3eme mois de construction du Gymnase

Si vous débutez dans la réalisation des panoramiques sphériques/cylindriques et des visites virtuelles et/ou si vous avez besoin d'une aide ou d'assistance pour vos premiers pas ou pour améliorer les premiers résultats obtenus, ce forum est fait pour vous.
Avatar de l’utilisateur
LouloOWeB
Messages : 224
Inscription : 21 sept. 2010, 21:15 49

3eme mois de construction du Gymnase

Message par LouloOWeB »

Salut la panophotoistes,

Je continue avec mes spheriques exterieurs, maintenant que je commence a maitriser de plus en plus la technique.
Evolution du Gymnase avec la complication de capter l'interieur et l'exterieur sous une bonne expo ... donc Exposure fusion avec le braketing de 5 photos, soit 15 photos pour ce spherique fait en 3 angles de 120°.

Premiere pour moi avec l'exposure fusion, sous PhotoMatix 4... le rendu est propre meme si on perds du detail dans le ciel je trouve ...
Autre premiere pour moi, l'utilisation de PTP 1.5, qui est une pure merveille comparé a PT classique qui etait dejà bien mais cette version pro repousse les limites.

Voici le spherique (allegé mais qui integre les 2 anciens spheriques dans le menu en haut) :
Image
Cliquez sur l'image pour visiter

(PS: Je sais je vois pas mal d'aberrations chromatiques, mais je ne les ai vues qu'apres montage, alors que PhotoMatic etait censé mes les avoir enlevé lors du montage ...)

Bonne visite, et donnez vos avis.
LouloOWeB
Site Web : http://loulooweb.free.fr (n'hesitez pas a commenter les photos et laisser un mot sur le livre d'Or)
Equipement Photo : NIKON D700/GRIP + NIKKOR 24/70 f2.8 + NIKKOR 70/200 f2.8 + SIGMA 150-500 OS HSM + NIKKOR 10.5mm scalpé + Flash NIKON SB-900
Tete pano : NN R1 Ultimate/R-D4
Trepied : SLIK Carbone + tete BILORA
Avatar de l’utilisateur
captainalan
Messages : 39
Inscription : 8 avr. 2011, 21:39 38

Re: 3eme mois de construction du Gymnase

Message par captainalan »

Salut LouloOWEB,

Sympa ce pano, j'aime l'idée de voir évoluer le chantier. (moi avec mes règlages, je n'arrive pas à d'aussi bon résultat d'assemblage.)
Coté exposition, je ne maitrise pas du tout ce genre de prise de vue (exposure vison), je vais m'y mettre car je trouve que le résultat bluffant.

Vivement le prochain ;-)

Alain

PS: coté abération chromatique, je n'ai pas suffisement d'expérience pour juger cet aspect de la photo. Moi je trouve ça nickel !
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: 3eme mois de construction du Gymnase

Message par Loulou59 »

Plus disponible... :(
I love Panophoto ! :coeur:
Répondre

Revenir à « Le coin des débutants pour les sphériques, cylindriques et visites virtuelles »