vitch :wink:
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: Mon PC de l'intérieur !

Message par globule22 »

Ouahhhh :super: chapeau l'artiste
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: Mon PC de l'intérieur !

Message par Firetazz81 »

Franchement bravo! Et pour les défauts, c'est de la fausse modestie? Parce que moi je n'en vois pas!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Mon PC de l'intérieur !

Message par FrozenjaZz »

Excellent, super, j'adore !! J'en avais fait un à l'époque, mais PC ouvert, et avec un CP4500 +fisheye, nettement plus facile à caser !!
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Mon PC de l'intérieur !

Message par gibie »

Superbe !! :amen:

Un grand bravo car pas facile à faire dans si peu d'espace ! :smt041 :smt041

Après les appareils ménagers, il semble que les appareils électroniques deviennent à la mode !! En effet, ce week-end, j'ai découvert dans les derniers panoramiques publiés de la WWP, ce panoramique sphérique de l'intérieur d'un magnétoscope VHS réalisé par le japonais Rikuichi Kishimoto : voir lien
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

publié sur panoguide !

Message par FrozenjaZz »

Ah ah je vois que le pano a été publié sur Panoguide...

Marrant comme les gars sont étonnés du piqué du Peleng...
Il est nettement plus piqué que n'importe quoi d'autre... en plus il permet de faire de la macro à un centimètre si on pense à "dévisser" la partie frontale... (du coup on a comme une bague allonge, mais incluse dans le fisheye, c'est génial !!!)


Bon, attention, moi j'aurais ajouté un tout petit message genre "hello..." ... :aille:
Etoileduweb

Re: Mon PC de l'intérieur !

Message par Etoileduweb »

FrozenjaZz a écrit :Ah ah je vois que le pano a été publié sur Panoguide...
Marrant comme les gars sont étonnés du piqué du Peleng...
Il est nettement plus piqué que n'importe quoi d'autre... en plus il permet de faire de la macro à un centimètre si on pense à "dévisser" la partie frontale... (du coup on a comme une bague allonge, mais incluse dans le fisheye, c'est génial !!!)

Bon, attention, moi j'aurais ajouté un tout petit message genre "hello..." ... :aille:
Je regrette pas mon Peleng.. et ça me donne des idées pour essayer quelques pano macro en pleine nature quand le printemps se réveillera vraiment.
Pour la présentation sur panoguide... j'avoue que je suis tellement nulle en anglais que je me suis restreinte au minimum vital.. j'en ai même oublié un "Hello".. :oops:

En tout cas merci pour tout les commentaires positifs :)
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Mon PC de l'intérieur !

Message par FrozenjaZz »

Etoileduweb a écrit : Je regrette pas mon Peleng.. et ça me donne des idées pour essayer quelques pano macro en pleine nature quand le printemps se réveillera vraiment.
Ah oui ici (nord Est), aujourd'hui, c'était comme un 11 novembre... :(

Pour la macro, tu as déjà essayé donc de dévisser toute la partie frontale ? (enfin, ca ne se dévisse pas vraiment, il y a une butée à la fin, mais on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre)
Ensuite tu peux mettre au point sur des sujets collé à l'objectif. Bon évidemment, la mise au point sur l'infini ne marche plus, et il ne faut pas oublier de "revisser" !!
Etoileduweb

Re: Mon PC de l'intérieur !

Message par Etoileduweb »

FrozenjaZz a écrit : Pour la macro, tu as déjà essayé donc de dévisser toute la partie frontale ? (enfin, ca ne se dévisse pas vraiment, il y a une butée à la fin, mais on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre)
Ensuite tu peux mettre au point sur des sujets collé à l'objectif. Bon évidemment, la mise au point sur l'infini ne marche plus, et il ne faut pas oublier de "revisser" !!
J'avoue que ton astuce m'intéresse beaucoup, mais qu'entends tu par "devisser" la partie frontale? aurais-tu un schéma ou une photo pour mieux comprendre?
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Mon PC de l'intérieur !

Message par FrozenjaZz »

j'avais fait une vidéo pour expliquer ca sur dpreview à un gars qui n'a d'ailleurs jamais réussi apparemment...
je recherche...


ca y est !!!!

video:
http://cedricsimon.com/test/peleng_unscrew.avi

ce qu'on peut obtenir comme résultat (la carte touchait l'objectif)
http://cedricsimon.com/test/peleng_unscrewed.jpg
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Mon PC de l'intérieur !

Message par sagedavid »

Bravo, bravo !
Pas de grosse erreur (ou même petite, d'ailleurs) visible...
Bon, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à voir côté capot :mrgreen: ... Et pour les poussières c'est pas trop mal, mais va falloir me ranger tous ces fils ! Pasque si c'est pour nous montrer des sphérique en bazar, moi je vais vous montrer le sphérique de mon déménagement :hehe: !
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Etoileduweb

Re: Mon PC de l'intérieur !

Message par Etoileduweb »

FrozenjaZz a écrit :j'avais fait une vidéo pour expliquer ca sur dpreview à un gars qui n'a d'ailleurs jamais réussi apparemment...
je recherche...

ca y est !!!!

video:
http://cedricsimon.com/test/peleng_unscrew.avi


Excellent :taré1: ça marche!!!, j'ai fait un essai, c'est concluant.
Merci beaucoup FrozenjaZz :)
sagedavid a écrit :Bravo, bravo !
Pas de grosse erreur (ou même petite, d'ailleurs) visible...
Bon, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à voir côté capot :mrgreen: ... Et pour les poussières c'est pas trop mal, mais va falloir me ranger tous ces fils ! Pasque si c'est pour nous montrer des sphérique en bazar, moi je vais vous montrer le sphérique de mon déménagement :hehe: !
Promis la prochaine fois, j'ferais le ménage chez moi avant d'y inviter :langue3:
Pour les défauts, moi, j'vois que ça.. mais bon, apparemment, j'les ai pas trop mal camouflés
Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Messages : 693
Inscription : 21 janv. 2008, 3:41 22

Re: Mon PC de l'intérieur !

Message par MrSoul »

Alors là, félicitation, c'est certainement le plus fou que j'ai pu voir à l'intérieur d'un machin bidule. :clap:
Le seul truc qui me gène un peu, ce ne sont pas les défauts, c'est la lumière, les cartes paraisse super éclairé, j'aurais préféré voir une lumière plus réaliste d'ombre et lumière.
Mais bon, là je fais vraiment le bégueule parce que techniquement, c'est fantastique.
Répondre

Revenir à « Pano inclassable (artistique, expérimental) »