DXO Version 6.5.4

Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: DXO Version 6.5.3

Message par Germain »

je dois installer une carte graphique conséquente pour pouvoir proifiter du GPU
j'ai lancé un appel, car je suis perdu : http://original.panophoto.info/viewtopi ... ue#p129316
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
doudou31
Veille technologique logiciel Autopano Pro
Messages : 807
Inscription : 27 août 2009, 19:51 33

Re: DXO Version 6.5.3

Message par doudou31 »

Lu sur Dpreview, la version 6.5.3 est désormais disponible
avec la prise en compte de nouveaux boitiers et analyse de nouveaux couples boitiers-objectifs

lien ici
Avatar de l’utilisateur
doudou31
Veille technologique logiciel Autopano Pro
Messages : 807
Inscription : 27 août 2009, 19:51 33

Re: DXO Version 6.5.4

Message par doudou31 »

La version 6.5.4 est désormais disponible

Lien ici
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: DXO Version 6.5.4

Message par pmllc »

Ajout lien panowiki
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
G.U.R.L.
Messages : 304
Inscription : 25 avr. 2008, 10:53 23

Re: DXO Version 6.5

Message par G.U.R.L. »

Nico a écrit :Moi j'ai teste les 2 et Ligthroom est desinstalle de mon pc...mais j'ai pas envie de passer du temps sur les curseurs...je peux comprendre l inverse tu as les 2 et tu desinstalle DXO car tu preferes bouger les curseurs et dire c est moi qui est pilote le traitement....
Je suis tout à fait convaincu par "DxO cest mieux que LR / ACR si on ne souhaite pas bouger les curseurs" mais pas convaincu par "avec DxO c'est mieux de ne pas bouger les curseurs."

J'ai pris l'habitude d'utiliser ACR avec mon Fuji S5 parce que régler le rendu pour la dynamique sur le terrain n'est pas satisfaisant (c'est probablement une des causes de son échec commercial.) J'ai longuement essayé DxO pour ce même appareil: j'ai pas l'impression de bien le maîtriser mais j'ai obtenu de temps en temps un meilleur résultat qu'avec ACR. Ca peut venir de ma maîtrise insuffisante des deux logiciels mais je ne suis pas persuadé que DxO soit incontrôlable, même si DxO a tout à fait raison de mettre en avant ses bonnes performances en automatique.

En fait je n'aurais pas parlé de tout ça si il n'y avait pas maintenant sur le marché d'autres appareils (k-5, D7000 et il va probablement y en avoir d'autres) qui enregistrent une gamme de valeurs qui dépassent largement celle que l'impression et les écrans peuvent restituer "telle quelle." C'est équivalent à faire du "bracketing en une seule photo" (le Fuji S5 enregistre carrément deux images exposées différemment dans un seul et unique fichier RAW, ACR et Dxo permettent d'en profiter.) Tout le monde ne va pas se servir de cette possibilité, ceux qui s'en serviront ne s'en serviront que pour les photos qui en ont besoin mais pour ces photos ils devront ajuster le rendu en conséquence.

J'ai été très frappé par la pub "Single shot HDR" de DxO. Ça marche d'autant mieux qu'il a peu de bruit dans les ombres, et d'autant mieux que la conversion élimine astucieusement le bruit qui reste. Logiquement on pourra aussi espacer de plus de 2 IL quand on fait du bracketing, j'y arrive plus ou moins avec le S5 mais j'attend le plugin HDR (je dis bien le plugin) de DxO avec impatience...
Georges
marco

Re: DXO Version 6.5.4

Message par marco »

bonjour

j'essai ce logiciel et je le trouve pas mal

sauf qu'en je mets une image format raw dans mon projet en lui demandant de le traiter hrd realiste

celui ci me modifie completement ma photo

pourquoi ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Nico
Veille technologique logiciel DXO
Messages : 1615
Inscription : 11 sept. 2009, 16:01 32

Re: DXO Version 6.5.4

Message par Nico »

Bonsoir qu etend tu par hdr realiste?

Dans l option Dxo Lighting - Hdr tu as le choix entre leger, moyen et fort cela règle le traitement applique...

Tu as peut etre en plus la partie Dxo HDR qui peut se rajouter à DXO la je ne connais pas je n ai que la licence DXO
G.U.R.L.
Messages : 304
Inscription : 25 avr. 2008, 10:53 23

Re: DXO Version 6.5.4

Message par G.U.R.L. »

Moi j'aimerais bien avoir l'aspect automatique et l'aspect curseurs dans le même logiciel!

- L'aspect automatique pour les corrections des défauts de l'objectif (CA, vignettage, barillet/coussinet, etc) et du capteur (traitement automatique du bruit.)
- L'aspect curseurs pour la luminosité, le contraste, parfois la couleur, surtout la dynamique de l'image, le bruit aussi (quand il entre en concurrence avec la dynamique dans les ombres.)

La gestion de la perspective de DxO (curseurs là aussi - forcément à mon avis) m'a semblé excellente, mais pour la gestion de la dynamique je m'en sort mieux avec Adobe sans savoir si c'est par manque d'habitude ou pas. J'ai essayé d'aller faire un tour sur le forum DxO à ce propos mais je me suis fait jeter sous prétexte que le HDR était fait pour être utilisé avec des presets et rien d'autre.

Dans ce cas pourquoi autant d'options et de curseurs danx DxO si "il ne faut pas" s'en servir?

Je suppose sans en être sur que le plugin "HDR" dont la date de sortie à été repoussée effectura sa cuisine à partir des données RAW de la série de bracketing (comme DxO et Adobe le font déjà à partir des deux images exposées différemment contenues dans lrs RAW du Fuji S5 que j'utilise.) S'il gère les (légers mais inévitables) décalages entre les photos et les "fantômes" dus à ce qui bouge ça sera intéressant.
Georges
Répondre

Revenir à « DXO Optics »