Fête des Lumières 2010 à Lyon

Pour présenter vos réalisations de visites virtuelles du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maxime Jegat
Messages : 61
Inscription : 14 mai 2010, 16:27 13

Fête des Lumières 2010 à Lyon

Message par Maxime Jegat »

Une visite virtuelle au coeur de l'édition 2010 de la fête des lumières à Lyon. Elle se compose de 10 panos avec ambiance sonore.
Vous pouvez la visualiser sur le site du progrès à cette adresse: http://www.leprogres.fr/fr/balade_virtu ... index.html

Shootée, assemblée, traitée et publiée en 14 heures environs, cette visite virtuelle vous plonge au coeur de la fête des lumières qui a débuté le 8 décembre au soir.

Côté technique: 5d mark II+samyang 8mm f3.5+NN5
L'assemblage se fait via Autopanogiga et la publication avec Pano Tour Pro RC
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Fête des Lumières 2010 à Lyon

Message par pano »

Maxime Jegat a écrit :Shootée, assemblée, traitée et publiée en 14 heures environs, cette visite virtuelle vous plonge au coeur de la fête des lumières qui a débuté le 8 /12 au soir.
Bravo pour ta réactivité... Tu n'as pas dû beaucoup dormir. Donc, vas te coucher et nous on regarde ton chouet travail en attendant ;)
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: Fête des Lumières 2010 à Lyon

Message par Vitchol »

joli coup
très rapide en effet le traitement
pour moi ce sera vendredi la séance shooting dans Lyon
merci donc pour ce repérage :hehe:
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: Fête des Lumières 2010 à Lyon

Message par luc6x6 »

Visite très agréable !

charge rapidement ( merci pour ceux qui comme moi , ont une liaison de merde !! ), ce qui évite le reflexe de zapping.

quelle chance vous avez ......

Photos au mat ? les pdv sont élevées ( c'est bien )

Rien a dire , si ce n'est bravo et merci du partage.......

a+
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Fête des Lumières 2010 à Lyon

Message par gibie »

Bravo pour cette visite très bien faite !

Tu devrais présenter ta visite au défi sphérique mensuel qui a pour thème "Lumières" : voir lien
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Fête des Lumières 2010 à Lyon

Message par Patrick »

très belle réalisation bravo

Tu devrais présenter ta visite au défi sphérique mensuel qui a pour thème "Lumières" : voir lien
c'est plus un défi pour nous autres c'est un everest à gravir pour être à la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Fête des Lumières 2010 à Lyon

Message par gibie »

Patrick a écrit :c'est plus un défi pour nous autres c'est un everest à gravir pour être à la hauteur.
Il faut que je relises le règlement du défi sphérique si la visite virtuelle de Maxime peut participer au défi ou s'il faut la classer hors défi.

De toutes les façons, vu sa qualité, elle a sa place dans le défi sphérique ! :super:
Avatar de l’utilisateur
cheche
Messages : 880
Inscription : 8 mars 2008, 22:03 00

Re: Fête des Lumières 2010 à Lyon

Message par cheche »

Un imprévue me prive de ce déplacement :pleur4:

Merci pour cette réalisation.
Une petite remarque, je trouve la bande son un peu courte ...
Nikon D90 -- Tokina 10-17mm -- LR2 -- Autopano / Hugin -- Pano2VR
-------------------------------------------------------------
Mes sphériques
Mon site
Ma galerie sur PangeaVR (Iphone) : Portfolio Eric Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Maxime Jegat
Messages : 61
Inscription : 14 mai 2010, 16:27 13

Re: Fête des Lumières 2010 à Lyon

Message par Maxime Jegat »

Tout d'abord merci pour vos commentaires qui font bien plaisir. Surtout de la part de panoramistes habitués à produire et à voir de belles visites virtuelles.

@pano: en effet, ce fut la deuxième nuit blanche pour le boulot en moins d'une semaine. Je me suis bien vautré dans le canapé en rentrant
@luc6x6: je n'y suis pour pas grand chose dans le chargement rapide. Il vaut mieux remercier les gens de chez Kolor qui bosse avec Kr Pano. Pour la prise de vue, je n'ai pas utilisé de mat, juste un tripod manfrotto qui une fois déplié entièrement doit monté à 2,20m (avec la NN5 dessus). Je n'avais jamais testé la prise de vue si haut, mais vu la foule je n'ai pas eut le choix. Un pari gagnant donc. A l'avenir, j'utiliserais un monopod pour ce genre de production. Je viens justement de recevoir un manfrotto 561 BHDV qui monte à 2mètres sans tête et qui est pourvu d'un trépied plutot stable à la base. J'y ai mis un niveau a bulle supplémentaire. Il me reste à tester tout ça mais ca m'a l'air pas mal.
@gibie: je note le lien vers le défi et je regarde ça plus tard. J'ai un peu le temps, non?
@cheche: la bande son dure entre 30 et 40 secondes par pano. C'est un peu juste, j'en conviens mais c'est volontaire. Le but était d'avoir des fichiers sons plutôt légers (500ko en mp3 à 96kbps) pour ne pas alourdir le chargement. J'avais tester avec des mp3 plus lourd et la lenteur était sensible. D'ailleurs, j'avais également tenté de modifier le XML pour lancer les sons avant le chargement complet mais panotour pro ne "mangeait" pas les commandes XMl du genre onxmlcomplete, onpreviewcomplete. Bref, j'ai préféré assurer côté téléchargement...

