Perte de qualité d'image aprés passage en flash

C'est ici que l'on parle des techniques d'assemblage et de conversion ainsi que des logiciels qui vont avec ...
Lyric

Perte de qualité d'image aprés passage en flash

Message par Lyric »

Bonjour,
Je viens de réaliser un essais de pano cylindrique avec autopano tour . Après avoir réalisé mon pano sous autopano giga je l'exporte dans autopano tour pour un rendu en flash. Mais le résultat n'est pas terrible ! La qualité de l'image s'est considérablement dégradée ( grain + mauvaise netteté ). Est ce que cela vient du format flash ou y a t il un autre souci. Sachant que la qualité d'image de l'assemblage d'autopano est bonne.
De plus je n'arrive pas à régler la taille de mon panoramique sur autopano, je ne peux changer qu'une variable à la fois lors de l'assemblage donc impossible de faire du 8000x4000. Je règle 8000 de large et autopano giga fixe la hauteur. Merci d'avance pour votre aide.
JP31
Messages : 452
Inscription : 17 juin 2010, 1:11 41

Re: Perte de qualité d'image aprés passage en flash

Message par JP31 »

De mon coté j'ai remarqué en passant à Panotourpro qu la qualité d'affichage était meilleure que dans autopano tour.
Mais je me demande si ça ne serait pas un réglage à faire dans le xml, j'ai vu dans les vidéos de Krpano pour les nuls qu'il y avait un paramètre à changer, mais de mémoire, je ne m'en souviens plus.
L'inconvénient est que si on met la meilleure qualité, sur des vieux ordis, ça peut saccader en tournant et je dois dire que j'ai l'impression que c'est le cas avec panotourpro.

Ensuite pour le changement de taille, c'est normal que la hauteur varie avec la largeur, sinon ça étirerait ton image en la déformant.
D'autant qu'en sortant d'autopano giga, je pense qu'il y a une donnée qui est insérée dans les EXIF pour donner la projection (360x180 pour un sphérique) et qui doit varier si ton pano n'est que cylindrique.

Le conseil que je pourrais te donner, c'est d'optimiser ton pano en sharpen avant de le rentrer dans autopanotour de façon à ce qu'il soit le meilleur possible.

Après faut savoir que ça sert pas à grand chose de rentrer ton équi en pleine définition dans autopano tour à moins de vouloir faire de la multi résolution parce que sinon ta VR au final sera lourde à charger donc pas agréable pour les visiteur qui devront attendre que tout soit chargé avant de visionner.
Ma galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Perte de qualité d'image aprés passage en flash

Message par Patrick »

Je viens de réaliser un essais de pano cylindrique
impossible de faire du 8000x4000
logique puisque tu fait cylindrique quand tu feras des sphériques tu auras des images 8000 x 4000
Lyric

Re: Perte de qualité d'image aprés passage en flash

Message par Lyric »

Merci.
Je vais essaye de voir pour les reglages dont tu me parles JP31.
Effectivement si je fait du cylindrique je ne peux pas avoir un telle resolution . donc je vais sortie un pano de taille reduite sous panogiga et voir ceux que cela peux donner avec pano tour .
Sinon quelle resolution choisir avec autopano giga ?
Et je vous tiens au courant.
Répondre

Revenir à « Assemblage et conversion »