[(A)PT] Faire apparaitre 1 objet par survol de la souris

Avatar de l’utilisateur
yvano
Messages : 41
Inscription : 11 mars 2010, 19:45 36

[(A)PT] Faire apparaitre 1 objet par survol de la souris

Message par yvano »

Bonjour à tous !
J'aimerais savoir s'il est possible (et si oui comment) avec Autopano Tour de faire apparaitre 1 objet en passant la souris sur 1 bouton hotspot (sans cliquer) et que cet objet disparaisse dès qu'on est plus sur le bouton. En l'occurence, l'objet que je veux faire apparaitre est une image jpg.
Pour l'instant je n'ai réussi qu'à faire apparaitre l'image en cliquant sur le bouton hotspot et de plus l'image reste apparente tant qu'on a pas cliqué dessus pour la faire disparaitre... bref c'est pas ce que je veux.
Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Faire apparaitre 1 objet par survol de la souris

Message par gibie »

A ma connaissance, pas possible de faire ce que tu demandes dans Autopano Tour mais si tu as une licence KRpano, cela ne me parait pas très difficile à faire avec KRPano.

Mon conseil : si tu as une licence KRPano, reposes ta question dans le forum KRpano.
Avatar de l’utilisateur
zigge
Messages : 29
Inscription : 2 mai 2009, 17:47 45

Re: Faire apparaitre 1 objet par survol de la souris

Message par zigge »

oui possible, mais uniquement en utilisant le code action script avec un fichier Flash
mon activité d'indépendant complémentaire sur Bruxelles (Belgique)

http://www.les-visites-virtuelles.be
http://www.bighouse.be (mon ancien site devenu carte de visite, boite e-mail et support d'hébergement) vous serez renvoyé vers les-visites-virtuelles.be
Yomas
Messages : 62
Inscription : 5 nov. 2009, 10:17 48

Re: [(A)PT] Faire apparaitre 1 objet par survol de la souris

Message par Yomas »

Hello ^^
Si tu as la licence Krpano, tu peux faire ce que tu veux comme ceci :
Ton Hotspot:

Code : Tout sélectionner

<hotspot name="ton_hotspot" onhover="set(plugin[mon_image].visible, true);" onout="set(plugin[mon_image].visible, false);" />
Ton plugin image:

Code : Tout sélectionner

<plugin name="mon_image" url="Lien/vers/ton/image.png" onclick="action(action_de_mon_image);" />
Action de l'image quand tu cliques dessus:

Code : Tout sélectionner

<action name="action_de_mon_image">
loadpano(pano0.xml,null,null,BLEND(1));
</action>
Par contre méfie toi car tu ne pourra gérer qu'une seule action sur ton hotspot: une fois que ton image sera visible ton hotspot disparaîtra derrière !
Bonne chance !!
manuzeta
Messages : 30
Inscription : 17 déc. 2009, 1:59 18

Re: [(A)PT] Faire apparaitre 1 objet par survol de la souris

Message par manuzeta »

cela se met dans quel fichier .xml ??
merci
Avatar de l’utilisateur
sisso
Messages : 210
Inscription : 29 juin 2010, 4:03 55

Re: [(A)PT] Faire apparaitre 1 objet par survol de la souris

Message par sisso »

en effet, cela se met dans le xml. pas besoin de la liscence krpano, tu l'as déjà avec panotour. tu exporte les xml et tu entres les codesque t'as donné yomas dans le xml relatif au pano dans lequel se trouve ton fameux hotspot.
Répondre

Revenir à « PanoTour (ex Autopano Tour) »