Cette visite marche très bien sur le site du Progrès puisqu'on a fait 10.000 visites en moins de 24 heures le premier jour pour une durée moyenne de visualisation de 4 minutes. Ce qui prouve que les "gens", les lecteurs, les internautes sont friands de ce genre de production. Ce qui est une excellente nouvelle pour la photo panoramique au final. D'ailleurs, j'ai reçu pas mal de email me demandant comment on faisait ce genre de production. De nouvelles recrues en perspective donc pour panophoto ;)
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Fête des Lumières 2010 à Lyon

Message par philippe »

Bravo Maxime :super:

J'adore , chargement hyper rapide , fluide et les couleurs :coeur: :amen:

Encore bravo . :merci:
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Fête des Lumières 2010 à Lyon

Message par Germain »

Bravo pour ce super boulot ! :super:
Et bravo au Progrès de l'avoir publié :frime1: As-tu des retours du redac'chef ?
Par contre, Maxime, si tu veux que l'on reste amis, "Enleve ce maudit Vortex Krpano :nonon: !! :rougefaché: "
tu as tout le mois pour participer au défi ! :winner1: :winner2: :winner3:
pour le niveau à bulle sur monopode c'est bien en téhorie, dans la pratique ça fait pro, c'est inutiie et génant. :no:
par contre c'est bien d'avoir un anneau au dessus pour tenir ton Yang-yang à la place de ta ninja! :yes:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Ouchouhaya
Messages : 140
Inscription : 28 janv. 2008, 18:55 15

Re: Fête des Lumières 2010 à Lyon

Message par Ouchouhaya »

bravo!! c'est un sacré travail!!

Merci pour la visite, je me suis un peu paumé car je ne connais pas Lyon, mais ça m'a fait plaisir de voir tout ça!!
Avatar de l’utilisateur
Maxime Jegat
Messages : 61
Inscription : 14 mai 2010, 16:27 13

Re: Fête des Lumières 2010 à Lyon

Message par Maxime Jegat »

@Philippe, @Germain, @Ouchouhaya: Merci, c'est très gentil de votre part.

@Germain: ma hiérarchie est très contente vu l'audience de la visite virtuelle et vue que l'image du journal s'en trouve améliorée.
Sinon, qu'est ce qu'il a mon vortex?
Je n'ai pas encore essayé le pano au monopod, je frôle un peu l'overdose d'autopanogiga en ce moment. On verra ça après les fêtes. ;)
Je sais qu'un anneau serait mieux mais pour être honnête ça fait encore un truc à acheter et j'en ai marre de lâcher du pognon tout les mois dans du matos. Quand ce n'est pas pour la panophotographie, c'est pour la photo traditionnelle et quand ce n'est pas ça c'est de l'informatique ou pour la vidéo... Bref, ça n'arrête jamais. Enfin, je dis ça et je songe sérieusement à acheter une tête motorisée... M'enfin, je ne suis pas à ma première contradiction.

@Ouchouhaya: as-tu utilisé la carte pour naviguer ou seulement les hotspots? Si malgré la carte tu t'es paumé, qu'aimerais-tu avoir comme interface de navigation pour ne pas te paumer? Merci, pour ton retour utilisateur. J'ai besoin de ce genre de commentaire pour améliorer l'ergonomie des prochaines visites.

Encore merci à tout le monde pour ces retours riches d'enseignements
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Fête des Lumières 2010 à Lyon

Message par Germain »

Je haie les vortex ! Ca gache l'image et cà énerve. De plus cela ne sert puisque le chargement de krpano est fluide !!!!
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: Fête des Lumières 2010 à Lyon

Message par Loulou59 »

Bravo pour cette magnifique visite ! :super:
Je n'ai rien d'autre à dire, car c'est tout simplement superbe ! :coeur:
I love Panophoto ! :coeur:
Répondre

Revenir à « Visite virtuelle avec panos-reportage »