Recette HDR?

Pour citer les plus connus : Photomatix et Qtpsgui pour les logiciels HDRi,
Enfuse, Tufuse, Bracketeer, XFuse pour les logiciels d'exposure fusion
Avatar de l’utilisateur
Imago
Messages : 55
Inscription : 28 oct. 2010, 21:09 27

Recette HDR?

Message par Imago »

Bon matin a tous, je me suis confronte avec un problème: j'ai fait les images [ Raw / 0 / -2EV / +2EV ] pour le TV dans une église. Assez sombre mais avec chandelier. Quelques images contenait le chandelier et les autres non. J'ai fait les corrections en Photoshop (CS5) - export de Camera Raw, puis HDR sur une série de 3, avec le chandelier. Quand j'ai passe a la série suivante, avec les mêmes paramètres, tout le travail antérieur n'a plus servi a rien. Alors la question est, comment on établisse les paramètres pour avoir, a la fin, des images semblables par rapport luminosité, contraste etc. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Recette HDR?

Message par Stuart »

Personnellement, je préfère assembler mon pano avec les 3 niveaux de bracket séparés et faire le HDR sur les équis en résultant ;)
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
Imago
Messages : 55
Inscription : 28 oct. 2010, 21:09 27

Re: Recette HDR?

Message par Imago »

Ok, et le HDR je le fais en quel logiciel, parce que en Photoshop ca ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Recette HDR?

Message par Stuart »

Pour moi c'est Photomatix Pro, mais il y en a d'autres, comme Bracketeer sur Mac et encore d'autres que je ne connais pas ;)
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
Imago
Messages : 55
Inscription : 28 oct. 2010, 21:09 27

Re: Recette HDR?

Message par Imago »

Je te remercie beaucoup!
Ca marche très bien. J'ai déjà fait un essaie avec Potomatix Pro, vite fait, et le résultat n'est pas mal du tout. Faut voir maintenant les détailles et combien ça coute; je verrai aussi Braketeer. Merci encore
Répondre

Revenir à « HDRi/Exposure fusion »