Nadir avec AutopanoGiga

Swiss_360
Messages : 21
Inscription : 4 janv. 2009, 9:17 00

Nadir avec AutopanoGiga

Message par Swiss_360 »

Bonjour,

je viens d'acquérir un objectif canon 15mm Fisheye. Pour l'assemblage, j'ai effectué 2 tests. Avec Autopanogiga et Ptgui.

J'ai fais 6 photos + 1 Zénith. Les 2 programmes assemblent correctement le pano, mais pour retoucher le nadir, j'importe dans Cubic converter.
C'est là que ça coince.... Avec le pano assemblé par Autopano il me fait un grand rond noir sur le Zénith et le nadir. Je ne peux donc pas les retoucher correctement.
Mais avec le pano de Ptgui, j'ai juste un petit trou noir sur le nadir, un coup de tampon et le tour est joué. Donc j'ai une vraie sphère ensuite dans PanotourPro.

Je voudrai savoir pourquoi il y a cette différence, car je suis quand même plus adepte d'assembler sur Autopanogiga.
Avez-vous aussi eu ce problème ?

Merci de votre aide.
G.U.R.L.
Messages : 304
Inscription : 25 avr. 2008, 10:53 23

Re: Nadir avec AutopanoGiga

Message par G.U.R.L. »

Swiss_360 a écrit : C'est là que ça coince.... Avec le pano assemblé par Autopano il me fait un grand rond noir sur le Zénith et le nadir.
Essaie: outil Tailler - bouton 360 x 180 - valider

L'aperçu ne montre pas la région du zénith ni celle du nadir mais d'après ce que tu dis le zénith devrait être complet sur le rendu final. Si c'est pas le cas regarder comment sont les liens entre la photo du zénith et le reste: pour cette photo il vaut mieux 2 bons liens que 6 liens avec points de contrôle foireux...
Georges
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Nadir avec AutopanoGiga

Message par gibie »

Avec ton 5D et le fisheye 15 mm, il faut mieux pour réaliser un sphérique prendre 8 photos (1 rand de photos à 0° + nadir + zénith)

Une alternative que j'aime bien aussi est de prendre 12 photos (1 rang de 6 photos à 30° et 1 rang de 6 photos à -30°)
Swiss_360
Messages : 21
Inscription : 4 janv. 2009, 9:17 00

Re: Nadir avec AutopanoGiga

Message par Swiss_360 »

merci pour vos réponses, je fais le test avec le trailer, mais le problème reste identique.

Je vais essayer de faire un shoot avec 12 photos pour voir le rendu.
Je vous reviens avec le résultat.

Merci pour votre aide.
Répondre

Revenir à « PanoTour (ex Autopano Tour) »