Achat d'un 550D

Répondre
Avatar de l’utilisateur
simiban
Messages : 88
Inscription : 4 mars 2011, 17:23 36

Achat d'un 550D

Message par simiban »

Bonjour à tous,

Après de nombreuses heures de recherches/réflexion, j'ai porté mon choix sur un Canon 550D, mais avant de passer à l'achat, je voudrais savoir si je ne vais pas découvrir la sortie d'un nouveau modele sous 1 mois qui ferait baisser le prix du 550 ou en mettrais un meilleur en place à son prix actuel :)

Donc si quelqu'un est au courant de quelque chose qui devrait motiver un report de pas trop longtemps de mon achat, je suis tout ouï :)
Merci d'avance

P.S. J'ai l'intention de l'acheter en kit avec un 18-55mm EF-S
Lien ici

Si c un objectif horrible, n'hésitez pas à me prévenir :) mais je pense que sous les 700€ c'est ce qu'il y a de plus adapté pour mon utilisation. (Un peu de pano, un peu d'aérien et un peu de tous le reste :))
EOS 550D - 18-55mm / 80-200mm - Pano Maxx - Fancier FT686 - Aspire One 10" - PTgui - Pano2QTVRGui -
L'assemblage de photos peut gravement nuire à la santé...
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: Achat d'un 550D

Message par Loulou59 »

Bonjour Simiban,
Le Canon 600D (l'évolution de celui-ci donc ;) ) a été annoncé...
Après, est-ce qu'il arrive dans moins d'un mois, ça, je n'en sais rien... :rouge: :gene:
Sinon, le 18-55 est l'objectif de base : il est très bien ! ;)
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Achat d'un 550D

Message par Stuart »

639€ chez BKPhoto et 15€ de port en colissimo...
Excellente boutique avec la possibilité de communiquer par téléphone!
Je pense que tu fais un bon achat et que tu auras l'occasion de compléter plus tard avec de meilleures optiques ;)
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
simiban
Messages : 88
Inscription : 4 mars 2011, 17:23 36

Re: Achat d'un 550D

Message par simiban »

Bon je viens de vérifier, il est en pré-commande à la Fnac déjà, mais à un prix de 799€ nu donc il devrai pas faire changer grand chose pour le tarif du 550D :)
Merci de l'info
EOS 550D - 18-55mm / 80-200mm - Pano Maxx - Fancier FT686 - Aspire One 10" - PTgui - Pano2QTVRGui -
L'assemblage de photos peut gravement nuire à la santé...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Achat d'un 550D

Message par gibie »

Tu peux le trouver moins cher : voir lien

Dans la liste, je recommande Amazon.fr ou digit-photo que j'utilise regulièrement sans aucun souci. Amazon est bien placé avec 645,79 Euros livraison comprise

En plus, tu as la version IS (avec stabilisation) pour l'objectif 18-55 (dans ton lien, tu as la version de base non IS)

Les prix du Canon 600D : voir lien
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Achat d'un 550D

Message par Stuart »

gibie a écrit :Tu peux le trouver moins cher : voir lien

Dans la liste, je recommande Amazon.fr ou digit-photo que j'utilise regulièrement sans aucun souci. Amazon est bien placé avec 645,79 Euros livraison comprise

En plus, tu as la version IS (avec stabilisation) pour l'objectif 18-55 (dans ton lien, tu as la version de base non IS)

Les prix du Canon 600D : voir lien
Il s'agit bien de la version stabilisée, voir les photos ;)
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Achat d'un 550D

Message par gibie »

Stuart75 a écrit :Il s'agit bien de la version stabilisée, voir les photos ;)
Oui tu as raison, je n'avais pas vu qu'il était possible de voir les grandes photos avec le zoom
Avatar de l’utilisateur
simiban
Messages : 88
Inscription : 4 mars 2011, 17:23 36

Re: Achat d'un 550D

Message par simiban »

Merci a tous, ça me rassure dans mon choix.
En ce qui concerne le prix, on est d accord il se trouve à 50€ de moins dans pas mal de boutiques online, l'avantage pour moi de le prendre au Auchant du coin, c'est d'une part qu'il est au coin pour l'achat, mais aussi pour un éventuel SAV si nécessaire :)
De plus le 10x sans frais "Accord" m'arrange extrêmement beaucoup tout plein en ce moment :)

P.S. Gibie arrête de me faire peur comme ça avec mon lien vers un 'non stabilisé' stpl, mon cœur à cessé de battre jusqu'au post de Stuart :)
EOS 550D - 18-55mm / 80-200mm - Pano Maxx - Fancier FT686 - Aspire One 10" - PTgui - Pano2QTVRGui -
L'assemblage de photos peut gravement nuire à la santé...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Achat d'un 550D

Message par gibie »

simiban a écrit :Gibie arrête de me faire peur comme ça avec mon lien vers un 'non stabilisé' stpl, mon cœur à cessé de battre jusqu'au post de Stuart :)
Avant d'acheter, vérifies bien que au champ ne te refile pas un 18-55 de base non stabilisé (car dans le descriptif cela n'est pas mentionné) :)
Avatar de l’utilisateur
simiban
Messages : 88
Inscription : 4 mars 2011, 17:23 36

Re: Achat d'un 550D

Message par simiban »

Voili voilà, achat effectué, je l'ai pris chez Redcoon finalement, tant pis pour le 10x sans frais, l'économie vaut bien un coup de tel à mon banquier pour implorer sa clémence :)
Je devrais le recevoir mardi normalement, j'ai hate :)

Merci encore pour vos conseils
++
EOS 550D - 18-55mm / 80-200mm - Pano Maxx - Fancier FT686 - Aspire One 10" - PTgui - Pano2QTVRGui -
L'assemblage de photos peut gravement nuire à la santé...
Répondre

Revenir à « Reflex numériques CANON »