Camescope HD Sony NEX-VG10

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Camescope HD Sony NEX-VG10

Message par gibie »

Sony vient d'annoncer le camescope HD Sony NEX-VG10 : il s'agit d'un camescope à objectif interchangeable basé sur les objectifs se montant sur les compacts à objectifs interchengeable Sony NEX 3 et 5. Date de disponibilité : Septembre 2010. Prix annoncé : environ 2000 Euros

Image




Principales caractériques
- capteur APS-C de 14,3 Mpixels
- objectif Sony 18-200 mmf/3,5-6,3 à monture E avec stabilisation optique intégré


Pour plus d'information :
- Annonce du site Sony : voir lien
- Article du site Les Numériques : voir lien
- Article du site DPreview : voir lien
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Camescope HD Sony NEX-VG10

Message par gibie »

Le site "Le monde de la photo" conscare un article sur le nouveau camescope HD Sony NEX VG10E : voir lien
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Camescope HD Sony NEX-VG10

Message par gibie »

Le site Focus Numérique consacre un test au camescope Sony NEX VG-10 à objectifs interchangeables : voir lien

Ce camescope peut être intéressant pour les possesseurs d'un appareil photo Sony NEX car le camescope accepte bien sur les objectifs du petit frère !
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Camescope HD Sony NEX-VG10

Message par Germain »

Et vu qu le capteur et les cailloux sont identiques, on attend le match marh Nex 5 contre Nex VG 10, voir si ce sont les micros et l'ergonomie qui font la différence!
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Camescope HD Sony NEX-VG10

Message par gibie »

Samyang vient d'annoncer la sortie de son fisheye 8 mm f/3,5 pour le camescope Sony NEX-VG10

Image
Source : site de DPreview.com

On devrait voir bientôt une version pour les appareils photos NEX

Pour plus de détails
- article du site DPreview : voir lien
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Camescope HD Sony NEX-VG10

Message par gibie »

Samyang vient d'annoncer la disponibilité du fisheye Samyang 8 mm f/3.5 CS VG10 au prix conseillé de 299 Euros destiné au camescope à objectif interchangéables Sony Nex VG10 : voir lien

Image
Crédits photos : site de Samyang.pl

Image
Crédits photo : site DPreview


Autre lien :
- article du site DPreview : voir lien
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Camescope HD Sony NEX-VG10

Message par Germain »

bizarrre qu'ils ne parlent pas de l'utilisation pour les nex et 3 et 5 !?
et je ne trouve pas de boutiques ou le commander.
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Camescope HD Sony NEX-VG10

Message par estragon »

Faut reconnaître que ça a de l'allure avec le Samyang !
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Camescope HD Sony NEX-VG10

Message par Germain »

après coup de fil chez Digit' access ils sont pas trop au courant, et en tout cas ils me disent que je ne peux rien faire d'autres qu'attendre !
et je n'aime pas attendre, quelqu'un a -t-il un revendeur autre ?
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Camescope HD Sony NEX-VG10

Message par Germain »

un petit coup de fil chez Fototip et tout va bien le cailloux est dispo chez eux. et de suite !!!!
par contre je suis une peu perplexe, car j'ai l'impression que ce fameux objectif est simplement le fisheye 8mm "classique" avec une rallonge et une
monture E, et non un objectif optimisé pour un tirage court !??
Image

8mm classique
Image

qu'en pensent les experts
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Camescope HD Sony NEX-VG10

Message par gibie »

Germain, si tu comptes monter ce fisheye sur un Sony Nex-5, je pense qu'il convient d'être prudent car je pense que cet objectif a été optimisé pour le camescope Sony NEX VG10.

Il y a quelques temps sur le site de DPreview, on pouvait lire que Samyang devrait sortir une version plus courte en monture E avec une ouverture de f/2,8 spécialement optimisé pour les NEX-3 ou NEX-5 : voir lien

Samyang has released a version of its 8mm F3.5 Fish-eye lens optimized for the Sony NEX-VG10 camcorder. The 8mm f/3.5 Fish-Eye CS VG10 manual focus lens features the same optical construction as the still photography version, but has been adapted for smoother focusing. The company also plans to introduce a smaller f/2.8 E-mount optically redesigned version of the lens for the NEX-5/3 cameras.

Sur le site de Samyang Pologne, en date du 28 Fevrier 2011, on peut lire en bas de l'article :
We are also about to introduce Samyang lens with Sony E mount for NEX system cameras.

Tout cela est un peu contradictoire avec l'article du site Focus numérique : voir lien.

Mon hypothèse (à confirmer) est que le Samyang 8 mm f/3,5 CS VG10 se montera sans problème sur un NEX-5 car c'est une monture E mais que le tirage nécessaire pour avoir un fisheye diagonal sans vignetage sur l'APN Sony NEX-5 et sur le camescospe Sony NEX VG10 n'est pas le même ce qui expliquerait qu'il y aurait 2 modèles avec 2 longueurs de tirage différentes
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Camescope HD Sony NEX-VG10

Message par Germain »

Merci, je vais donc continuer avec le couple bague + nikor 10,5 en attendant le petit 2,8 qui lui sera vraiment étudié donc léger et de faible tirage !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Camescope HD Sony NEX-VG10

Message par gibie »

On peut trouver le fisheye Samyang 8 mm f/3,5 CS-VG10 pour le camescope Sony Nex VG-10 dans la boutique ebay de Foto Tip : voir lien
Répondre

Revenir à « Camescopes et matériel vidéo »