[Compact à objectifs] Olympus PEN E-PL2

Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

[Compact à objectifs] Olympus PEN E-PL2

Message par pmllc »

Le remplacant de l'E-P2 a été annoncé le 6 janvier 2011

Image
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Compact à objectifs] Olympus PEN E-PL2

Message par gibie »

Autres liens :
- revue détaillée sur le site DPreview : voir lien
Avatar de l’utilisateur
courtox
Messages : 38
Inscription : 8 févr. 2010, 1:05 23

Re: [Compact à objectifs] Olympus PEN E-PL2

Message par courtox »

Bonjour,
le remplaçant de l'E-P2 sera l'E-P3 enfin je pense
L'E-PL2 est un élargissement de la gamme semble t il avec des améliorations et une nouveauté chez OLYMPUS, la connexion vers le net pour le partage de photos rapidement effectué avec le PENPAL Bluetooth ... à ajouter sur le boitier dans la griffe porte flash . A gauche vous avez une option disponible sympathique l' éclairage à LED pour faire des panos en macro.
Image

Il y a surtout l'annonce d'un nouveau 14-42 avec un AF ultra rapide et silencieux, idéal pour la photo et la vidéo.
ekta4x5
Messages : 11
Inscription : 2 mai 2010, 6:55 25

Re: [Compact à objectifs] Olympus PEN E-PL2

Message par ekta4x5 »

Bonjour
L'EPL2 est tout bêtement le successeur de l'EPL1.Il se caractérise essentiellement par un nouveau design ,un écran 460000 au lieu du 230000 et une meilleure gestion des ozizos et une amélioration de la vitesse de l'AF.
Possédant l'EPL1 ,l'EPL2 et le GF2 après avoir eus EP1 ,GF1 et G1;je ne peux que confirmer sauf en ce qui concerne la vitesse de l'AF que je trouvais éjà bien avec l'EPL1.Par contre le GF2 est ,de loin plus rapide.
Cependant ,pour ce qui nous occupe principalement ,il a ,comme son prédécesseur et son cousin pana ,un défaut rédhibitoire :le pas de vis pour le pied n'est pas centré;ce n'est pas grave en soi ,mais c'est particulièrement ch..t.
Enfin ,tous les accessoires se montent dans la griffe flash ,dont ce beau flash macro mais dans ce cas le viseur reste au vestiaire!....
PS le "L" signifie light ,les EPLx sont une déclinaison ,light dela gamme Pen,également plus cossue
Répondre

Revenir à « Compacts numériques à objectifs interchangeables OLYMPUS »