Canon 17 TS-E, Zeiss 18 top du top ?

RlemBCN
Messages : 25
Inscription : 28 déc. 2009, 17:05 47

Canon 17 TS-E, Zeiss 18 top du top ?

Message par RlemBCN »

Salut a tous.

Simplement je voudrais savoir si l'un d'entre vous utilise un de ces objectifs pour réaliser des panos 360 et si au final la qualité d'image mérite l'effort financier par rapport à un 16-35 ou un 17-40.
RlemBCN
Messages : 25
Inscription : 28 déc. 2009, 17:05 47

Re: Canon 17 TS-E, Zeiss 18 top du top ?

Message par RlemBCN »

RlemBCN a écrit :Salut a tous.

Simplement je voudrais savoir si l'un d'entre vous utilise un de ces objectifs pour réaliser des panos 360 et si au final la qualité d'image mérite l'effort financier par rapport à un 16-35 ou un 17-40.
Bon ben je me suis fait mon idée tout seul :

http://clementcelma.com/pano/torre-agbar.html

Canon 5DII + Zeiss 21 Distagon
panolive
Messages : 66
Inscription : 15 avr. 2010, 13:43 46

Re: Canon 17 TS-E, Zeiss 18 top du top ?

Message par panolive »

C sympa de ce faire des petits post tout seul ... je ne vous dérange pas avec vous même j'espère ? :-)

piu c sacrément bien piqué bravo !! mais l'inconvénient reste la gestion des flous à cause de la quantité d'images c'est ça ??
Combien d'images SVP ? 2 rang de 8 + 1 N + 1 Z ?
Moi aussi j'avais le 10-22mm avant ; sacré amélioration de piqué entre les 2 non ? surtout avec un 5DII ? :ghee:
"la beauté des choses est dans le regard que l'on porte sur elles"
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: Canon 17 TS-E, Zeiss 18 top du top ?

Message par Amedee »

Ça donne effectivement très bien...
... mais 21mm c'est beaucoup de photos :0

J'avais fait des tests avec le Nikkor 18mm qui lui permet de faire 2x8+2 avec de bons résultats, mais cette optique est surtout mythique, à PO ça vignette quand même pas mal...
J'ai longtemps hésité pour le 18mm Zeiss, mais finalement je me suis offert le Nikkor 14-24 plus polyvalent.

Mais c'est clair que les optiques Zeiss sont de très bonne facture...
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
panolive
Messages : 66
Inscription : 15 avr. 2010, 13:43 46

Re: Canon 17 TS-E, Zeiss 18 top du top ?

Message par panolive »

Pas mal ce choix Amedee sur ce que je viens de lire sur ce 14-24. Le budget est pas mal non plus mais le rapport prix/polyvalence/qualité semble très bon.
As tu vu que Michel Thoby parvient a faire un sphérique en 6+2 avec le 14mm de samyang en plaçant l'appareil en format paysage ? c'est le dernier article de sa page.
cdlt
"la beauté des choses est dans le regard que l'on porte sur elles"
RlemBCN
Messages : 25
Inscription : 28 déc. 2009, 17:05 47

Re: Canon 17 TS-E, Zeiss 18 top du top ?

Message par RlemBCN »

panolive a écrit :C sympa de ce faire des petits post tout seul ... je ne vous dérange pas avec vous même j'espère ? :-)

piu c sacrément bien piqué bravo !! mais l'inconvénient reste la gestion des flous à cause de la quantité d'images c'est ça ??
Combien d'images SVP ? 2 rang de 8 + 1 N + 1 Z ?
Moi aussi j'avais le 10-22mm avant ; sacré amélioration de piqué entre les 2 non ? surtout avec un 5DII ? :ghee:
Dans la série "On n'est jamais mieux servi que par soi-même"... Je crois que c'est toujours interessant de sortir des sentiers battus et de comparer les resultats avec des objectifs un peu "exotiques".

C'est un premier essai, avec le NN3 réglé à la va-vite. Les photos sont brutes de CF, sans affiner l'expo ni le contraste ni la saturation, sans chercher a quitter le trepied ni les fantômes, et sans HDR. Au final 3 rangées de 12 photos sans nadir ni zenith.

Ce que je cherchai avant tout c'est plus de résolution et globalement une meilleure qualité d'image par rapport au 450D/10-22.

Ce lieu je le connais bien pour y avoir fait de nombreux essais avec le 450D/10-22, et le résultat est impressionant (vu le budget c'est la moindre des choses) : les flares a ne plus savoir ou donner du tampon ont disparu, les differentes temperatures de lumieres OK, le micro-contraste et le piqué de compétition.

Problemes :
- la profondeur de champ de cet essai, le sweet-spot de cet objectif c'est F5.6, je savais d'avance qu'a cette ouverture ca serai trop juste, et j'avais raison, le vélo par exemple est flou. Prochain test à F8 minimum.
- le poids du machin : c'est lourd dans le sac, c'est lourd a la main, avec la courroie autour du cou j'ai l'air d'un chien qui tire trop sur sa laisse, et le NN3 souffre, il faut des bonnes mains pour serrer tout ca.

Une derniere anectode : J'ai sous-estimé a quel point le Zeiss attire l'attention des photographes, on m'a "dérangé" 3 ou 4 fois durant la prise de vue.
Répondre

Revenir à « Généralités sur objectifs et compléments optiques »